Windows Live Mail bégaie méchament... - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 13-04-2010 à 12:31:27
Hello,
Jette un coup d'oeil par ici
http://assistance.orange.fr/il-m-e [...] 19-327.php
Marsh Posté le 13-04-2010 à 13:35:53
foxj a écrit : Hello, |
Merci pour ce conseil, mais le fait de rallonger le délai d'attente permet d'avoir ce message d'erreur bien plus tard
En fait j'ai l'impression que Windows Live Messenger n'arrive pas à communiquer correctement avec le serveur mail d'orange et télécharge "x" fois le même message
Autre chose que je découvre, sachant que Windows Live Messenger ne doit pas laisser de message sur le serveur, sur le webmail d'orange les messages des 5 derniers jours y étaient encore, sachant que son problème remonte à une date bien antérieure
Marsh Posté le 13-04-2010 à 18:17:36
1 - On parle bien de Windows Live Mail et pas de Windows Live Messenger
2 - Ne serais-tu pas configuré en IMAP au lieu de POP sur ton compte messagerie ?
Marsh Posté le 13-04-2010 à 23:17:48
foxj a écrit : 1 - On parle bien de Windows Live Mail et pas de Windows Live Messenger |
Oui pardon, Windows Live MAIL
Compte POP, pas IMAP, comme toujours, comme avant le problème, pas de changement de ce coté
Marsh Posté le 14-04-2010 à 11:48:37
Ca c'est un mail corrompu sur le serveur : ton client de messagerie télécharge les messages, et arrivé sur le message corrompu coince. Et la fois d'après il recommence.
Si tu as accès à la BAL par Webmail, connecte-toi dessus, et fait le ménage. Si pas de Webmail, il faudra se connecter avec un outil Telnet pour faire le ménage à la main.
Marsh Posté le 14-04-2010 à 13:37:15
Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai effacé les mails, y compris ceux qui sont passé en "indésirables " (+ de 180), comme le PC n'est pas chez moi, j'ai fais le ménage de mon PC, je contacte mon ami pour lui demander ce qu'il en est
J'ai effacé tout les messages à une date antérieur au jour et à l'heure ou j'ai rencontré le problème, vu qu'apparemment il n'a pas réutilisé son PC pour le moment
Marsh Posté le 14-04-2010 à 18:32:37
En général la base locale sur le pc est aussi impactée.
Peut être re-procéder à la recréation d'un profil sain sur le pc.
Marsh Posté le 14-04-2010 à 19:35:26
foxj a écrit : En général la base locale sur le pc est aussi impactée. |
C'est à dire effacer le compte mail actuel du programme Windows Live Mail et créer un autre compte mail identique ?
Marsh Posté le 15-04-2010 à 08:58:21
ReplyMarsh Posté le 15-04-2010 à 09:59:41
Wolfman a écrit : Inutile...ça ne changera rien au problème. |
Par contre, j'avais fais un test chez moi avec Thunderbird Portable, le chargement a été "normal", j'ai mis entre guillemet car le téléchargement a été assez long sur le coup, après le nettoyage sur serveur, là ce fut bien plus rapide
Comme mon ami ne revient pas chez lui avant ce week-end, j'attends la suite
HS : Suivant un mail "corrompu", le client mail (WLMail, Incredimal, Thunderbird...) peuvent avoir une conduite différente ?
Marsh Posté le 15-04-2010 à 10:20:03
Possible...Thunderbird est peut-être plus "patient" que Outlook
Marsh Posté le 15-04-2010 à 12:40:49
Je parlais de la base locale contenue sur le pc (C'est à dire le contenu du dossier de stockage)
Marsh Posté le 20-04-2010 à 11:19:35
Bon, alors sans savoir si c'est le fait que j'ai nettoyé le serveur Orange en vidant ses mails y compris les "indésirables", ou le fait qu'il a débranché son ordinateur tout le week-end, son problème est résolu
Marsh Posté le 12-04-2010 à 17:55:56
Bonjour
J'ai un ami qui rencontre un problème assez étrange depuis quelques temps
Il tourne sous Windows XP Familiale SP3, utilise aVast 5 comme antivirus
Sur Windows Live Messenger il reçoit ses messages en plusieurs exemplaires, et jusqu'à 20 ! (mais parfois moins, genre 7 copies)
Pendant la réception des messages, sur les tâches en cours, on voit la barre d'avancement de reception des mail qui est au bout, mais le nombre de reception des messages augmentent lentement... jusqu'à ce que une fenêtre affiche aussi une erreur disant que le temps de réponse (60 seconde) est dépassé, et affiche ensuite un code d'erreur 0x800ccc19
J'ai désinstallé, réinstallé Windows Live Messenger (cela n'a pas touché à la configuration de messagerie et a ses e-mails archivé)
Il n'y a qu'un compte configuré dedans, et l'option "laisser les messages sur le serveur" est bien décoché
Son compte de messagerie est Orange
J'ai un peu bidouillé aVast 5 sur son "Agent Mail", genre ne pas analyser les e-mails entrant rien à faire
Moi je sèche complètement... si vous avez une idée, je suis preneur
Merci d'avance