Pb de connexionavec modem BeWAN et abonnement ADSL Tele2 512K

Pb de connexionavec modem BeWAN et abonnement ADSL Tele2 512K - Windows & Software

Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:11:55    

Salut à tous,
J'ai souscris à une offre ADSL Tele2 512K et cela va faire 2 semaines que je n'arrive pas à me connecter !!! Je reçois bien une adresse IP via DHCP (169.254.xxx.xxx avec un mask de 255.255.0.0) mais la "connexion à  l'ordinateur distant" échoue lamentablement  :fou:  
 
Infos :
1. J'ai bien mis des filtres à toutes mes prises téléphoniques.
1bis : J'ai tester avec 2 rallonges différentes (5m et 2m), même topo.
2. Il s'agit d'un modem BeWAN Ethernet couplé à une carte réseau 3com 3c905C-TX.
3. Je suis sous XP SP1a
4. Les voyants power et link du modem sont verts, le voyant sync s'allume 2-3 secondes à quand j'alimente le modem, puis reste éteint (il parait que c'est normal que la synchro est alors bonne ; il devrait clognoter rouge en cas de pb).
 
Merci d'avance pour toute suggestion.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:11:55   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 15:02:47    

elle échoue lamentablent : cad ? ca veux pas de tes identifiants, ou ca signale un probleme ? si oui lequel ?( pour les diodes du modem c bon en tout ca )

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 16:53:22    

As tu payé ta facture; pour le moindre incident, ils te coupent sans prévenir. fais comme moi change de FAI au plus vite car tele 2 n'est pas correct

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 16:56:44    

moi j ai jamais eu de pbme avec tele2, meme en cas de retard de facture, ils envoient un rappel, puis un autre... en gros ta le temps..

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:29:56    

jamais de problème avec télé 2 depuis 6 mois par contre je comprends pas pourquoi je paye 24,95 € par mois alors que je suis en zone dégroupée et que j'ai pas la présélection. ça ne devrait pas être 19,85 € normalement ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:32:12    

19.85 c le 2048 degroupé avec preselection , sinon c +5 euros, donc 24.95 ( heuu oui enfin bon bref on est pas a 10c :p )

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:35:10    

ok pour les 10 centimes mais le problème c'est que je suis en 1024k, ca fait un mois que j'ai demandé à passer au 2048k mais toujours rien. quand je les appelle c'est à chaque fois : le passage va se faire dans peu de temps mais ils sont incapable de dire quand.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:36:05    

la zone est vraiment degroupée ?ou en cours ? sinon c le 1024 pour ce prix ...


Message édité par PiTi_diabLe le 06-10-2004 à 17:36:47
Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:37:34    

j'habite à saint etienne. La zone est dégroupée.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:40:24    

heu et bien ... moi qd le degroupage s est fait ca a été tout seul ... passage a 1024 transparent ( a l époque ) fin en tout cas vu que ta fait la demande, c 'est "normal" que tu paye ce prix, ce qui n'est pas normal c que tu reste ,en 1024.....

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:40:24   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:44:58    

ben en fait je suis rester 3 mois en 512k alors que j'aurais pu passer en 1024k c'est pour ça que j'ai demandé mon passage. Ensuite c'est eux qui m'ont dis qu'en fait je pouvais passer en 2048k vu que saint etienne est dégroupé. Par contre ils m'ont expliqués que je passerais tout d'abord en 1024k (chose faite). Après mon passage en 1024k ils m'ont dit que je devais appeler france télécom pour leur demander mon passage en 2048k. ça m'a paru bizarre mais j'ai appeler france telecom qui était surpris. FT a kan meme tester ma ligne et m'ont dit que le passage en 2048 était possible sur ma ligne mais que c'était à télé 2 de faire le nécessaire. J'ai donc rappeler pleins de fois télé 2 mais comme dit plus haut, ils gagnent du temps.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:46:48    

hm po clair comme histoire .... je sais pas trop quoi te dire de plus ... evite de trop appeler ca coute cher pour rien en génral ... choppe un mail ou ecris par courier ca sera ptet plus efficace

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 17:58:16    

ouais je pense que je vais écrire un courrier !

Reply

Marsh Posté le 15-10-2004 à 23:59:45    

Well, sorry pour ma réponse tardive, mais je surfe rarement ces temps-ci.
Tout d'abord merci pour vos remarques mais j'ai fini par laisser un message via leur site et on ma renvoyé sur la hot-line téléphonique 0 892 892 789 (35cts d'euros / mn). Je les ai appelé hier et il m'ont gentillement expliquer que des travaux de dégroupage étaient en cours dans mon secteur et que cela pouvait être normal que je n'ai pas de synchro. C'est possible car j'ai un voisin qui est chez Free et qui s'est vu coupé la connexion pendant 3 jours faute de travaux de dégroupage justement...
Ils m'ont quand même conseillé d'aller tester mon modem chez quelqu'un qui avait l'ADSL, ce que j'ai fait : Il m'a suffit de brancher l'alim et le RJ11 du modem pour constater que la synchro se faisait en 3-4 secondes. Mon modem est donc OK.
Je vais donc prendre mon mal en patience ;-)))
 
PS : J'ai opter pour leur offre 1024K / 15€ + téléphonie fixe illimité / 10€ + présélection. Etant donné que je n'était pas encore dégroupé au moment de mon inscription, il m'avait prévenu que cela serait d'abord du 512K / 20€, le dégroupage devant avoir lieu cette fin d'année. Sont-ils en avance sur le planning ? Je doute mais bon, l'espoir fait vivre. J'attends une semaine et je réessaye !

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 07:17:52    

Bongo, il disait vrai. J'ai eu la synchro comme prévu 2 jours (ouvrés) après avoir appelé la hot-line !!!
Je n'ai pas encore fait des tests, mais cela devrait fonctionner...
Merci encore pour votre attention et vos remarques.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2004 à 23:52:10    

Well, tout baigne, je download à 140Ko/s !!! Cela me change de mon 56K...
Seul problème, je doit réinitialiser mon modem BeWan de temps à autres avant de pouvoir me connecter ;-(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed