Alice et ses déconnections intempestives - Windows & Software
Marsh Posté le 28-01-2006 à 16:54:42
pour commencer tes branchements sont ils nickel?
vérifié la présence d un condensateur?
filtré toutes les prises sauf l alicebox?
pas de rallonge? alarme? décodeur sat?
si oui
vas dans ton navigateur tape 192.168.1.1
puis log toi avec ce que je t ai envoyé en mp
clik sur configuration avancée
puis sur dsl
décocheADSL2 Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED
clik sur save/apply
en esperant avoir aidé
Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:05:25
- Les branchement de mon alice box sont bon (j'ai déja vérifié des dizaines de fois).
- Pas de condensateurs dans mes prises murale (deux prises murale).
-Filtre j'en ai pas mis sur le prise murale de mon alice box et pas sur l'autre non plus (mais je vais le faire de suite) !
-Q'entends-tu pas "rallonge,alarme et décodeur sat." ?
- J'avais déja mis l'identifiant et le mot de passe que tu m'as passé mais je n'ai pas configurer après sur "192.168.1.1" ce que je vais faire de suite !
Merci pour ton aide qui m'est très précieuse et je vous tiens au courant !
Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:13:15
as tu mis une rallonge sur le cable vert de l alicebox?
as tu une alarme reliée sur ta ligne téléphonique? si oui il fauit la filtrer
Un démodulateur satéllite est aussi branchable sur une prise de tel (pour les films et pay pezr view) et dans ce cas il faut aussi le filtrer
Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:22:15
c'est impressionnant tous les avis sur alice
j'ai bien fait de pas aller chez eux, ils m'ont l'air encore pire que mamadoo
Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:26:21
il n y a aucun FAI pire qu un autre.
Vu que c est FT qui cable toute le monde....
apres dans chaque hotline ya des bons et des moins bons c est le hasard qui decide sur qui tu tombes.....
Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:51:10
possible...
le pb est que bcp gueule chez alice, il y a qd même un blem
surtout le coup de la hotline, injoignable, ça fait pas serieux
Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:54:41
oui mais quel autre FAI a une hotline gratuite????
soyez réalistes hotline gratuite veut dire qu elle est saturée d appels parasites...
Marsh Posté le 28-01-2006 à 18:21:55
lito a écrit : as tu mis une rallonge sur le cable vert de l alicebox? |
Non, j'ai rien de tout ça...
Ensuite, j'ai vu que vous parliez de la hotline d'alice. Sincérement, je préfère payé (pas trop chèr non plus ) et avoir un service de qualité ! Parce que ça sert é rien que le hotline soit gratuite si les conseillers sont inneficasses et injoignable. Pour la petite histoire, aucun conseiller ne m'as dit d'aller sur "192.168.1.1". C'est moi qui l'ai lu sur divers forum...Par contre je te remercie pour le "paramétrage".
J'ai carrément désinstaler puis résinstaller l'alicebox. Je n'ai rien touché et j'ai pu directement me connecter sur Internet. Alors qu'avant que tu me dise de décoché l'ADSL+, 2+ et je ne sais plus quoi, il fallait que je "paramètre" certaines choses dans les connexions réseaux de mon PC.
Espéront que ça macrhe...mais ne mettons pas la charrue avant les boeurfs comme ont dit.
Je vous tiens au courant, comme d'habitude
[EDIT] : J'oubliais aussi, pour la réinstalation de mon Alicebox, j'ai fais un "auto-diagnostic" et le code d'erreur est différent. Avant c'était "M4C" et maintenant "MCC". En espérant que ce code "d'erreur" ne signifie rien...
Marsh Posté le 28-01-2006 à 18:31:04
dans ce cas la tu t es mal exprimé
il ne s agit pas de déconnexion de ton alicebox (perte de synchronisation= voyant dsl qui clignote avec voyant alm)
mais d une perte de la liaison etre ton pc et le routeur
quel est ton type de raccordement ??
usb, wifi ou ethernet?
Marsh Posté le 28-01-2006 à 18:56:53
à quoi bon une hotline gratuite si on ne peut jamais les joindre ?
Ca sert à rien du tout, et on est plus emmerdé qu'autre chose.
