besoin d'aide pour free adsl

besoin d'aide pour free adsl - Windows & Software

Marsh Posté le 24-11-2002 à 22:01:52    

voila moi j'ai tout eu  
mes identifiant, mon modem adsl fast 800 et sur le site des free ils disent que ma connection a été activée.
quand je configure mon ordinateur (sous xp) et que j'essaie de me connecter c'est a chaque fois la meme chose " erreur 721 "
pourtant mon modem se synchronise bien le filtre marche correctement
j'ai tout essayé, j'ai d/l les derniers drivers sur le site constructeur, la derniere mise a jour du kit de connection et rien ne marche, je n'arrive meme pas a faire le test de mire adsl
si quelqu'un a quelquechose a me proposer, je suis ouvert a toute proposition

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 22:01:52   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 22:54:31    

desinstalle ton modem et le kit de connexion
 
installe les nouveau pilote du modem et met comme protocole
ppoa vcmuc ou ppoe llc
 
installe pas le kit de connexion
 
configure ton acce
 
le numero de tel c 8,35


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:08:43    

ba j'vien de le refaire avec les 2 protocoles et ça marche toujours pas

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:16:34    

moi aussi ca me fesait ca alors j'ai fait du formatage
 
free a des probleme de serveur???
 


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:28:21    

ba j'ai essayé sur 2 pc differents donc ça vien pas du pc
les seuls choses que je ne peu pas tester c'est ma ligne et mon modem

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:31:21    

appelle le 1013 ou 1014 pour savoir si ta ligne adsl et activer


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:33:56    

c'est deja fait
et demain je retelephonne pour savoir s'il est possible de tester ma ligne adsl
si ma ligne est correct c'est que soit le modem marche pas ou bien free qui n'a pas encore activé mon compte :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:36:15    

sur le site de free tu peu savoir si ton inscription avance et tou et tou


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:42:13    

quel est l'état des voyants de ton modem ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:47:05    

moi j'ai un modem sagem
au debut de xp 1diode et allumer
elle s'eteind elle se rallume elle s eteind elle se rallume
et reste toujours allumer
 
et apres j'arrive a me connecter
 
verifie que tu les derniers pilote de ton chipset
enleve tout les trucs en USB sauf le modem
verifie dans le gestionnaire des peripheriques
controleur de bus USB
et decoche la case autorisation de se mettre en veille....
 
 


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:47:05   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:49:15    

sorcier15h59 a écrit a écrit :

moi j'ai un modem sagem
au debut de xp 1diode et allumer
elle s'eteind elle se rallume elle s eteind elle se rallume
et reste toujours allumer
 
et apres j'arrive a me connecter
 
verifie que tu les derniers pilote de ton chipset
enleve tout les trucs en USB sauf le modem
verifie dans le gestionnaire des peripheriques
controleur de bus USB
et decoche la case autorisation de se mettre en veille....
 
 
 




 
 
ttsss ... tsss.. pourkoi faire compliké quand on peut faire simple ?  
le message 721 concerne le protocole PPP
yan que donne tes voyants ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:50:25    

je viens d'avoir une erreeur 721 suite à un déménagement de ligne,ma ligne était synchrone et donc FT et mon  FAI (mamadoo) se sont renvoyé la baballe une semaine. en fait il s'agissait juste d'un problème de configuration au niveau du central (il y a encore des gens sympas chez FT qui essaient de vous dépanner)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:50:32    

si non formate
 


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:58:32    

sorcier15h59 a écrit a écrit :

si non formate
 
 




 
 
 :pt1cable: rien a voir !!

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 00:03:10    

j'ai pas vu le message du dessus


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 00:09:00    

Voilà un message sur l'erreur 721 qui était sur newgroup il y a quelques jours:

Citation :


From: yow  
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Sent: Tuesday, November 19, 2002 10:42 PM
Subject: Erreur 721 reglée - Ca marche, enfin.
 
 
Bonsoir,
 
A ceux qui ont cherché à m'aider a sortir de l'impasse erreur 721, merci. Ce
soir, alors que je n'y croyais plus, ca marche. Manifestement, ma ligne a
été vérifiée et remise à niveau.
 
