ADSL: les méthodes de FT sont elles douteuse! HELP ME - Windows & Software
Marsh Posté le 04-02-2003 à 17:57:11
Tu vas chez wanadoo, si tu peux, tu prends un abonnement sans durée, tu test un mois (voire moins), et si c'est tout bon, bah, passes chez free.
Sauf si ya d'autres paramètres que j'ai pas pris en compte
Sinon tout ça ne me semble pas très légal
Marsh Posté le 04-02-2003 à 18:03:16
Ca illustre très bien la "mentalité" des boss de la compagnie
Marsh Posté le 04-02-2003 à 18:13:44
Ce Samedi matin ou apres midi, tu vas de bonne humeur dans ton magasin FT, tu attends qu'il y ait du monde et tu demandes gentiment mais fermement des explications a ce sujet. Ne t'arretes bien sur pas aux belles paroles, mais demande des actes immediats.
Ca devrait marcher, je pense.
Sinon, ca ne me parait pas du tout legal. FT n'est cense favorise aucun provider, et encore moins celui qui est le plus proche de lui.
Marsh Posté le 04-02-2003 à 18:31:00
C'est une pratique douteuse mais legal.
En effet s'il y a reellement une atténuation du signal, alors FT n'est pas dans l'obligation d'y remedier si tu prend a abonnement non F.T. Par contre si tu prend un abo. wamadoo, ET qu'ils acceptent cet abo (alors que tu es limite au niveau signal), ils vont etre d'en l'obligation d'y remedier.
Marsh Posté le 04-02-2003 à 18:55:29
vrobaina a écrit : C'est une pratique douteuse mais legal. |
euuuh... je suis pourtant pro-FT (beaucoup peuvent en temoigner ) mais je ne pense vraiment pas que cela soit legal. Ca revient a favoriser Wanadoo, ce qui est, et tu seras d'accord, totalement illegal.
FT se doit de fournir une ligne cuivree de qualite. Si celle-ci presente un probleme, FT se doit de la fixer.
Et si c'est un probleme d'eloignement du serveur, il n'y a pas 36 solutions, que ca soit pour Wanadoo ou un autre FAI : ou FT investit (pour tous les FAIs) ou FT n'investit pas.
Marsh Posté le 04-02-2003 à 19:07:15
Je tiens à vous signaler que ce pb d'atténuation exise dans plusieurs departements et F.T.pour le moment n'est pas dans l'obligation d'y remedier. FT doit simplement raccorder le FAI de l'abonné à son propre réseau sans pour autant augmenter la qualité de la ligne si celle-ci est "non ADSL compliant".
Marsh Posté le 04-02-2003 à 19:17:46
vrobaina a écrit : |
euuuh (bis)
A quoi cela sert de raccorder l'abonne au reseau si celle-ci n'est pas ADSL Compliant?
Par contre, pourrais-tu expliquer la logique qui voudrait qu'un abonne ne puisse avoir l'adsl QU'EN PRENANT Wanadoo comme FAI, tout en pronant une totale egalite de service entre tous les FAIs?? Ca m'echappe un peu la...
Marsh Posté le 04-02-2003 à 19:31:29
Toutes les lignes Tel en France ne sont pas "ADSL Compliant" de par le fait de la longueur de certaines par rapport au concentrateur/deconcentrateur est trop impoprtante. C'est d'ailleurs pour cela que dans pas mal de zones rurales en France, les abonnées FT ne peuvent pas avoir l'ADSL. (un peu comme les réseaux GSM qui ne sont pas implantés dans certaines zones)
Lorsque tu prend un abonnement chez Free par exemple, ton abonnement n'est effectif qu'à partir du moment ou FT a garantie à Free que la connexion ADSL pouvait se faire. Si ce n'est pas le cas, alors ton abonnement à Free est annulé. (Ils t'envois une petite lettre ou un mail pour te dire que pour des raisons techniques, ils ne peuvent t'abonner).
Maintenant Wanadoo ne fera rien pour relier un utilisateur ne pouvant avoir l'ADSL pour un pb de qualité de signal. Bien que la personne au 1014 ait dit le contraire. Il ne faut pas rever. FT ne va pas installer spécialement pour un abonné (qui potentiellement peut se desengager au bout d'un an) un "amplificateur de signal". ILs ne le font deja pas pour le reseau GSM.....
Marsh Posté le 04-02-2003 à 19:35:38
La, je suis d'accord avec toi.
Mais ca n'est pas la premiere fois qu'un utilisateur rapporte ce genre de manipulation ("Si vous prenez Wanadoo, ok. Sinon, non" ) Peut etre ques les distances s'allongent quand Wanadoo n'est pas le FAI desire?
(j'en connais plusieurs qui doivent avoir des yeux gros comme des trous noirs en me lisant Je les rassure : je suis toujours pro-FT )
Marsh Posté le 04-02-2003 à 17:53:03
Salut
après avoir renté mon numero chez free, il m envoi chier "Il apparaît que votre ligne téléphonique ne se trouve pas dans la zone de couverture de notre offre ADSL".Sur le site de francetélécom, il me dise:"L'affaiblissement de votre ligne est trop élevé pour vous permettre d'accéder à l'ADSL".G donc appelé le 1014, et il m'ont dit en gros qu'ils ammélioraient ca, si je prends chez eux une offre Wanadoo...Prennet-ils les gens pour des con? Est ce légal? Puis je demander a ce quil me mette en état la ligne même si je prend l ADSL chez un autre fournisseur? (Ils m ont fai comprendre que non, ou que ca les génait)
Merci