ADSL: qu'est-ce qui bloque ma connexion ?

ADSL: qu'est-ce qui bloque ma connexion ? - Windows & Software

Marsh Posté le 06-04-2001 à 13:30:45    

La led ADSL de mon modem Alcatel USB clignote...
 
Je récapitule:
- trois prises chez moi avec chacune leur filtre
- il n'y a pas de condensateur dans mes prises téléphone
- ma ligne ADSL a bien été construite selon FT (ils l'ont même refait 2 fois)
- ils ont testé ma ligne et le raccordement au niveau de leur central: tout est OK
- ma carte-mère est une P2B (donc chipset BX, l'alim USB est suffisante: 500Ma)
 
Alors pourquoi ça clignote :cry:


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Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
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Marsh Posté le 06-04-2001 à 13:30:45   

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 13:45:55    

As tu des rallonges? ou es-tu directement connecte a la prise telephonique.
M2j.
C'est quelle version de windaube?
M2j.

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 14:02:02    

J'ai testé avec et sans ralonge, et sur les trois prises.
En ce moment, j'ai Win98 SE chez moi.
 
Chez FT, ils voient pas non plus d'où ça pourrait venir.
Et c'est pas le modem qui déconne, je l'ai déjà changé :(


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Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
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Marsh Posté le 06-04-2001 à 14:12:09    

Normalement, lorsque la LED adsl clignote, c'est qu'il y a un pb de connexion.
Dans mon cas, elle s'allumait à cause de ma rallonge.
Pourtant, je l'ai testé sans et la led ne s'allume plus mais je peux toujours pas me connecté.
Maintenant, je pense bien que je déteste ce modem en forme de raie turquoise.
FT doit passer me changer mes prises et je vais négocier pour avoir un modem qui ressemble à quelque chose.

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 14:17:33    

Si tu as un autre pc ca pourrait eventuellement isole le probleme.
Sinon tu demandes a FT de t'envoyer un techos avec son propre pc qui marche et tu regardes si le probleme vient de ton pc ou de la ligne.
A+
M2j

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 14:28:47    

Max2jordan a écrit a écrit :

Si tu as un autre pc ca pourrait eventuellement isole le probleme.
Sinon tu demandes a FT de t'envoyer un techos avec son propre pc qui marche et tu regardes si le probleme vient de ton pc ou de la ligne.



 
J'ai bien un autre PC, mais c'est un vieux 468, alors pour l'USB, c'est pas trop ça ;)
 
Pour les techs FT, il doivent me recontacter, mais là ils ont pas trop d'idées non plus :(


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Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
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Marsh Posté le 06-04-2001 à 14:31:27    

Essayes déjà de te connecter autre part...tu connais bien quelqu'un qui a l'adsl.
Ainsi tu pourras déjà être sûr(ou non) que le problème ne vient pas de ton matériel.

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 16:17:27    

SI tu commence à croire que FT est capable de faire des modifs comme il faut à tout les coups tu risque d'être déçus.
Pour mois, ils devaient corrigé mon problème d'accés par l'ADSL (erreur 650 grace à une erreur de branchement au central) en début de semaine. Ils ont fait les modifs sur un autre compte. Le comble pour des techniciens soit disant compétants.
 
S'ils avaient bien fait leur boulot, ta diode serait resté allumé en continu.

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 16:19:10    

Claudic a écrit a écrit :

Normalement, lorsque la LED adsl clignote, c'est qu'il y a un pb de connexion.




Si la LED clignote, c'est que le modem ne détecte pas la porteuse.
 
Fenris > Essaye de voir sans mettre les filtres. On ne sait jamais.

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 16:43:22    

omega2 a écrit a écrit :

Essaye de voir sans mettre les filtres. On ne sait jamais.



 
J'ai déjà essayé d'enlever les filtres sur les téléphones, mais pour le modem, j'ai pas le choix, sa prise est un filtre. J'ai aussi essayé avec les 3 filtres fournis.
 
 
SI tu commence à croire que FT est capable de faire des modifs comme il faut à tout les coups tu risque d'être déçus.
 
M'en parle pas, ça fait plus d'un mois que je galère à cause d'eux :sarcastic:


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Marsh Posté le 06-04-2001 à 16:43:22   

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 18:36:52    

Fenris a écrit a écrit :

 
 
J'ai déjà essayé d'enlever les filtres sur les téléphones, mais pour le modem, j'ai pas le choix, sa prise est un filtre. J'ai aussi essayé avec les 3 filtres fournis.




C'est vrai, j'y pensé plus. Mille escuses. :jap:

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Marsh Posté le 06-04-2001 à 18:39:17    

Fenris a écrit a écrit :

 
M'en parle pas, ça fait plus d'un mois que je galère à cause d'eux :sarcastic:




Pourquoi tu fait pas jouer le fait qu'ils sont en rupture de contrat? C'est ce que je vais faire ce soir avec le service commercial (si j'arrive à les joindre).

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