Ils sont bouchés au call center de Microsoft ?

Ils sont bouchés au call center de Microsoft ? - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 03-06-2010 à 09:47:13    

Bonjour,
 
Je possède une licence OEM d'un Vista Business sur l'un des pc de mon taf mais WinXP avait été installé par le constructeur.
 
Le disque dur est tombé HS, je l'ai remplacé et souhaite à présent ré-installé le XP.
 
Je souhaite donc downgrader ma licenec vista vers un xp pro.
 
J'installe donc xp pro avec un cd et un numéro de série XP version boîte que l'on a au boulot pour faire des test d'install divers.
 
Je l'active via internet mais sachant que je dois obtenir de la part de microsoft une autre clef de produit car je ne peux utiliser celle du cd de test.
 
J'appelle donc le call center, et leur explique mon cas. Ils ne comprennent rien et veulent me rediriger chez un distributeur pour me faire acheter un cd et une licence XP. Ils ne maitrisent pas beaucoup le français (en tout cas ceux sur lesquels je suis tombé) et n'y connaissent à priori rien en info.
 
Comment vous faites vous dans ce genre de cas ?  
 
Je m'attendais moi à ce que l'opérateur me demande mon numéro de série VISTA pour ensuite me donner une clef de produit XP qu'il aurait généré par exemple spécialement pour moi.
 
Ca fait déjà trois fois que j'appelle en vain.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 09:47:13   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:26:15    

C'est pas parce que tu as acheté Vista que tu as également acheté une licence XP. Si tu veux XP il faudra l'acheter.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:27:58    

Si c'est une licence Vista sur la machine, ils ne te donneront pas de licence XP.
 
Il faut que tu utilises la clé de la boite, tu n'auras pas d'autre clé produit.  
 
Ils ne maitrisent pas beaucoup le français : "normal" car les callcenter sont pour la plupart rendus au Maroc/Tunisie... donc galère oui...
 
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:53:24    

Deamon a écrit :

C'est pas parce que tu as acheté Vista que tu as également acheté une licence XP. Si tu veux XP il faudra l'acheter.


Etant donné qu'il s'agit d'une version business, il a le droit de downgrade :

Citation :

J'ai acheté un PC avec Vista, mais je préfère installer Windows XP à la place...c'est possible ?
 
Seules les version professionnelles de Vista permettent un droit dit de "downgrade". Si vous avez un Vista Pro ou Entreprise, vous avez le droit d'installer un Windows XP Pro en lieu et place du Vista fournit avec le PC. Dans la pratique, vous devez déjà disposer d'un medium et d'une licence XP Pro pour un autre PC, et l'installer sur le PC en question. Ce droit vise essentiellement les entreprises.
Toutes les autres éditions de Vista (Home, Ultimate) n'ouvrent pas le droit au downgrade. Si vous voulez mettre XP à la place, il faut faudra une licence supplémentaire.
Toutes les infos sur le downgrade dans ce document : Downgrade Rights Chart


Cf topic licences :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 11:59:53    

freds45 a écrit :

Dans la pratique, vous devez déjà disposer d'un medium et d'une licence XP Pro pour un autre PC, et l'installer sur le PC en question.


Pas bien compris là.  :??:  
Faut déjà une licence XP pour avoir le droit de downgrader ?  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 13:20:47    

Hé oui, microsoft par du principe que tu peux emprunter un cd d'install d'xp à un pote et avoir un numéro de série pour au moins l'installer sur la machine, ensuite vient l'étape où on appelle le call center pour qu'il nous donne une clef produit (se basant sur le numéro de série de vista sous couvert d'avoir une version pro ou business) et ensuite le xp est activé mais pas moyen de se faire comprendre c'est galère.


Message édité par bart007 le 03-06-2010 à 13:21:34
Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 18:10:41    

Perso j'ai abandonné l'idée....
apres plusieurs appels, rien à faire.
ils voulaient toujours me faire racheter une licence win xp...
 
je veux bien la méthode si tu y arrives !

Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 18:53:18    

A la base, le downgrade est fait pour les professionnels, afin qu'ils puissent conserver une version plus ancienne de Windows pour des raisons de compatibilité applicatives. Un pro a toujours au moins de quoi installer un WinXP qu'il soit en volume, ou l'ancienne version OEM d'un poste qu'ils remplacent par le nouveau.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2010 à 09:08:49    

Je fais partie d'une université, on a les média c'est pas çà le problème, c'est juste comme dit izdaman, ils veulent rien comprendre malgré plusieurs appels. Pourtant j'ai réussi 1 fois il y a quelques mois et là sans problème.
 
Logiquement la version d'xp installé avec le serial du cd, vous l'activez avant de les appeler ? faut l'activer malgré tout et ensuite les appeler pour changer avec eux la clef du produit ?
 
je ne me souviens plus comment j'avais fait à l'époque. Je fais cette manip si rarement ... j'aurais du la noter.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 11:35:44    

Que se passe-t-il concrètement si on installe sur un PC B le même windows xp avec la même clef de produit que sur un PC A ?
 
J'avoue ne jamais avoir tenté l'expérience ...
 
En partant du principe que le pc A avec sa clef de produit (version boite) soit déjà activé.
 
Je suppose que le PC B ne pourra tout simplement pas s'activer via internet c'est bien çà ?
 
je voudrais une confirmation.
 
merci

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 11:35:44   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 11:49:03    

bart007 a écrit :


Je suppose que le PC B ne pourra tout simplement pas s'activer via internet c'est bien çà ?


Oui c'est ça.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed