[ADSL] Considérons que tout est ok chez FT et wanadoo ...

Considérons que tout est ok chez FT et wanadoo ... [ADSL] - Windows & Software

Marsh Posté le 10-07-2001 à 16:39:47    

... pour ceux dont le problème venait de chez eux, c'était quoi ?
 
Parce moi c'est le cas, et pour moi tout est bien configuré (je suis administrateur réseau) , j'ai un pack ECI usb, pas de petit adaptateur vert, j'ai un filtre à toutes mes prises, j'ai tout réinstallé 3 fois, j'ai même refait tout mon système, je suis sous win2000 (j'ai essayé tous les SP), mais ma diode clignote toujours. Je ne vous demande pas de solution pour moi mais juste les problèmes que vous avez eu chez vous et que quand ça a été réglé, ça clignotais plus !  
 
Merci pour tous vos problèmes  :D


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 16:39:47   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 16:55:09    

ca fait combien de temps que tu l'as ? moi a l'agence on m'a dit entre 4 et 15 jours...

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:12:20    

Gnub a écrit a écrit :

ca fait combien de temps que tu l'as ? moi a l'agence on m'a dit entre 4 et 15 jours...  




 
Oui c'est vrai je ne l'ai pas RE dit. T'inquiètes, les délais sont largement écoulé, j'ai eu mon pack le 9 juin


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:16:24    

Une chose est sure, ca ne vient en aucun cas de ton PC car si on prend mon exemple (ALCATEL ST home) la diode de syncronisation reste fixe même si le cable entre le modem et mon pc est debranché. (ce qui parait logique)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:20:47    

Jigawa a écrit a écrit :

Une chose est sure, ca ne vient en aucun cas de ton PC car si on prend mon exemple (ALCATEL ST home) la diode de syncronisation reste fixe même si le cable entre le modem et mon pc est debranché. (ce qui parait logique)  




 
Donc ça pourrait être un faut contact entre ma prise RTC et mon filtre. On m'a parlé d'un petit truc dans la prise RTC qui relis plusieurs broches et qui servirait à tester la ligne à distance par FT sans qu'on ait besoin de brancher un téléphone. Enfin bref, ce petit truc pourrait empêcher la synchro... ça vous dit qq chose ?


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:27:45    

Oui, en fait ca peux venir à partir de ton filtre à chez eux ( :ouch: )
 
Pour chez toi, verifie bien les branchements.  
A noter que cela peux aussi venir du centre de groupage. (il suffit que le technicien ait "oublier" de te brancher.. donc tu ne synchronise pas). Fait le 1013 (si tu ne la pas dejà fait...)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:33:48    

non, le condo emmerde des fois mais pas pour la synchro
si la led clignote, c'est la ligne qui n'est pas branchée ou défectueuse, delai ou pas delai.
seule solution, France télécom, attention ce n'est pas wanadoo, eux c'est le compte. adresse toi directement à ton agence, c'est tellement le bordel qu'il est meme possible que tu soit pas encore raccordable ADSL.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:34:16    

Jigawa a écrit a écrit :

Oui, en fait ca peux venir à partir de ton filtre à chez eux ( :ouch: )
 
Pour chez toi, verifie bien les branchements.  
A noter que cela peux aussi venir du centre de groupage. (il suffit que le technicien ait "oublier" de te brancher.. donc tu ne synchronise pas). Fait le 1013 (si tu ne la pas dejà fait...)  




 
C'est pour ça que dans mon topic je disais (considérons que tout est ok chez FT et Wanadoo) car après 2 longues et interminables semaines de test, c'est ce qu'ils m'ont dit, donc je pars du principe que ça pourrait venir de chez moi (un techos de chez FT vient enfin chez moi vendredi matin)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:36:19    

kawa31 a écrit a écrit :

non, le condo emmerde des fois mais pas pour la synchro
si la led clignote, c'est la ligne qui n'est pas branchée ou défectueuse, delai ou pas delai.
seule solution, France télécom, attention ce n'est pas wanadoo, eux c'est le compte. adresse toi directement à ton agence, c'est tellement le bordel qu'il est meme possible que tu soit pas encore raccordable ADSL.  




 
Non mais ça c'est déjà fait, je connais déjà tous les numéros de tél et lieu, par coeur ! (ça fait 3 semaines que j'aurais du l'avoir alors si tu penses que j'ai attendu pour les harceler :lol:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:41:39    

Hum je suis dans la meme situation que Drwatson, c'est desesperant je ne sais plus quoi faire...A tout hasard Dr tu as echange ton modem?
Au fait tu est dans quel departement?

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:41:39   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:42:53    

voxel a écrit a écrit :

Hum je suis dans la meme situation que Drwatson, c'est desesperant je ne sais plus quoi faire...A tout hasard Dr tu as echange ton modem?
Au fait tu est dans quel departement?  




