Ordinateur HP Vista OEM

Ordinateur HP Vista OEM - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 06-07-2010 à 22:51:53    

Bonsoir voila depuis 3 ans j'ai une tour HP avec vista home premium OEM qui vien de chez conforama (pc de mon frere) et depuis 2 mois il nous dit que la license windows expire j'appelle confo pour leur comment resoudre le probleme (le pc demande une clef) ils nous disent de mettre la clef qu'il y a sur l'etiquette en bas du boitier mais ovila sa marche pas et depuis un ceratin temp l'ordi se reboot tout les 2h a cause de ce vista pourri quelqu'un peut me help
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 06-07-2010 à 22:51:53   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 00:48:15    

Essaye ceci : "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outil system", puis tu va dans restauration systeme. Là, tu choisis une date d'avant ton problème (s'il te le propose bien entendu). Puis tu restaures.


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 02:38:38    

Hurles a écrit :

Bonsoir voila depuis 3 ans j'ai une tour HP avec vista home premium OEM qui vien de chez conforama (pc de mon frere) et depuis 2 mois il nous dit que la license windows expire


 
Une license windows n'expire pas, au pire, il suffit de réinstaller windows et contacter microsoft pour activer windows (l'appel est gratuit)...  
 

Hurles a écrit :


j'appelle confo pour leur comment resoudre le probleme (le pc demande une clef) ils nous disent de mettre la clef qu'il y a sur l'etiquette en bas du boitier mais ovila sa marche pas et depuis un ceratin temp l'ordi se reboot tout les 2h a cause de ce vista pourri quelqu'un peut me help


 
Si ton ordi reboot, ça ne vient pas de windows, mais surement d'une panne matériel.  ;)
 
Commence par vérifier les températures de ton PC, et les tensions de l'alimentation.
 
Et donne nous les références des composants de ton PC (y compris de l'alimentation).  ;)
 

Hurles a écrit :

a cause de ce vista pourri


 
C'est facile de mettre la cause sur vista, quand on ne sait pas d'où vient le vrai problème.  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai installer vista sur plein de PC, et ça fonctionne très bien...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2010 à 02:46:39
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 09:15:31    

T'as peut être une mise à jour Windows Genuine Advantage qui c'est installé?
Tu peux nous faire un screenshot de ton problème de licence qui expire?
J'ai jamais vu ça non plus.
 
 
Mais faut arrêter de se voiler la face, Vista ça marche mais c'est bien de la daube quand même.


---------------
Mon blog informatique
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 09:43:16    

Les reboot toutes les 2 heures peuvent également venir un virus ou d'un malware... Donc à vérifier également...
 
De plus, comme l'a indiqué Elias de Kelliwich, un simple coup de fil à Microsoft et ta licence Vista est réactivée...


Message édité par lauleg le 07-07-2010 à 09:46:29

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 12:09:46    

J'ai appeller windows il m'on dit "vous etes fait pirater votre clef windows c'est votre probleme"
Si je réesaye ptet que un mec me la donera
ps je vais faire un screen


Message édité par Hurles le 07-07-2010 à 12:10:14
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 13:06:31    

Moi je pensai aussi à un virus / malware.
 
Sinon, la réaction de WINDOWS est inacceptable et lamentable.
Ce n'est pas TON problème si les gens arrivent à pirater des clefs windows, de plus qu'est_ce qui leur permet d'affirmer que ton windows a été piraté.  
Tu es tombé sur une grosse brelle, j'essayerai de rappeler.
 
De plus sur une version OEM déjà enregistrée, je crois qu'il est impossible d'utiliser la clef sur un autre PC alors..........
Rappel et GUEULE.


Message édité par giloine le 07-07-2010 à 13:08:54

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 13:08:33    

Car j'ai entré la clef windows de l'etiquete officiel mais il ne veut pas me l'activer alor j'ai contacter windows ils m'on dit que c'etait mon probleme  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 13:12:07    

Ne te laisse pas faire.
Normalement quand tu as enregistré ton produit, il doit y avoir un minimum de coordonnées......
Franchement leur attitude est inacceptable.
Rappel les et demande leur comment quelqu'un a pu réutilisé ta clef alors que ton produit est un OEM et qu'il était déjà activé pour ton PC !!!!!!!
 