Avant de faire de la pub pour attirer des clients, ils auraient mieux fait de tester et d'embaucher du personnel
Tu vois, moi je ne suis pas allé chez alice uniquement car la hotline est gratuite, donc injoignable
comme quoi...
Marsh Posté le 28-01-2006 à 19:30:46
ben globule avant de critiquer on se renseigne : le nombre de conseillers a été plus que doublé depuis le mois de septembre.
il y a un réel effort de la part d'Alice à ce niveau.
Les dirigeants en sont conscient et font le nécessaire.
Cependant former du personnel prend du temps.
de plus ce n est pas le sujet du topic
Marsh Posté le 28-01-2006 à 20:15:48
lito a écrit : dans ce cas la tu t es mal exprimé |
Je suis raccordé en ethernet. Mais ce n'ai pas la liason entre mon PC est mon routeur qui pose problème a mon avis vu que j'ai essayer avec un modem "bewan ADSL usb" raccordé a mon PC est usb donc. C'était pareil qu'avec l'alicebox, c'est à dire, des déconnections !
Donc, je penche plutôt pour l'hypothèse que cela vienne d'alice ou d'une chose que j'ai mal paramétrer.
En tout cas, je n'ai pas eu de déconnections depuis 18h00. Espérons que ca continue
Marsh Posté le 28-01-2006 à 20:39:01
pour la chaleur de la box cetain parlent de chnager le transfo
j'ai testé un 12V en 1000mV, je recent pas de diff perceptible, mais j'ai vu sur certain post, des personnes qui parlaient d'utiliser un 800 ou 500mW, j'aimerai savoir si quelqu'un a la puissance optimale pour la box
Marsh Posté le 28-01-2006 à 21:02:29
sinon forcez le mode g.dmt comme je l ai indiqué plus haut ca aide vraiment
Marsh Posté le 29-01-2006 à 16:31:01
J'ai encore des déconnections. Je commence à péter un cable !!
Ma connnection est restée stable et ne s'est pas déconnectée de 18h00 jusqu'au matin (je me suis couché vers 04h00, donc mon PC ne s'est pas déconnecté entre 18h00 et 04h00 sûr).
Et depuis 11h00, mon PC se déconnecte tout le temps(le temps entre chaque déconnections est variable, de 10 minutes à une heure).
Je ovudrais vous faire par de se que j'ai remarquer et qui me semble bizarre. Ma connexion ALICE disparaît et revient dans "connexion réseau". Mais j'arrive quand même à surfer sur le net quand cette connexion n'apparait pas dans "connexion réseau" ! Voici une photo de la connexion en question :
Je trouve ça bizarre, pas vous ?
Vous n'avez pas d'autres sugestions par rapport à mes déconnections ?
Marsh Posté le 29-01-2006 à 16:35:47
désactive l upnp dans le mode avancé de la box .
dans configuration avancé/ reseau local
Marsh Posté le 29-01-2006 à 16:42:33
Ca ne change rien, même avec un re-boot du PC et de la Alicebox ! (la connection n'apparait toujours pas alors que je peux aller sur le net...!).
Marsh Posté le 29-01-2006 à 17:07:32
c est normal l alicebox est un routeur
tu ne doit donc pas avoir d autre connexion qu une coonexion au réseau local.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 17:42:51
au début ou j'avais alice box j'ai eu à peut prés les memes probléme mais pour moi cela venait d'une erreur à l'instalation vers la fin de l'instalation quand il montre la photo du modem et qu'il demande si tous est pareil avec la carte inséré dedans j'ai mis oui au lieu de mettre non j'ai refait l'instal et depuis aucune déconexion et le tel marche bien.
Malheureusement pour moi c'est un probleme de vitesse je suis à 4624 m du central et passe tres rarement au dessus de 50 ko/s et je ne sais pas si un jours ça ira plus vite.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 18:15:59
ReplyMarsh Posté le 29-01-2006 à 18:21:25
lito a écrit : tystax : il n a pas le meem modem que toi. |
Non, je dois pas avoir le même modem que toi tystax parce que je ne vois pas de quoi tu me parle . Mais merci quand même pour ton aide !
