Chenillard Lent depuis le début (dégroupage total)

Chenillard Lent depuis le début (dégroupage total) - Windows & Software

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:31:18    

Bonjour à tous !  
 
J'ai saisi l'offre de FREE haut débit le 17/02/2006 en souscrivant en ligne, ma ligne a été raccordée et sensé être activée depuis le 01/03/2006; le problème est que j'ai tjrs le chenillard Lent sur l'affichage de ma freebox et donc pas de connection, j'ai alors branché mon routeur NETGEAR DG834GT afin de voir si le témon internet s'affichait mais non...  
 
Donc le problème ne semble pas venir de la freebox mais au niveau du raccordement à la centrale de FT..  
 
J'ai par l'occasion essayé une nouvelle prise Tel (niveau secteur) mais ça n'a rien changé, l'ancienne était sale et je pensais que cela aurait pu évantuellement venir de là...  
 
Donc je contacte FREE ce jour (le service technique), ils m'annoncent qu'il vont envoyer un GAMOT à FT afin q'un technicien constate ce qu'il se passe...  
 
Pensez-vous que je vais patienter longtemps ??  
 
Car ayant choisi le dégroupage total, je n'ai plus de connection Tel, je ne peux même pas en attendant surfer en bas débit du fait que cela dépend d'une Ligne FT...  
 
Je suis obligé de passer par chez mes parent afin de poster ce message...  
 
Lorsque je vois certains membres de chez FREE patienter des semaines voire des mois, cela m'inquiétte très sérieusement...  
 
Merci d'avance pour votre aide !!  
 
Voici les copiés-ollés concernant ma ligne:  
 
 
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 17 février 2006  
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 01 mars 2006, OK  
Votre ligne a été construite le mercredi 01 mars 2006  
Votre Freebox est en cours d'envoi.  
Colis envoyé le 20/02/2006 par Colissimo n° 8V61489227708  
Votre connexion est activée.  
Afficher les informations techniques de votre ligne  
 
 
 
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique 04 68---------------  
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total  
 
NRA (1) : BCH66  
Longueur : 3270 mètres  
Affaiblissement (2) : 49 dB  
 
Votre adresse IP/masque --------------------  
Passerelle (gateway) --------------------------  
 
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72-------------  
 
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible  
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM bch66-1 ligne 10 / 1 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)  
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)  
Output power 0 (up) 0 (down)  
Interleave  
Fec 0 (far) 0 (near)  
Hec 0 (far) 0 (near)  
Crc 0 (far) 0 (near)  
Rx cells 0  
Tx cells 0  
Fast Path  
Fec 0 (far) 0 (near)  
Hec 0 (far) 0 (near)  
Crc 0 (far) 0 (near)  
Rx cells 0  
Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
 
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.  
 
Un ticket GAMOT est parti le 7/03/2006 suite à mon appel vers la hotline de free le 3/03/2006 qui affiche cela :
 
http://membres.lycos.fr/choupaklip/GAMOT_CUT.jpg
 
Je précise que j'ai essayé un autre modem (NETGEAR 834GT) et le témoin du symbole internet ne s'allume...  
 
J'ai également essayé un autre filtre, remplacer la prise Tel secteur par une nouvelle !  
 
Enfin j'ai tout essayé mais rien du tout !!!  
 
Si quelqu'un pourrait me renseigner le temps que cela puisse prendre car je suis totalement desespréré et vais commencer presque à regretter mon adhésion chez FREE....  
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par marre_dattendre le 08-03-2006 à 18:32:24
Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:31:18   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:33:00    

T'as viré le condo aussi ? parceque vu la longueur de ta ligne, ca peut fortement jouer

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:34:26    

Oui je l'ai viré, je l'ai même remplacé par une nouvelle prise Tel !!!

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:37:28    

cache ton numéro de portable sur le suivi du ticket
ou sinon t auras plein d amis  :lol:


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:38:49    

Lol, pas très grave lol, au pire si FREE passe par là, il pourront de suite savoir à qui ce topic est associé....

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:39:34    

marre_dattendre a écrit :

Oui je l'ai viré, je l'ai même remplacé par une nouvelle prise Tel !!!


Pas de problème de filtre? tu as bien rebranché les bons fils aux bons endroits? Si tu es sûr de ton install, alors  il faut attendre, le ticket ne date que d'hier quand même [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:39:48    

INFO   Commentaires   08/03/2006 16h13   --  STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
 
Tu a le droit d'apeller Free et de prendre RDV avec un technicien (si le test de position a été fait..)

Message cité 2 fois
Message édité par Manaloup le 08-03-2006 à 18:42:16
Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:41:40    

Oui, j'ai même essayé d'autres filtres dans l'hypothèse que celui de FREE aurait un défaut...
Les fils ont été remontés de la même manière, j'ai même essayé d'inverser ces 2 dernier (au bon endroit, c'est à dire côté gauche en en partant du haut) mais tjrs rien, aucun signal..

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:42:40    

Manaloup a écrit :

INFO   Commentaires   08/03/2006 16h13   --  STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
 
Tu a le droit d'apeller Free et de prendre RDV avec un technicien (si le test de position a été fait..)


 
 
Slt à toi, comment as tu eu ces infos ???  :??:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:45:39    

Manaloup a écrit :

INFO   Commentaires   08/03/2006 16h13   --  STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
 
Tu a le droit d'apeller Free et de prendre RDV avec un technicien (si le test de position a été fait..)


 
 
Je ne vois pas ces informations sur le ticket GAMOT dans mon FREE...
 
Pas de réponse de la part de FT...
 
Comment les vois tu ?
 
J'avoue ne pas comprendre, tu bosses pour FREE ???

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:45:39   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:50:45    

Non, je suis chez moi , tranquillou à lire hfr, c'est plus relaxant que de bosser .. :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:52:26    

Ok mais comment fais tu pour voir ces infos ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 09:36:30    

J'ai eu exactement le même problème quand je suis passé en Dégroupage Total, avec le même genre de ticket GAMOT avec la réponse de défauts non trouvés.
Il faut rappeller la Hotline dédiée au Dégroupage Total, et prendre rdv avec un technicien qui pourra confirmer que ton installation est OK, à partir de là free lancera un nouveau ticket GAMOT, ou avec un peu de chance lancera directement une expertise de ligne.
Malheureusement tout ça prends du temps, 1 mois en moyenne !
Pour mon problème, FT balançais le signal ADLS sur une autre paire de cuivre que celle habituelle (fil blanc, fil jaune), finalement free m'a dit de connecter la paire jaune-orange à la place, et ma freebox s'est enfin synchronisé  :)   .


Message édité par biotine le 10-03-2006 à 09:37:51
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