Vista/SP1: plantage de l'installation...

Vista/SP1: plantage de l'installation... - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:01:01    

Bonjour,
 
  Je ne travaille habituellement pas avec Vista (je passerai d'XP à 7 je crois). Ceci étant j'ai dû rectifier le PC d'un membre de la famille qui est sous Vista.
  J'ai réinstallé la bête avec le CD d'installation livré avec (Fujitsu-Siemens) sur l'ancienne installation (histoire de ne pas perdre les données personnelles que j'ai récupéré par la suite).
  J'ai laissé tourner Windows Update pour que le PC se mette à jour régulièrement et il y a 2 jours je m'aperçois qu'il n'arrive pas à appliquer le SP1 sur Vista (Edition Familiale ou un truc du style).
 
  Prenant mon courage à 2 mains, je télécharge le SP1 directement sur le site de Micro$oft et lance l'installation en standalone (enfin à partir du fichier '.exe').
 
  Le souci est qu'au premier démarrage, au moment ou il affiche un compteur ainsi que le chemin du composant qu'il installe (le tout sur fond noir) il plante avec un code d'erreur (que j'ai noté mais qui ne me semble pas intéressant - trop peu de réponses pertinentes référencées par Google - ça parle de log full).
  Je tente de relancer la bête en passant par une réparation du démarrage de Vista (via le CD et via la partition 'WinRE' présente sur la machine et que j'ai remise en place, oui-oui :)) et le symptôme reste le même (bien que le code d'erreur ait changé en cours de route ainsi que le chemin du composant en erreur !).
 
  Préférant ne pas vouloir rectifier les erreurs (puisque mes recherches n'ont pas abouti à des manipulations concrètes pour pouvoir le faire) mais plutôt essayer de dézzinguer le foutu programme de mise à jour qui essaye d'installer sans succès ce f(a/u)meux SP1, j'ai commencé à creuser...
  En fait la mise à jour est exécutée au démarrage de la machine, plus particulièrement de Vista mais n'est pas référencée dans les 'canaux' traditionnels (que j'ai vérifié: menu 'démarrage' des profils utilisateurs, et autres clés 'run', 'runonce' ou 'logon/init' en BdR).
  J'ai brièvement lu un document Micro$oft expliquant les bienfaits de BCD (Boot Configuration Data) et n'ai pas encore investigué cette piste.
 
  Ceci étant j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de souci et comment vous vous en êtes sorti :)
 
  Merci d'avance pour vos retours sur le sujet :jap:
 
ArsLup

Reply

Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:01:01   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed