Changement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématique - Windows & Software
Marsh Posté le 11-02-2006 à 12:07:46
Marge au bruit trop basse.
Regarde si tu as pas ce foutu condo dans ta prise téléphonique.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 13:36:45
Hun7er a écrit : Marge au bruit trop basse. |
La prise téléphonique où est branché le routeur est très récente je l'ai installé moi même car il n'y en avait aucune dans cette pièce, j'ai vérifié mais il n'y a bien sûr pas le condensateur de FT dedans.
Dois-je vérifier toute les prise téléphonique (utilisé ?) de ma maison ou seule celle où est branché le routeur ?
Marsh Posté le 11-02-2006 à 13:40:43
Prems a écrit : Le routeur suit très bien en 6M (testé depuis qq mois). |
Tu es aussi chez Wanadoo ou ailleur ?
Marsh Posté le 11-02-2006 à 13:42:02
verifier toutes les prises, et t'assurer qu'il n'y a pas de condensateur; également un filtre adsl sur chaque prise
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:01:12
Apparemment c'est mon père qui a poser toute les prise téléphonique de la maison, ça m'étonnerait donc qu'il y ai un condensateur FT quelque part (mais je vais quand même vérifier), sinon quand je vais sur degrouptest.com il me disent que j'ai un affaiblissement de 31.42 dB, c'est beaucoup ?
Marsh Posté le 12-02-2006 à 19:15:45
zakinster a écrit : Tu es aussi chez Wanadoo ou ailleur ? |
Chez Cegetel, mais avec bcp moins d'affaiblissement.
Si ta ligne n'est pas assez bonne pour 6M, demande à passer en 4M pour voir.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 19:25:10
zakinster a écrit : Apparemment c'est mon père qui a poser toute les prise téléphonique de la maison, ça m'étonnerait donc qu'il y ai un condensateur FT quelque part (mais je vais quand même vérifier), sinon quand je vais sur degrouptest.com il me disent que j'ai un affaiblissement de 31.42 dB, c'est beaucoup ? |
Moi j'ai 41db d'atténuation et je tiens facilement entre 4.7 mbit et 5.7 mbit avec une marge au bruit entre 5 et 6 db.
Donc tu devrais tenir sans problème 6mbit.
Téléphone à Wanadoo pour voir si il n'ya pas de travaux sur ta ligne ou sur le dslam.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 12:01:35
Bonjour,
J'ai un problème de déconnexions intempestives avec mon routeur Lynksys WAG54G-XW (modem-routeur-commutateur 4port Ethernet)
Je suit chez Wanadoo, j'avais jusqu'il y a peut du 1Mo limité 5Go/mois, je suit passé au "Internet Max", j'ai quelque chose comme du 6M en réception et du 1M en émission, je n'ai jamais eu de problème de déconnexion jusqu'a ce que je change d'offre, maintenant mon routeur ne cesse de se déconnecter, il se reconnecte aussitôt mais le délais est d'approximativement 15-20sec mais cela se produit toute les 5min ...
Je ne sais pas très bien d'ou cela peut provenir dans la mesure ou ça marchait parfaitement bien avec mon ancien 1M
Je sait que c'est un problème classique et difficile a résoudre mais c'est quand même étrange que cela se produise juste après mon changement d'offre...
Quelquun saurait il d'ou cela pourrait provenir, est-ce du au Routeur qui a du mal à suivre (ce qui m'étonnerais de la part d'un produit griffé Cisco) ou de FT qui fait déconne ?
PS : Je ne download pas sous emule/torrent et je ne fait pas de jeu en ligne (quoique ça peut m'arriver des fois) donc c'est pas de ce coté là que ça me gène mais c'est surtout que j'ai tendance a me servir de mon pc en serveur HTTP/FTP/IRC donc c'est un peut gênant (surtout sous IRC) et puis franchement même pour surfer c'est terriblement énervant
En espérant que quelquun saura éclairer ma lanterne