 
Dans le 92, pour aller changer mon modem j'attend l'intervention du techos pour en être sur... mais je sens bien le truc, je vais échanger mon modem et vlan, re le même problème  :cry:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 17:45:14    

voxel a écrit a écrit :

Hum je suis dans la meme situation que Drwatson, c'est desesperant je ne sais plus quoi faire...A tout hasard Dr tu as echange ton modem?
Au fait tu est dans quel departement?  




 
Il est bien pourri ton pc, j'éspère que c'est une blague... (ta config dans le chtit nicon) non ? Si quand même,c 'est obligé, sinon t'aurais même pas l'usb et tu ne pourrais pas être dans le même cas que moi


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 18:04:37    

A mon avis ca vient d'un sale branchement chez toi. Le technicien devrai t'arranger ca...

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 19:06:40    

Nan la config dans l'icone c'etait mon premier PC, un peu de nostalgie...
 
J'habite dans le 94, qui avec le 92 sont les departements qui enregistrent le plus de retards pour l'adsl...
 
Pour ma part j'attends toujours d'etre contacte par le nouveau service du 1013 (il s'occupe uniquement de l'adsl), c'est par ce service que tu as pu obtenir la venue d'un techos ou par gamote?
 
Au fait pour la prise telephonique, j'ai entendu parler d'un condensateur qui se trouverait sur certaines installation et qui empecherai la conex.
Au cas ou => www.lesproviders.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
 
 
 
PS: Mention speciale a tous les hotliners de FT et Wanacouille, les incapables, les desagreables, les ignorants, et les menteurs (les pires),de sorte que l'on se demande parfois qui est le client, et qui est le hotliner ( a force en on vient a expliquer soit meme le fonctionement de l'entreprise a la personne qui est supposee nous aider...)...et enfin merci aux quelques rares persones competentes...(meme si ils n'ont rien resolu...)

 

[edtdd]--Message édité par voxel--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 19:07:25    

ben t'a pas du gueuler assez fort, s'il vient qu'au bout de 3 semaines.
a part si il y a une partie installateur privé chez toi, rare mais cas de certaine résidence, FT est responsable jusqu'a ta prise donc en cas de pb c'est a eux d'intervenir (enfin a wanadoo de les faire venir).
le modem est en panne, rare mais possible.
le tech n'a pas raccordé - plus souvent.
l'afflaiblissement te permet pas l'adsl - peuvent tester a distance . et se doivent de faire le neccessaire.
wanadoo a pas transmis le dossier, volontairement (trop de demande, font patienter ) ou involontairement.
 
 
 

DrWatson a écrit a écrit :

 
 
Non mais ça c'est déjà fait, je connais déjà tous les numéros de tél et lieu, par coeur ! (ça fait 3 semaines que j'aurais du l'avoir alors si tu penses que j'ai attendu pour les harceler :lol:  



Reply

Marsh Posté le 10-07-2001 à 23:16:46    

kawa31 a écrit a écrit :

ben t'a pas du gueuler assez fort, s'il vient qu'au bout de 3 semaines.
a part si il y a une partie installateur privé chez toi, rare mais cas de certaine résidence, FT est responsable jusqu'a ta prise donc en cas de pb c'est a eux d'intervenir (enfin a wanadoo de les faire venir).
le modem est en panne, rare mais possible.
le tech n'a pas raccordé - plus souvent.
l'afflaiblissement te permet pas l'adsl - peuvent tester a distance . et se doivent de faire le neccessaire.
wanadoo a pas transmis le dossier, volontairement (trop de demande, font patienter ) ou involontairement.
 
 
 
 




 
Bein si parce que comme ils disent les test durent une semaine donc quand y'a des pbs en plus, ça dur plus longtemps et t'as beau squater ton agence FT, les semaines... elles passent parce que figure toi que quand on travail, on a bcp moins de temps à consacrer à FT et Wanadoo pour gueuler


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2001 à 12:16:42    

Je te disais ça pas méchamment, j'en c malheureusement quelque chose de leurs temps de réactions, c'est juste des conseils. Après il faut explorer toutes les astuces possibles pour les obliger à ce bouger et c'est vrai que pour moi c'est plus facile grâce au partenariat FT et des projets qu'on a en commun. (et encore)
Juste des autres conseils ou précision pour t'aider.
en 4-5 heures les tests, pas en une semaine, c'est des bobards.
Tu peux obtenir un mois complet gratuit, voir deux suivant le directeur d'agence et ce que tu peux mettre en avant (ex: télé travail, gène boulot etc..)
Multiplier les appels (ça c'est le moins facile et le plus cher) mais l'interlocuteur est rarement le même, si tu tombe sur le bon Tech, c'est gagné, tu peux avoir une réponse fiable très très rapidement.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2001 à 12:31:33    

ton modem clignote...
 
ta pas de synchro! c'est FORCEMENT chez eux, sauf si le modem est dead.
 
meme sans filtre le modem se synchronise.
le pb est chez eux comme souvent...


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed