Ecran Bleu: code d'erreur - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 09-02-2015 à 16:09:03
Bonjour GreenFlower et bienvenue sur Hardware.fr,
Effectivement, les symptômes décris pourraient être causés par des logiciels indésirables (PUP).
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et pour appliquer ensuite une solution adaptée.
L'idéal serait que tu te mettes en mode sans echec avec prise en charge du réseau pour que les blue screens ne surgissent pas le temps de la maintenance.
Le forum informe que :
Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 10-02-2015 à 00:03:02
Super Merci de me venir en aide si rapidement.
J'ai fait le diagnostic de ZHPDiag. La première fois: écran bleu en plein scan. C'est au deuxième coup que le scan s'est dérouler en entier.
Je ne sais pas mettre un ordi en "mode sans echec".
Voici le rapport: http://www.cjoint.com/data/0BkagtWI2Ca.htm
Marsh Posté le 10-02-2015 à 08:39:58
Pour démarrer en mode sans échec :
Lancer les programmes qui suivent dans ce mode.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 10-02-2015 à 10:51:17
Merci pour m'avoir expliquer le mode sans echec (même si c'est vraiment bizarre lol) et pour les conseils.
Voici les 3 rapports:
Adw cleaner: http://www.cjoint.com/data/0Bkk4MMfc23.htm
Malwaresbytes: http://www.cjoint.com/data/0Bkk60pV39W.htm
ZHP Diag: http://www.cjoint.com/data/0BklbfvaUmE.htm
Marsh Posté le 10-02-2015 à 11:53:56
Toujours en mode sans echec. Aprés ZHPFix, tu redémarres en mode normal et tu me dis comment se porte le PC.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de GreenFlower , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 11-02-2015 à 11:25:37
Gros problème...
Je te répnd depuis un autre pc car il m'est maintenant impossible de me connecter à internet. Le réseau est pourtant très bon et toutes les données de la live box sont correctement entrée mais pour une raison inconnu et après plusieurs tentative, il m'est impossible de connecter mon ordinateur depuis que j'ai fais le ZHPFIX.
Si je fais diagnostiquer: "La carte réseau "connexion réseau sans fils" n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP"
Voici tout de même le rapport que j'ai récupéré sur une clé USB: http://www.cjoint.com/data/0BllFARrUzy.htm
Marsh Posté le 11-02-2015 à 11:41:24
Désinstalle dans l'immédiat ce programme: Expat Shield et redémarre le PC.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:09:41
WIFI et expact shield n'apparait pas dans mes programme donc impossible de le désinstaller
par contre j'ai bien deux icones de expact shield sur le bureau
Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:13:33
Tu es au câble ou en Wifi ?
Oui Wifi n'apparaît pas dans la liste des programmes. Pour expact shield, il s' appel peut-être autrement, peut-être hotspot shiel, c'est un proxy ou Vpn.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:20:55
Ca doit être au cable alors.
C'est une live box de orange que j'ai.
Non je ne trouve rien des les programmes.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:23:56
Est que expat shield n'a pas pu etre désinstaller durant toutes les manip que tu m'as fait faire? Ou mis en quarantaine?
Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:44:12
Branche le câble pour l'instant.
Oui, j'ai juste supprimé sa barre d'outil infectieuse mais je pars sur ce programme qui pourrait être la cause de ta déconnexion. Il reste effectivement des éléments du programme que l'on pourrait supprimé.
Rends toi dans le gestionnaire de périphérique et mets à jour le driver d'internet (tu peux tester aussi de désactiver ou de réactiver)
Pour cela, touche du clavier Windows et r
entre devmgmt.msc
valide par OK
Regarde dans la carte de réseau, déploie la ligne, fait un clic droit sur le driver et mets le à jour.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 12:53:54
Insére (Importer) toutes les lignes de ce fichier dans ZHPFix et clique sur Go.
https://www.dropbox.com/s/8g7n0aln2 [...] 1.txt?dl=0
Marsh Posté le 11-02-2015 à 13:20:38
Je dois partir mais de retour dans l’après midi.
Si pas d'amélioration, faut faire une restauration du système. Ça réinstallera les malwares mais c'est un moindre mal, on nettoiera ensuite.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista
A +.
Marsh Posté le 09-02-2015 à 11:29:15
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours que j'ai un problème.
Mon ordinateur, au bout de certaines minutes devient bleu en m'annonçant un code erreur.
STOP: 0x0000007F (0X00000008, 0x801E5000, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai téléchargé il n'y a pas si longtemps que ça Cacaoweb, et j'ai la très grande impression que c'est en lien avec cette écran bleu qui ne cesse d'apparaître avec ce mesage d'erreur.
Sauf que... Impossible de désinstaller ce logiciel. Il n'apparaît pas dans mes programmes.
Est ce que ce logiciel est-il vraiment la cause de mon problème?
Et y a-t-il une solution?
Merci d'avance de votre aide.
Message édité par GreenFlower le 09-02-2015 à 11:35:25