Cegetel - correcte attitude... en apparence !

Cegetel - correcte attitude... en apparence ! - Windows & Software

Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:49:06    

suite à "un peu" de légèreté (pas de contrôle de la ligne) dans la migration de 2 à 8Mb, j'avais été privé d'ADSL pendant 1 mois, d'où mon courrier :
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Client depuis fin août 2004 en 2Mb, je suis officiellement en 8Mb Adsl-Max depuis le jeudi 7 avril dernier. Mais dans les faits, cette connection a été totalement indisponible (déconnections intempestives toutes les 15 secondes en moyenne… ) du 4 avril au 2 mai, date à laquelle, vos services ne parvenant pas à fournir un débit constant au-delà de 6Mb, ma ligne a été enfin, avec mon accord, stabilisée à 4Mb. J'en avais été plusieurs fois réduit à me connecter en bas-débit à mes propres frais téléphoniques pour lire des mails textes !
 
Confronté à un problème dont je ne suis en rien responsable, j'ai dû joindre la hot-line à maintes reprises et avec des délais d'attente souvent importants. C'est pourquoi, en sus de la promesse de non-facturation d'un mois d'abonnement en compensation du préjudice du mois d'avril, le technicien Niveau-2 en charge de mon dossier m'a recommandé de vous faire parvenir la copie de ma facture téléphonique pour remboursement des frais indûment engagés.
 
Ceux-ci s'élèvent à 55,28 Euros, somme que je vous serai reconnaissant de faire virer à mon compte bancaire (#############) ou adresser par chèque à mon domicile.

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Ce jour 8 juillet, je reçois un courrier de Cegetel :
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[...]vous demandez la régularisation de la situation, par le remboursement des appels émis à destination de l'Assistance Technique.
 
Conscients de la difficulté que vous avez eu à obtenir une solution de notre Service Client, nous regrettons vivement le dysfonctionnement dont vous avez été victime et, au nom de Cegetel, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
 
A ce jour, nous vous confirmons que la situation a été régularisée. Nous avons immédiatement procédé à la régularisation d'un montant de 55.28 Euros TTC.
 
[...]
Le Service Consommateurs

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Il ne manque donc plus que le versement de la régularisation au crédit de mon compte... :ange:
Les faits, toujours les faits, plus que les mots...  :)  
 
Mais je tiens à souligner que Cegetel est jusqu'à présent, dans mon cas, le seul(*) qui ait pris la peine de :
- répondre
- répondre intelligemment (en rapport avec le sujet) :jap:  
- proposer oralement (service technique) un remboursement et donner les coordonnées nécessaires
- concrétiser le geste commercial par un courrier
 
(*) : j'en profite aussi pour rappeler les réactions désastreuses et inimaginables de Club-Internet et surtout Tiscali :kaola: dans des circonstances comparables... :ouch:


Message édité par Overseas le 19-08-2005 à 17:59:43
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Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:49:06   

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Marsh Posté le 08-07-2005 à 16:08:15    

(24)
Autre aventure:
Abonné au 7 de Cégétel depuis quasiment les débuts... je règle mes factures par TIP.
 
Ayant déménagé d'une rue dans la même ville, je leur ai bien sûr fait part de ma nouvelle adresse.
Est arrivé en suite le 7 automatique, que j'ai refusé, j'aime choisir ce que je veux !
D'ailleurs depuis mon arrivée à ma nouvelle adresse, je n'utilisais plus Cégétel. C'est comme ça ! Le coupable un certain forfait SFR :)
 
+ de 2 ans se passent, et je reçois dernièrement un courrier de ma banque m'informant de frais pour la mise en place d'un prélèvement automatique... pour le 7 de Cégétel :( ???
J'appelle un première fois ma banque pour avoir quelques explications, et ils m'expliquent que j'aurai un débit de quelques centimes d'Euros chez Cégétel !
 
Etonnant, bien que n'ayant pas résilier le contrat, je n'utilise plus le 7 depuis longtemps, si j'avais appelé, je m'en serais rendu compte :) L'opposition définitive de prélèvement me couterait par ma banque dans les 13 Euros !
 
