Vista: problème installation logiciels - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 09-07-2008 à 16:44:48
L'UAC (User Account Control) est une nouvelle fonctionnalité dans Windows Vista, sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque vous êtes administrateur de votre ordinateur et seul utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir l'enlever.
Pour se faire allez dans le "Panneau de configuration" puis cliquer sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre cliquer encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".
Ensuite en bas cliquer sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant décocher la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"
et cliquer sur OK.
Il vous sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, vous n'aurez plus d'assombrissement de la luminosité de votre écran avec la demande de votre autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.
ATTENTION : Désactiver l'UAC diminue fortement la sécurité de votre PC
Marsh Posté le 10-07-2008 à 09:10:33
OK merci beaucoup pour cette réponse.
En gros désactiver l'UAC, intaller les logiciels sur la bonne partition et réactiver l'UAC.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:40:46
Bonjour à tous,
je viens de changer de portable et j'ai un soucis avec ce cher Vista.
J'ai créée une partition à partir de C: (partition sur laquelle vista est installé) afin de pouvoir installé divers programmes.
J'ai par exemple téléchargé winamp mais lorsque je désire installer ce soft sur la partition D: j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits suffisants pour executer cette action.
Cependant je suis administrateur... J'ai donc vérifié que j'avais bien l'ensemble des autorisations sur l'ensemble des fichiers et le problème demeure !?!
quelqu'un aurait une idée pour contourner ce problème? En effet je préfèrerai n'avoir que vista sur le C:
merci par avance