conseils pour bien organiser ses partitions et dossiers? - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 24-08-2010 à 21:09:31
Bonsoir,
Pour ce qui est des données tu sauvegardes sur un autre support avec un log du genre syncback qui va synchroniser
la source et la destination de tes données sans avoir à tout réecrire .
Pour ton système un log d'imageage de partition ou disque qui va te sauvegarder ton os intégralement et le restaurer
en cas de crash à partir du fichier image.
Dans le genre gratuit : easus to do backup
Drive backup express tuto http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html
Des infos sur ce sujet de yf38 :http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
Marsh Posté le 25-08-2010 à 12:48:42
merci beaucoup
Pour les sauvegardes de données, je possède un nas donc dans ces paramètres je dois pouvoir programmer des back up non ?
Marsh Posté le 25-08-2010 à 14:51:08
Tu dois certainement avoir des services avancés de sauvegardes te permettant de gérer la planification et
le type de tes sauvegardes avec les logiciels fournis avec ton nas .
Marsh Posté le 27-08-2010 à 14:04:06
Oui, j'ai une catégorie sauvegarde sur mon logiciel du NAS
Je vais lire l'aide car il y a des nuances de sauvegarde apparemment: incrémentielle, complète etc
Merci encore pour tes conseils et ton lien dont le tuto m'a grandement servi.
J'ai fait un 1er ghost avec seulement vista + les maj et ça m'a pris une après midi pour obtenir cela, donc je vais gagner beaucoup de temps si je dois repartir de zéro en cas de problème
Je m'attaque au ghost jeux + logiciel.
Encore merci
Marsh Posté le 24-08-2010 à 12:29:17
Auriez vous des conseils pratiques pour une organisation des dossiers qui faciliteront la tâche en cas de réinstallation.
Rediriger tout ce qui est photo/music/mes documents vers le nas, ça je vais le faire.
Qu'y a t'il d'autres à faire ? Si on peut tout rediriger, pas besoin d'un logiciel qui fasse des back up sur le nas régulièrement non ?
Voilà si vous pouviez me dire comment vous vous organisez de manière à pouvoir formatter votre ordi et ne pas devoir passer 2 heures avant à copier vos données sur un autre disque avec la peur d'oublier des choses puis encore deux heures à tous réinstaller.
Merci d'avance.
---------------
http://www.handichiens.org/index.php