Windows Update bloquant le démarrage - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:21:50
Moi aussi j'ai tendance à éviter les mises à jour automatique, j'ai déjà eu ce genre de problèmes. Tu as donc ton mon soutient moral
Sinon, a part réinstaller windows et ensuite pas mettre de mises à jours, j'ai pas trop d'idées .. désolé
Au faite, avais tu des problèmes de redémarrage avant d'installer les maj??
Marsh Posté le 29-05-2007 à 21:02:06
Non, bien sûr que non justement. Je me suis là résigné à désactiver ces mises à jours, mais comme je suis en phase de réinstallation, la plupart des drivers nécessitent un redémarrage, et à aucun moment Windows ne s'est pas relancé jusqu'à maintenant.
Bon comme j'avais créé une image Ghost juste avant, la réinstallation de Windows a été plutôt rapide. A ma prochaine image, je retesterais, quand tous mes drivers seront installés.
Marsh Posté le 29-05-2007 à 14:40:14
Bonjour,
Après une réinstallation de WindowsXP, je me suis décidé à tenter le diable et à lancer une mise à jour pour la première fois par Windows Update (d'habitude je ne le fais pas car pour moi, si tout fonctionne correctement, il vaut mieux ne rien toucher). Suite à l'installation de 89 mises à jour de sécurité, je redémarre, au multiboot sélectionne WinXP, et surprise ! le PC redémarre de suite (sûrement pour me renforcer dans mes idées légèrement radicales)... Alors je tente la dernière bonne configuration connue, le mode sans-échec, pareil !
Si je ne fais rien, il peut s'amuser toute la journée à démarrer/redémarrer...
Heureusement, je suis du genre prudent et j'avais pris le soin de réaliser une petite image Ghost de ma partition avant. Une fois rémis à neuf, je décide de retenter, que ce n'était qu'un accident dû au hasard... Eh non, après 4 tentatives avec espoir, c'est confirmé, la mise à jour de Windows avec Windows Update me foire définitivement mon installation.
Avez-vous une petite idée pour que je puisse mettre ces mises à jours sans forcément mettre une croix sur mon installation (c'est peut-être la solution choisie par Microsoft pour forcer le passage à Vista ) ?
Non parce qu'avec les remarques de certains forumeurs sur les PC zombies des inconscients ou peux soucieux, je vais me sentir légèrement visé.