J'ai donc appelé Cégétel pour avoir des explications. L'accueil de Cégétel, je dois dire, est impécable, prix d'une com locale :). Ils m'ont bien confirmé le début de procédure de prélèvement... pour les quelques centimes d'Euros, prix d'une communication.. non aboutie à leurs dires !
Dans la discussion, je constate qu'ils ont toujours la facturation... à mon ancienne adresse :(. Bizard, j'ai reçu de la pub de leur part.. pour l'ADSL par courrier à ma nouvelle adresse :)
 
Cependant, ils n'ont pas été capable de me fournir mon autorisation de prélèvement signé de ma main, ni le numéro que j'étais censé avoir appelé, et qui a donc créé ce dû. Par le fait, ils ont annulé la demande de prélèvement, et mon fait cadeau de la soit disante communication :) c'est gentil non ?
 
Par ailleurs, ma banque n'est plus en mesure de me fournir la copie de l'autorisation de prélèvement qu'ils auraient reçu de Cégétel :(
 
Merveilleux monde n'est pas !
A chacun de penser ce qui a pu être fait pour que passe cette autorisation de prélèvement.
Si il y a eu une faute semble t'il de Cégétel dans la facturation, je remercie le service commercial de Cegetel qui a été avec moi exemplaire !
 
Je vais d'ici peu, tout simplement, résilier le 7, et fermer ce compte en banque du CA, et voir d'autres horizons... :)


Message édité par Fan-DvdRam le 08-07-2005 à 16:10:40
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Marsh Posté le 13-07-2005 à 14:45:43    

Récemment, par "principe de précaution", je disais :
Il ne manque donc plus que le versement de la régularisation au crédit de mon compte...
 
Eh bien, je n'avais pas tort !
aujourd'hui 13 juillet, soit 8 jours après la datation de leur courrier confirmant que nous avons immédiatement procédé à la régularisation d'un montant de 55.28 Euros TTC, ben... toujours rien reçu. :??:  
 
Appel au Service consommateurs (appel gratuit), où j'apprends que par défaut, je suis censé "préférer" un avoir sur mes prochaines factures... :heink:  
Je deviens vite un peu plus "précis" sur mes préférences, et on me promet alors un virement sous 10 jours (c'est vrai, 2 jours pour un virement, ça ne ferait pas sérieux :sleep: ).
Devant mon étonnement, on me sert un raisonnement plus que fumeux sur la chronologie entre la décision de me rembourser par rapport à la façon dont je le serai... :pfff:  
 
Affaire à suivre... :sarcastic:

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 17:57:35    

1 mois plus tard...
 
Une déconnection intempestive de 45 minutes plombe gentiment ma concentration de codage [:michet31]
et fait inopinément ressurgir cette histoire de virement... [:marsububu]
 
Cette fois, j'apprends que la facture d'avoir reçue au mois de juillet correspond à leur régularisation, ils n'ont jamais envisagé aucun virement. [:mazert]
 
Ca donne une bonne idée de la qualité des promesses qu'on peut vous faire... [:mercantilisme]
Merci pour la trésorerie qu'ils se sont soigneusement étouffée, en dépit du courrier et des relances ! :fou:  
un peu désinvolte... :pfff:  
 
Après avoir demandé s'ils "se foutaient de ma gueule" (pas de réponse [:le_coyote] ), j'ai quand même prévenu que ce n'est pas le service technique que j'appellerai à la prochaine déconnection intempestive de plus de 10 minutes... mais que ce sera direct un courrier en reco.
 
C'est une telle prouesse technique d'assurer la stabilité en 4 Mb à... 1.300 mètres du dslam ?
A eux de voir... [:littlebill]

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Marsh Posté le 22-08-2005 à 01:59:46    

idem pour moi... raison pour laquelle j'avais fait annuler le déploiement soit disant impossible pour ce motif (1200m du DSLAM 19db d'affaiblissement et les techniciens n'arrivaient pas à me mettre le débit max). Vendredi j'en était à mon trentième appel depuis plus de 2 mois pour réclamer le remboursement des sommes prélevées et prés de 30 fois on me dit ; oui oui ça sera viré dans quelques jours.
 
Comme le 1077 c'est gratuit, je rappelerais mercredi, vendredi puis lundi de la semaine d'aprés puis jeudi de la semaine d'aprés etc... jusqu'à ce que j'ai mon paiement (55€) et si je l'ai pas avant fin septembre, je saisi un asso de consommateur.
 
Cegetel tous comme les autres FAI d'ailleurs, c'est bien quand tout va bien.


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