svp accéder a la connexion de secours free - Windows & Software
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:22:31
On est nombreux dans ton cas (etape 3).
Pour ma part depuis le 2 oct.
As tu demandé le portage de ton numéro ? (apparemment oui ???)
Bah de toute facon tu ne peux plus te connecter avec ton modem 56K car la ligne degroupée (total) ne supporte pas le data.
Tout ce que je peux te dire, c'est ke FT à fait leur part sur ta ligne.... il reste à FREE d'etre honnete et faire le necessaire au plus vite...
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:23:16
la ligne de secours de free passe par la ligne FT.
Lis un bouquin !
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:28:05
song a écrit : On est nombreux dans ton cas (etape 3). |
donc je ne peux pas accéder a la ligne de secours mais a quoi elle sert si elle passe par FT !! donc a ce que je viens de comprendre mon seul moyen de me connecter c'est d'avoir un modem compatible free dégroupé vu que je n'ai pas de freebox
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:29:22
Pour la ligne de secours, tu peux créer la connexion manuellement ou télécharger un petit soft (250Ko) qui le fait automatiquement.
http://adsl.free.fr/faq/inscription.html#14
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:32:53
alicia33 a écrit : donc je ne peux pas accéder a la ligne de secours mais a quoi elle sert si elle passe par FT !! |
c'est une ligne de secours pour ceux qui ne sont PAS en dégroupage totale.
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:35:57
com21 a écrit : c'est une ligne de secours pour ceux qui ne sont PAS en dégroupage totale. |
merci com21 pour tes infos est ce que tu me confirme que mon seul moyen de me connecter maintenant c'est avoir un modem compatible free dégroupé en attendant la freebox
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:37:10
Peux tu me dire si t'as demandé le portage de ton numero de telephone ?
Si tu n'a pas demandé de portage, je peux te dire que tu passeras en etape 6 dans les 48 heures.
Mais bon, apparemment tu l'as demande le portage
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:38:21
alicia33 a écrit : merci com21 pour tes infos est ce que tu me confirme que mon seul moyen de me connecter maintenant c'est avoir un modem compatible free dégroupé en attendant la freebox |
Oui.
C'est le principe meme du dégroupage total, tu n'a plus accès à la ligne RTC mais seulement à la ligne ADSL.
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:39:07
non je n'ai pas demandé le portage de numéro car il me demandait 20 euros pour cela
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:45:27
song a écrit : Peux tu me dire si t'as demandé le portage de ton numero de telephone ? |
merci song pour tes renseignements je n'ai pas demandé la portabilité du numéro mais est ce que tu me confirme que je passerais en étape 6 dans 48 heures
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:47:45
bah, c'est comme on dirait, c'est nickel pour toi.
Parce que sans portage, FT ne coupe pas ta ligne (il fo grapiller jusqu'au bout) tant que Free n'active pas ta ligne chez eux !!!
Mais comme c'est coupé, Free a donc bougé...
T'es en etape 3 depuis kan ?
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:50:20
song a écrit : bah, c'est comme on dirait, c'est nickel pour toi. |
je suis en étape 3 depuis environ 8 jours
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:55:05
Petite precision kan meme pour info.
Selon le service clientele FT que j'ai eu aujourd'hui..
S'il n' y a pas de portage, FT ne transfert pas 'integralement' ta ligne/et numero actuel chez Free. d'ou la différence des fameux 20 euros. Le service FT coupe lorsque les techniciens FREE auraient fait leur part sur ta ligne dans les petites salles là ou il y a les DSLAM.
Si c'est le cas. Raisonnablement, le technicien Free fera son rapport ce soir, et en principe le reste s'en suivra
Marsh Posté le 06-10-2004 à 18:00:09
song a écrit : Petite precision kan meme pour info. |
et en ce qui concerne les délais de passage a l'étape 6 est ce que tu es sur que c'est 48 heures parceque si sa dure des mois il faut que je me mette a la recherche d'un modem compatible free dégroupé
Marsh Posté le 06-10-2004 à 18:04:25
48 heures est une estimation (c'est suffisant comme delais pour activer ton compte et commencer à emballer ta Freebox)... maintenant il fo voir s'ils ont de freebox en stock.
Franchement, ce serait con que Free traine encore à ce niveau
Marsh Posté le 06-10-2004 à 18:06:23
song a écrit : 48 heures est une estimation (c'est suffisant comme delais pour activer ton compte et commancer à emballer ta Freebox)... maintenant il fo voir s'ils ont de freebox en stock. |
ok song merci pour ton aide et tout ce que j'éspère c'est quetu as raison
Marsh Posté le 06-10-2004 à 18:09:12
Si tu veux savoir,
il y a qq minutes j'etais à l'etape 3.
et bien maintenant je suis à l'etape 5. Haaa je crois qu'ils ont vu que j'ai de l'influence et font tout pour me satisfaire (je suis mytho)..... lol.
Et bien c'est reciproque, je continue à faire des supports en leur faveur.
Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:17:40
bonsoir je suis en cours d'inscription a free dégroupage total étape 3 , ma ligne FT est aujourd'hui plus opérationnel donc plus de connexion meme avec wanadoo 56 k est ce que je peux accéder a la ligne de secours de free sur le lien suivi technique j'ai vu que l'on m'a attribué une adresse ip j'ai vraiment besoin d'aide
merci a toute les personnes qui pourront m'aider