alim freebox

alim freebox - Windows & Software

Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:23:31    

yo  
 
voila ma freebox v4, j'ai un probleme je n'arrive pu a mettre la fiche qui relie la freebox a la prise de courant...
Elle s'est pris pas mal de coup de poing mais ce n'est pas a cause de ca car j'ai souvent reinitialiser la freebox en debranchant 5 fois... et aujourd'hui, un mal de chien a enlever la prise, j'ai du prendre une pince pour l'enlever... et maintenant pu moyen de la remettre jusqu'au bout...
 
j'ai pas tres envie de payer 400 € surtout pour la misere que m'a "offert" cette  :fou:  de freebox...
 
 :??: quelqu'un a deja eu ca?

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:23:31   

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:27:44    

Comme quoi, faut faire un hard reboot en débranchant le transfo sur la prise, et non pas le câble sur la freebox [:aloy] !
 
Dans ton cas, mis à part appeler Free, je sais pas trop quoi te dire :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 06-03-2006 à 21:28:46    

moi je dis aussi qu'il y a d'autres moyen que se défouler en tapant sur une FreeBox  :o


Message édité par cvb le 06-03-2006 à 21:29:01
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Marsh Posté le 06-03-2006 à 22:22:48    

ok bah je vais leur telephoner demain on va voir, je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de reparer sa vite fais....
 
ouais je sais que taper la freebox mais bon, y'a des moments... pis faut dire aussi que je savais pas qu'elle valait 400€ si on la casser a l'epoque... depuis pu rien :d

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:00:29    

Et le coup de "La freebox ne fonctionne plus depuis l'orage"...

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:06:01    

Dans ce cas-là, c'est pour ta pomme, puisque c'est ton assurance habitation qui doit couvrir les frais :D

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:08:39    

Surtout que dans les CGV, il est bien indiqué qu'elle est sous ta responsabilité, en cas de vol, foudre, dégât des eaux, etc ...


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Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:37:25    

Aïe!!! En gros quoi qu'il arrive à la freebox c'est ta faute!!! Enfin dans ce cas si c'est vrai! Pauvre tite freebox battu!
Mais bon dans la pub pour free, la femme balance bien la freebox par la fenêtre! Alors si free donne cela comme exemple faut pas s'étonner que les gens tape dessus!

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 00:59:02    

freds45 a écrit :

Surtout que dans les CGV, il est bien indiqué qu'elle est sous ta responsabilité, en cas de vol, foudre, dégât des eaux, etc ...


 
FAUX !
 
 
Les CGV font obligation de ne pas détériorer le matériel qui lui est prêté.  
 
Par son caractère général, cette clause ne peut valablement couvrir une hypothèse aussi rare qu’exceptionnel que la foudre… hypothèse qu’on peut d’ailleurs assimiler à un cas de force majeure : imprévisible, irrésistible et extérieur.
Le client n’est ni directement ni indirectement à l’origine de la foudre.
 
D’ailleurs, les CGV de France Telecom stipulent (art 13) :  
 
"Sont considérés comme des cas de force majeure ou cas fortuits : les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les inondations, les incendies, la foudre ..."
 
 
De surcroît, la société Free ne peut exciper du mode d’emploi du modem pour quatre raisons :
 
- cette notice n’a pas valeur contractuelle : elle n’est d’ailleurs citée par aucun document contractuel et ne se trouve que très difficilement sur le site internet de Free
 
- la société Free le reconnaît elle-même puisqu’elle indique «Free ne saurait être tenue responsable des erreurs que le mode d’emploi contient… »
 
- elle  ne fait que formuler des conseils : « en cas d’orage, il est conseillé … ».
 
- le mode d’emploi est inapplicable : le client doit-il consulter la météo chaque jour pour savoir si, en son absence, un orage risque d’éclater ? doit-il débrancher en permanence le modem quitte à déconnecter également son téléphone et son répondeur ?  
Si le modem fourni par la société Free présente une fragilité particulière, il appartient à la société Free d’en informer clairement ses clients et leur indiquer les mesures de précaution à prendre.
 
En l’espèce, il est démontré que le contrat n’en fait pas état et n’évoque de manière générale que la détérioration du modem. Or, aux termes de l’article L111-1 du code de la consommation :  
 
« Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. »
 
En conséquence, le client ne peut être tenu pour responsable de la panne du modem.

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 06:47:11    

Les CGV (article 9.5) :

Citation :

L'Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.


cqfd [:spamafote]
 
edit: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2191


Message édité par freds45 le 07-03-2006 à 06:51:05

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 06:47:11   

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 23:16:39    

En tout cas la juge de paris 8 m'a approuvé et a condamner free...
cqfd

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Marsh Posté le 07-03-2006 à 23:20:12    

qu'est ce que tu veux que je te dise ?  
Les CGV sont faites comme ça [:spamafote]


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