WindowsXP qui part en vrille, pourquoi?? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:07:03
kyo54 a écrit : Bonjour. |
Xp ne doit pas supporter un des logiciels ! ou un des logiciels déstabilise XP ! Quand il demande de rédemarrer, c'est en général pour mettre à jour certaines clé de la base de registre. Pour peu que l'une des applications, soit merdique...t'as ton OS en carafe ! Parfois tu as des applications qui contiennent des virus . Si tu peux démarrer en mode sans échec, supprime les applications dans l'ordre décroissant et tu veras si oui ou non Xp redémarre correctement !
Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:27:10
apparement conflit d'avec un logiciel ou un driver, essaie de savoir lequel, sinon pour les drivers desactive les periph un par un
Marsh Posté le 27-09-2003 à 12:30:12
alors j'ai réussi à booter en mode sans echec. J'ai viré les pilotes Nvidia et depuis le win boote, mais met plus d'une minute, avec un écran noir de 20 seconde avant le lancement de l'interface graphique.
J'ai contacté un copain qui m'a dit que:
- fallait mettre que les pilotes WHQL, hors j'ai mis les 45.23 qui le sont
- fallait pas installer un winXP sp1 mais plutôt sans SP, hors j'ai plutôt entendu le contaire ici. Le SP est censé corriger les bugs non?
Je comprends de moins en moins Windows, y'a aucune rationalitée dans ce système, d'autant que lors du démarrage, win ne dit rien de ce qu'il fait, ce qui ne donne aucune chance de diagnostiquer le problème.
Et j'avoue être assez gonflé, je ne vois pas comment on peut dire que XP c'est stable, ça merdouille complétement. Là mon copain m'a répondu qu'en fait "les applis ne faisaient plus planter windows mais les pilotes si". Moi je trouve ça génial un système qui fonctionne à condition que on installe rien dessus et qu'on ne face rien avec
Et ce que je trouve génial aussi c'est que ça merde régulièrement, mais que personne ne sait jamais pourquoi, normal avec un système fermé.
Enfin bon je vais arrêter sinon on va m'accuser de troll. Mais j'en aie tellement marre de m'être pris la tête sur un système pseudo-simple et pseudo-stable, le tout pour obtenir aucun résultat.
Pour essayer quand même de faire tourner ce bidule, et que ces heures de tortures ne soient pas inutiles, J'ai deux questions:
- est-ce que les futurs pilotes nvidia ont une chance de résoudre le problème?
- est-ce que si je reformate et réinstalle, y'a une chance que ça marche, cette fois-ci?
Marsh Posté le 27-09-2003 à 18:03:55
Ta méconnaissance de l'OS ne sert pas tes propos...
Pour les pilotes WHQL je suis d'accord avec ton pote, pour le SP par contre je ne suis pas du tout d'accord, il faut mettre à jour son OS, ne serais-ce que pour ne pas laisser une faille de sécurité béante !
Sur les BOSD tu as un STOP message qui est en principe affiché avec des codes d'erreures et éventuellement un ou plusieurs fichier *.sys, en postant ce message il serait possible d'en savoir un peu plus si c'est ton matériel qui est défectueux, un pilote mal programmé, etc...
Marsh Posté le 28-09-2003 à 16:12:17
mon but est de résoudre le problème, pas de casser du sucre sur Windows, bien qu'il m'énerve particulièrement sur ce coup-là.
J'ai testé le matériel avec memtest et IBM drive fitness sans trouver d'erreur. De plus tout allait bien jusqu'au premier reboot en fait donc ça semble être un problème logiciel.
J'hésite à tenter un win2000, mais avec win2000 ils avaient des problèmes de déconnexion avec leur modem.
Peut-être devrais-je reformater et cette fois rebooter le windows à chaque installation de logiciel, mais ça prendra un temps dingue...
Marsh Posté le 28-09-2003 à 17:51:50
y'a autre chose: le disque dur ne passe pas en UDMA, il reste en PIO
Marsh Posté le 29-09-2003 à 09:18:10
Requin a écrit : Ta méconnaissance de l'OS ne sert pas tes propos... |
+1
La grande majorité des problèmes sous XP sont dus aux pilotes tiers.
J'ai du installer une bonne cinquantaine d'XP sur tous types de bécanes et les seuls problèmes récurents que j'ai rencontrés sont liés à des pilotes merdiques ou de la Ram douteuse.
Dans les deux cas,la solution est toute trouvée...
Marsh Posté le 29-09-2003 à 11:33:22
bah si vous voulez je m'en fou ça n'a aucune importance de toutes façons. Faut croire que les systèmes savent quand on les aime et quand on les aime pas parcequ'avant windows marchait bien avec moi mais depuis que je suis sous Linux je trouve que des merdes sous Windows. C'est comme ce chien ce matin derrière ses barreux je le trouvait triste alors je l'ai regardé mais au bout de 5 secondes il s'est mis a abboyer quel domage ça aurait pu être un copain. Je comprends pas pourquoi les animaux et les bébés m'aiment pas, a priori ils ont pas confiance. enfin heuresement les humains ont confiance en moi. enfin seulement si je fais l'acteur et que je leur donne l'image qu'ils veulent voir mais je peux en donner tellement que souvent les personnes ne me comprennent pas. d'ailleurs je ne me comprends pas moi-même et la seule personne qui semblait en être capable n'est plus là pour en parler. ah si seulement je trouvait une femme qui en soit capable qu'est-ce que je donnerais pour ça. Malheuresement même si je suis bon à la drague j'ai jamais aimé une fille. je sort avec par pur égoisme, dans le but d'avoir un soutien et d'assouvir des pulsions dû à mon âge et mon sexe, mais quand je veux m'en séparer je leur fait mal peut-être que c'est parceque je fais le mal que les animaux et les enfants ne m'aiment pas, ils sentent probablement ce genre de choses
Marsh Posté le 29-09-2003 à 18:47:17
kyo54 a écrit : mon but est de résoudre le problème, pas de casser du sucre sur Windows, bien qu'il m'énerve particulièrement sur ce coup-là. |
T'as testé la RAM et le disque dur, mais la carte graphique?
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:16:06
Spa parce que l'ecstasy est moins dangereuse que l'on ne le croyait qu'il faut en prendre, hein ?
Marsh Posté le 26-09-2003 à 19:46:51
Bonjour.
Un ami m'appelle car son WindowsXP ne fonctionne plus: boote puis BSOD avant d'arriver à l'écran de login, idem en mode sans echec.
Je viens, formate, réinstalle XP. Ensuite je remet les logiciels un à un, en rebootant de temps en temps, Windows oblige. Puis au bout d'un moment, le windows ne veux plus booter. Puis il veux bien booter mais mets un temps énorme et fait un BSOD à peine le bureau ouvert.
Bref c'est quoi ce micmac, d'où vient le problème?
---------------
.