Marsh Posté le 02-02-2006 à 19:52:38
oui alice recrute...
effectivement,peut-etre devraient-ils faire payer la hotline(mais pas le temps d'attente!)car quand des gens appelent parce que le CD-ROM est bloque dans le PC...c'est de la bonne plaisanterie ^^
bon vivement que je bosse moi ^^
Marsh Posté le 02-02-2006 à 20:17:32
the_opticien a écrit : oui alice recrute... |
va plutot poster ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 18-02-2006 à 13:44:36
Bonjour ,
J'ai le meme pb.Ma alicebox marchait parfaitement pendant 2 mois et là des deconnections intempestives.
Lito tu pourrais m'envoyer les pass par mp, stp pour que je puisse faire la même manoeuvre.Merci
Marsh Posté le 14-03-2006 à 07:54:27
Ben moi je suis aussi chez Alice,je suis supposé avoir 8 megas,et en effet j'ai des deconnections regulieres, qui se manifestent par l'absence de connection pendant un moment, mais le voyant adsl restant allumé, j'ai en fait l'impression que c'est la connection au serveur qui se reinnitialise. J'ai quelque chose a proposer pour resoudre cela. Dans les options avancees, dans configuration avancee, reseau local, il y a un bail pour le serveur DHCP limité a 24 heures. faudrait il en changer la valeur pour que la box ne reinitialise pas la connection?
J'ai un autre probleme. Je joue a des jeux en reseau, Counter strike en particulier, et j'ai des montees de ping impressionantes, au supposees heures de points, c est a dire l'apres midi et le soir, genre 130 de ping l'aprem, et 20 la nuit ou le matin, et ma connection n'avance plus. autant dire 130 c'est injouable ... J'ai essayé d'ouvrir les ports, mais je ne suis pas sur de l'avoir correctement fait. Faut il desactiver l'uPnP? Est ce un probleme de saturation du reseau Alice? Vais devoir rater mes headshot jusqu'a changer d'operateur?
Aidez moi s'il vous plait!
Marsh Posté le 28-01-2006 à 15:45:16
Salut à tous,
je suis abonné chez alice depuis début décembre et je n'ai que des problème avec de FAI de merde (désolé d'employer ce mot mais c'est vraiment la vérité !)
Je m'explique :
ça fait deux mois que je suis chez eux donc, et depuis le début je n'ai que des déconnections. Même si j'ai remarqué que la nuit elles sont vraiment rares (de 21 heure à 4 ou 5 heures du matin environ). Bizrarre... Il y a quelques choses à faire pour remédié à ce problème qui apparement concerne beaucoup de personnes ?!
Par contre quand je me fais déconnecter le voyant "DSL" est la plupart du temp allumé mais je ne peux pas accéder au net pendant ce temps. Encore une chose de bizare !
Ensuite pour le téléphone, ça ne marche jamais (le voyant VOIP s'allume quand il le veux et surtout, il adore s'éteindre ! Donc le téléphone ne fonctionne que très très rarement.
Pour continuer l'alice box est brulante...Ce n'est pas vraiment un problème en soit mais bon...
Voici quelques infos sur ma configuration :
- Je suis sous windows xp sp2.
- L'alice box est connectée en ethernet.
- J'ai vérifié dans toutes mes prises murales si elles avaient des condensateur mais elles n'en n'ont pas).
-Je ne suis pas dégroupé
- je suis sous firefox la plupart du temps (même sous Internet explorer je ne peux pas surfer sur le net lorsqu'il y a des déconnections).
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GAL28 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GALLARDON
Longueur de ligne : 4179 mètres
Affaiblissement : 43.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3683 kbps (460 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5803 kbps (725 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006
Dernière petite question, d'après Alice, je serai dégroupé durant le mois de Janvier et je voudrais savoir si cela pour faire arréter les déconnections intepestives ? Même si j'ai du mal a croire que ça changera quelque chose et même le fait que je soit dégroupé vu que j'habite un tout petit blède et que l'on soit déja le 28 janvier !
Biensûr j'ai déjà contacté Alice grâce a leurs hotline IRRÉPROCHABLE (ironie), mais bon, les conseillers sont vraiment bidon...Et je n'ai pas le courage de les appeler toute l'après midi pour avoir un conseiller vers minuit et qu'il ne sache pas répondre a mes questions encore une fois !
Enfin bref, tout ça sent la résiliation !
Merci d'avance pour vos réponses !!
PS : Je déconseille fortement ce FAI