 
Après, une fois bien dégoutés les gens mettent des versions piratées........ on se demande pourquoi !!

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 07-07-2010 à 13:16:15

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 13:13:43    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 13:13:43   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 14:25:53    

giloine a écrit :

Ne te laisse pas faire.
Normalement quand tu as enregistré ton produit, il doit y avoir un minimum de coordonnées......
Franchement leur attitude est inacceptable.
Rappel les et demande leur comment quelqu'un a pu réutilisé ta clef alors que ton produit est un OEM et qu'il était déjà activé pour ton PC !!!!!!!
 
 
Après, une fois bien dégoutés les gens mettent des versions piratées........ on se demande pourquoi !!


Le support des versions OEM, c'est le constructeur de la machine qui s'en occupe, pas MS.
 
Ici, le problème est super vague, et on ne sait même pas d'où ça vient. Il n'y a rien qui permet de dire que la clé a été piratée... Donc, avant de jeter la pierre à qui que ce soit, on se calme :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 16:44:48    

Bah j'i appeler conforama ou je l'ai acheter il me dise que c'est mon prob jappelle windows il me dit idem qui connait le numero de HP ?

Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 16:48:06    

Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 17:36:10    

Oublie la clé présente sur le sticker HP : cette clé est inutilisable, et ne sert qu'à identifier de façon unique ta licence. HP utilise des versions master avec des clés en volume.
Le Vista installé est bien celui de HP, fourni avec la machine ? Tu n'as pas installé une autre version sortie de je ne sais où ?

Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 19:54:03    

Non quand j'ai acheter l'ordi vista etait fourni avec le DD

Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 15:38:18    

Bonjour Hurles,
 
Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute notre attention.
 
Je vous invite à contacter notre Assistance Téléphonique au 08.99.70.70.55 où une personne sera à même de vous aider.
 
Bonne journée.
 
Nathalie
Service Consommateurs

Reply

Marsh Posté le 10-07-2010 à 00:20:47    

Donne nous des news Hurles !


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
Reply

Marsh Posté le 12-07-2010 à 11:09:13    

J'essai dapeller le service confo avec le numero du dessu jparle ac le mec

Reply

Marsh Posté le 12-07-2010 à 11:37:30    

Voila probleme prsque résolue j'ai un SP3 de vista mais qui n'est pas sortie en beta ni en version vendue en commerce et qui utilise le sp2 et qui fait planter l'ordi toute les deux heures demain le mec me rapelle pour la reinstalation voila les news

Reply

Marsh Posté le 12-07-2010 à 23:36:08    

Merki ;)


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 00:12:14    

Je pense bien avoir le droit a 4 h avec le mec de demain

Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 07:20:01    

Hurles a écrit :

Je pense bien avoir le droit a 4 h avec le mec de demain


demain le 14 juillet :D

Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 10:48:45    

Ouaip cette aprem il me rapelle

Reply

Marsh Posté le 13-07-2010 à 18:12:00    

alors, a t il rappelé, ca c'est fini comme ? à l'amiable ou en baston :D

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 16:18:03    

Sa c'est fini tres bien j'ai aimé discuter avec ce gars super aimable il ma donner plein de conseil et a passer 2 jour avec moi a papoter au phone  
J'ai du formater tout l'ordi et j'ai encore un souci de souris avec mozzila jdoi le rappeler sa doit etre une erreur de config :p  
En tout cas satisfait j'ai un ordi tout neuf et qui fonctionne nickel  
Alor souci mon pc a installer une SP3 de vista
le mec jlui dit chui en SP3 build 6002  
Il me dit
Euh attender la sp3 vista et pas encore sorti ..
Ah bon ? (failed)
Il a prit le control de mon pc avec ntr et il ma tout regler apres j'ai tout formater et pui voila il ma installer des programme utile + anti virus
J'aurait du lui demander son num il et cool ce gars on a un pti peu rigoler mais serieux quand meme

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed