Qui peut m'aider à diagnostiquer le pb? [Bewan Ethernet] - Windows & Software
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:16:45
ben des tests ping
ping une url
puis une ip.
si ca se trouve les dns sont morts sur sa machine.
Si il obtient un ip externe dans le modem c est que celui ci est synchro et connecté
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:20:08
Alors:
Je lui ai fait pinger sa propre IP (169.254.xxx.xxx) et ça ne marche pas.
J'ai testé un 192.168.0.1 (sans trop savoir si c'est sensé marcher) et ça ne marche pas...
J'ai essayé de pingezr son adresse IP (169.254.xxx.xxx) depuis chez moi, sans succès.
Mais j'ai pas essayer de lui faire pinger une adresse extérieure (genre google) mais je pense que ça ne marcherait pas.
D'autre part, dans les gestionnaires de pérphériques, il est indiqué que sa puce réseau (ULI) fonctionne correctement (mais bon, est ce fiable?)
Marsh Posté le 28-06-2006 à 19:38:13
Si c'est le bewan ethernet ST, faut lire le manuel l'ip du modem, c'est 192.168.1.1
Configures la carte réseau avec l'adresse 192.168.1.2
les ip en 169.254.xx.xx c'est des ip attribuées automatiquement aux interfaces réseaux par windows quand la carte est configurée pour DHCP et qu'elle n'en trouve pas.
Si tu ne pinges pas le modem, vérifies que tu utilises le bon câble, il faut un câble droit de mémoire, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel papier. Le manuel électronique fournis est de meilleure qualité.
Tu as une interface web qui permet de savoir si le modem est bien synchronisé, il suffit de rentrer l'ip dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 19:44:25
Mjules a écrit : Si c'est le bewan ethernet ST, faut lire le manuel l'ip du modem, c'est 192.168.1.1 |
Merci beaucoup.
Comme je te dis, c'est un modem que je n'ai pas eu entre les mains depuis très longtemps,et je n'y ai pas accès.
Entre temps, j'ai vu la doc électronique du truc, et c'est bien un Bewan Ethernet ST.
J'ai aussi vu pour l'interface HTML du modem, donc, je vais lui fair eessayer une fois que je l'aurai au tel.
Pour ce qui est de l'adresse IP (169.254.xx.xx), est ce à dire que ça ne garantit en rien que le modem soit bien connecté au PC (et donc au chipset réseau de la Carte Mère?). Cette adresse IP a été "détectée" par un utilitaire Bewan se trouvant sur le disque dur de l'utilisateur, et non pas l'interface réseau du modem lui même...
Sinon, tu me porposes de mettre à la main l'adresse de la carte réseau 192.168.1.2. Est ce que je le fais dans le gestionnaire TCP/IP? Y aura t il un masque de sous réseau à indiquer?
Bon, je pense que j'ai déja pas mal d'éléments pour diagnostiquer la chose...
Concernant le cable, je ne sais aps s'il a un cable droit ou un cable croisé, mais ce n'est pas ça, car ça marchait très bien auparavant...
MErci pour ton aide.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 19:51:24
Yoyo@ a écrit : Merci beaucoup. |
normalement, les 2 câbles sont fournis avec le modem.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 19:54:38
Oki, merci!
De toute manière, il est parti acheter un nouveau câble, car j'avais des doutes sur son câble (le côté connexion/deéconnexion intempestifs)
Si ça ne marche toujours pas, il me rappellera, et on appliquera les instructiions que tu m'as données.
Et si ça ne marche toujours pas, je reviendrai poster ici.
Merci beaucoup
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:15:13
Salut,
J'ai assez récemment installé une machine pour mon cousin.
Il a Télé2.
Et je lui ai filé un modem Bewan Ethernet (les modems rectangulaires bleus)
Cependant, il a de gros problèmes de connexion.
Lorsque ce modem est branché à la prise téléphonique, les trois diodes s'allument, prouvant que la connexion ADSL marche.
Cependant, il n'arrive pas à se connecter depuis son ordi, donc, j'aimerais savoir d'où vient le problème, sachant que je n'ai pas son ordi à coté de moi et que je me contente de ce qu'il me dit au téléphone.
Quand il lance l'utilitaire de diagnostique Bewan, il lui met son adresse IP (du style 169.254.xxx.xxx) mais des fois, il lui dit qu'il n'y a pas d'interface réseau...
Et des fois, en bas, c'est marqué qu'il est connecté à Tele2 à 100MBps.
Mais impossible de se connecter au net.
Comment puis je déja faire pour savoir si sa connexion Ethernet est opérationnelle entre le modem et l'ordi? Y a til mun moyen d'avoir cette certitude?
Qu'est ce que je peux faire comme test pour isolder le probleme? (peut être que ça vient du âble, car il me dit qu'avant, ça se déconnectait souvent toutes les 3 minutes)
Message édité par Yoyo@ le 28-06-2006 à 18:16:43