Aux autres, qui seraient confrontés au même problème. Juste un petit
conseil. Une fois appliquées les diverses consignes de vérification,
désinstallation/réinstallation, cessez d'harceler la hotline inopérante et
ruineuse, de vous poser des questions sur votre config, sur la pertinence du
modem USB versus Ethernet ... Concentrez toutes vos actions sur un seul
objectif : obtenir que votre liaison ADSL soit vérifiée et réinitialisée :
 
- en appelant le 1013; vous serez en général accueilli gentiment, on vous
dira que c'est à votre FAI de contacter directement FT via le service GAMOT
(?), ce qui est normal dans le cas des packs. Mais on n'est pas à l'abri
d'un acte gratuit et généreux ... Contrairement à ce qui circule trop
souvent dans les NG, j'ai tjs eu affaire, chez FT, à des gens aimables et
serviables. A ce propos, Free sait très bien cela et n'hésite pas à nous
renvoyer vers FT, de manière assez indécente, je trouve
(http://adsl.free.fr/faq/erreur.html#4)
 
- mail à free à toutes les adresses qui vous tombent sous la main :
hotline@free.fr, hautdebit@freetelecom.com ....
 
- et un courrier recommandé. Pour 5? c'est compétitif par rapport à la
hotline et beaucoup plus cool pour les nerfs. Parcequ'on  ne le dit pas
assez, mais plusieurs fois 20 mn à 0,34? la minute pour tomber soit sur un
neuneu, soit sur quelqu'un qui vous prend pour un neuneu, c'est nerveusement
éprouvant.
 
Personnellement, je ne sais pas, de toutes ces méthodes, laquelle à aboutit.
C'est pourquoi je suggère de les mener toutes en //.
 
Surtout n'allez pas jusqu'à réinstaller votre OS et reformater votre DD
comme certain : dans la majeure partie des cas, ce n'est pas votre config
qui est en cause, mais la ligne.
 
 
 


 
Ca peut être utile je pense.


Message édité par clweb le 25-11-2002 à 00:09:41

---------------
@+ , Claude
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 00:11:09    

alors ton adsl remarche??


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 00:15:32    

pour moi j'ai surtout insisté au 1013 pour avoir le numéro du service qui gère l'adsl sur ma ville et là enfin j'ai trouvé des techniciens conciliant qui ont bien voulu vérifier ma ligne (le branchement était opérationnel mais mal configurer d'après le tech qui ma rappellé pour vérifier si la réparation fonctionnait)
alors à ta place insiste pour que ta ligne soit revérifiée par FT.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 00:19:30    

moi ma ligne adsl marche tout va bien elle n'a pas marchai pendant 3 jour
 
j'ai meme pas appeler la hotline de free
 
j'ai juste appeler le 1013 et il mon dit que ma ligne etait  active et que free avait des problemes
 
mais probleme sont resolu
 
free a ralonger son reseau il acheter de la bande passante a FT


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 14:33:27    

pour moi le voyant power est allumé et le voyant adsl est aussi allumé ( le modem est donc bien synchronisé )
j'ai telephonné au 1013, j'ai demander que l'on verifie ma ligne et il m'on dit que ma ligne marchait
 
j'sais plus koi faire maintenant :sweat:

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 14:42:57    

moi jai tout mes parametres identifiants et connexion actives depuis 1h mais erreur 691 a la connexion !!
 
c koi ce bordel ?
 :fou:


---------------
Site Photo
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 14:52:00    

yan59 a écrit a écrit :

pour moi le voyant power est allumé et le voyant adsl est aussi allumé ( le modem est donc bien synchronisé )
j'ai telephonné au 1013, j'ai demander que l'on verifie ma ligne et il m'on dit que ma ligne marchait
 
j'sais plus koi faire maintenant :sweat:  




 
1 - as-tu toujours le message d'erreur 721
2 - paramètres / système / controleur USB / Concentrateur USB Racine / Propriétés / Alimentation / Propriétés de l'alimentation
keskidit ??

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 14:53:16    

cybercap a écrit a écrit :

moi jai tout mes parametres identifiants et connexion actives depuis 1h mais erreur 691 a la connexion !!
 
c koi ce bordel ?
 :fou:  




 
Erreur 691 : Accès refusé car le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont incorrects sur le domaine.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed