Club-Internet, nouveaux tarifs : arnaque et foutage de Gueule

Club-Internet, nouveaux tarifs : arnaque et foutage de Gueule - Windows & Software

Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:51:35    

Le forfait ADSL 512/128 est passé de 45? à 39,90?, c'était pas trop tôt.
Ils ont donc proposé aux anciens abonnés de valider ce changement de prix  avec en bonus un an de Firewall gratuit (option payante part ailleurs normalement, mais dont je me fout comme de mon premier download).
 
On reçoit peut de temps après un petit mail de confirmation avec la très mauvaise surprise de voir ce changement de prix accompagné d'une condition de ré-engagement pour un an !!!  
Etant abonné depuis 2 ans je trouve ces pratiques honteuses et proprement scandaleuses. C'est pas que je me serai barré à coup sûr mais si l'offre ADSL continue de baisser , pourquoi pas !
 
Maintenant je suis vraiment dégouté et ne leur fait plus du tout confiance.
Je dois pas être le seul dans ce cas. Comment avez-vous réagit et que peut on faire contre ces pratiques illégales?
Oui illegale, car au moment de l'acceptation du nouveau prix on ne nous prévient en aucun cas de cette condition de ré-engagement.
C'est donc à mon sens un modification de contrat abusive.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:51:35   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 21:13:16    

tiburs1 a écrit :

Le forfait ADSL 512/128 est passé de 45? à 39,90?, c'était pas trop tôt.
Ils ont donc proposé aux anciens abonnés de valider ce changement de prix  avec en bonus un an de Firewall gratuit (option payante part ailleurs normalement, mais dont je me fout comme de mon premier download).
 
On reçoit peut de temps après un petit mail de confirmation avec la très mauvaise surprise de voir ce changement de prix accompagné d'une condition de ré-engagement pour un an !!!  
Etant abonné depuis 2 ans je trouve ces pratiques honteuses et proprement scandaleuses. C'est pas que je me serai barré à coup sûr mais si l'offre ADSL continue de baisser , pourquoi pas !
 
Maintenant je suis vraiment dégouté et ne leur fait plus du tout confiance.
Je dois pas être le seul dans ce cas. Comment avez-vous réagit et que peut on faire contre ces pratiques illégales?
Oui illegale, car au moment de l'acceptation du nouveau prix on ne nous prévient en aucun cas de cette condition de ré-engagement.
C'est donc à mon sens un modification de contrat abusive.


 
 :non: ca m'étonnerait beaucoup
 
Au fait pour tous ceux qui voudrait s'enflammer, si ca coute plus cher c'est qu'il y a une raison  :sarcastic:  
 
Perso chuis chez eux depuis bientot un an, aucun soucis majeur et les 2 ou 3 fois ou j'avais des problemes de synchro avec mon modem la hotline a tres bien fait son boulot  :hello:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 21:16:02    

Si t'as fais ton changement par téléphone et qu'ils te l'ont pas dis alors tu peux essayer de voir avec eux, avec un peu de chance ils accepteront de revenir sur ton changement de tarif. Je suis aussi chez Club et je suis resté à 45? car je préfère payer 5? de plus que de rester coincé un an... car ca peut évoluer vite et SURTOUT je n'aime pas m'engager sur de longues périodes :d
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:00:39    

Vyse a écrit :


 
 :non: ca m'étonnerait beaucoup
 
Au fait pour tous ceux qui voudrait s'enflammer, si ca coute plus cher c'est qu'il y a une raison  :sarcastic:  
 
Perso chuis chez eux depuis bientot un an, aucun soucis majeur et les 2 ou 3 fois ou j'avais des problemes de synchro avec mon modem la hotline a tres bien fait son boulot  :hello:  


 
Qu'est-ce qui t'étonnerait beaucoup ?
Je ne critique pas leurs service globalement bon mais leurs pratiques commerciales indignes !
Si tu a validé en ligne le changement de prix du sera bloquer pour 1 an suplémentaire comme moi, c'est tout !  

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:09:53    

webman a écrit :

Si t'as fais ton changement par téléphone et qu'ils te l'ont pas dis alors tu peux essayer de voir avec eux, avec un peu de chance ils accepteront de revenir sur ton changement de tarif. Je suis aussi chez Club et je suis resté à 45? car je préfère payer 5? de plus que de rester coincé un an... car ca peut évoluer vite et SURTOUT je n'aime pas m'engager sur de longues périodes :d
 
:hello:


Je peux comprendre t'a décision, mais ce sont quand même des enfoirés de première, car ce nouveau tarif, c'est évidemment celui qu'ils appliquent pour tous les nouveaux abonnés. Comment pourrait on accepter de payer plus cher un même service, c'est proprement scandaleux et d'ailleurs probablement illégal.  
 
Si des juristes pouvait se pencher sur ce point ça serait sympa Merci !  
 
Respecter, et recompenser de leur fidélité les anciens abonnés, manifestement il ne connaissent pas chez Club-Internet (je suis chez CI depuis 5 ans RTC+ADSL).
 
J'ai fais le changement en ligne à partir d'un lien envoyé dans un des mails du service clientèle annoncant justement ce changement de tarif. Je répète, à aucun moment, dans ce formulaire en ligne, ils n'annoncent la couleur sur le re-engagement pour 1 an.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:15:44    

tiburs1 a écrit :


 
Respecter, et recompenser de leur fidélité les anciens abonnés, manifestement il ne connaissent pas chez Club-Internet (je suis chez CI depuis 5 ans RTC+ADSL).


a ma connaissance aucun FAI ne récompense réellement ces abonnés fidèles :/

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:18:18    

Rien d'illégal la dedans ...
Tu as signé un contrat 45? à une époque et les nouveaux abonnés signent un contrat à 39.9? maintenant.
 
Su tu fais un prêt bancaire et que les taux baissent de 1% le mois suivant tu n'auras pas cette répercution sur ton prêt (taux fixe je précise ;)).
 
Comme acheter une voiture et voir une remise de 1000? sur le même modèle le jour suivant. C'est ni scandaleux ni illégal ... c'est le commerce.
 
Maintenant pour ce qui est de recompenser la fidélité des abonnés, je suis d'accord avec toi, les ponts d'or sont pour les nouveaux-futurs abonnés et jamais pour les anciens. J'ai connu ça avec Infonie à l'époque du RTC.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:29:56    

Deadlock a écrit :

Rien d'illégal la dedans ...
Tu as signé un contrat 45? à une époque et les nouveaux abonnés signent un contrat à 39.9? maintenant.
 
Su tu fais un prêt bancaire et que les taux baissent de 1% le mois suivant tu n'auras pas cette répercution sur ton prêt (taux fixe je précise ;)).
 
Comme acheter une voiture et voir une remise de 1000? sur le même modèle le jour suivant. C'est ni scandaleux ni illégal ... c'est le commerce.
 
Maintenant pour ce qui est de recompenser la fidélité des abonnés, je suis d'accord avec toi, les ponts d'or sont pour les nouveaux-futurs abonnés et jamais pour les anciens. J'ai connu ça avec Infonie à l'époque du RTC.


N'importe quoi, j'ai pas acheté un bien de consommation là.
Il s'agit d'un abonnement à un service. Si EDF ou FT  te dis, bon on va baisser nos tarifs de 20 % mais c'est que pour les nouveau, c'est pas pour vous! Tu dirais quoi ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:31:49    

tiburs1 a écrit :


N'importe quoi, j'ai pas acheté un bien de consommation là.
Il s'agit d'un abonnement à un service. Si EDF ou FT  te dis, bon on va baisser nos tarifs de 20 % mais c'est que pour les nouveau, c'est pas pour vous! Tu dirais quoi ?


je ne sais pas si on peut rellement considérer l'abo internet comme un service ...
& je reste de l'avis de Deadlock .
d'ailleurs regarde le cas de la téléphonie mobile ...
c'est exactement le meme schéma . (sauf les hausses qu'ils se débrouillent pour infliger a tous :p )

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:37:20    

tiburs1 a écrit :

Le forfait ADSL 512/128 est passé de 45? à 39,90?, c'était pas trop tôt.
Ils ont donc proposé aux anciens abonnés de valider ce changement de prix  avec en bonus un an de Firewall gratuit (option payante part ailleurs normalement, mais dont je me fout comme de mon premier download).
 
On reçoit peut de temps après un petit mail de confirmation avec la très mauvaise surprise de voir ce changement de prix accompagné d'une condition de ré-engagement pour un an !!!  
Etant abonné depuis 2 ans je trouve ces pratiques honteuses et proprement scandaleuses. C'est pas que je me serai barré à coup sûr mais si l'offre ADSL continue de baisser , pourquoi pas !
 
Maintenant je suis vraiment dégouté et ne leur fait plus du tout confiance.
Je dois pas être le seul dans ce cas. Comment avez-vous réagit et que peut on faire contre ces pratiques illégales?
Oui illegale, car au moment de l'acceptation du nouveau prix on ne nous prévient en aucun cas de cette condition de ré-engagement.
C'est donc à mon sens un modification de contrat abusive.
 


 
Te plains pas , comme foutage de gueule il y a pire :
 
Les nouveaux tarifs de netpratique :
Ces gens la prennent vraiment les gens pour des cons :
ils sont en fonctions de la quantité de données transitant  
chaque mois :
aisni on a bien 512 ko pour 30 E / mois ,mais limité
à 10 GO  / mois ( LOL )
pour l'illimité , c'est plus cher !
et en plus il y a des frais d'installation de 68 E  
(ce sont maintenant les seuls à le faire)
 
 :sol:  :sol:  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 08:37:20   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 09:42:03    

webman a écrit :

Si t'as fais ton changement par téléphone et qu'ils te l'ont pas dis alors tu peux essayer de voir avec eux, avec un peu de chance ils accepteront de revenir sur ton changement de tarif. Je suis aussi chez Club et je suis resté à 45? car je préfère payer 5? de plus que de rester coincé un an... car ca peut évoluer vite et SURTOUT je n'aime pas m'engager sur de longues périodes :d
 
:hello:


 
Heu c bien de rever la mais moi aussi je suis chez Club (enfin resiliation en cours) et c pas parceque tu restes a 45? que tu te reengage pas pour un an!!!
 
Peut etre as tu eu d autres CGV que moi mais sur mon contrat pris il y a un an il y a ecrit que sans manifestation de ta part (Lettre AR) le contrat est reconduit automatiquement pour un an.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:04:29    

IAceI a écrit :


 
Heu c bien de rever la mais moi aussi je suis chez Club (enfin resiliation en cours) et c pas parceque tu restes a 45? que tu te reengage pas pour un an!!!
 
Peut etre as tu eu d autres CGV que moi mais sur mon contrat pris il y a un an il y a ecrit que sans manifestation de ta part (Lettre AR) le contrat est reconduit automatiquement pour un an.


 
Bah écoute c'est peut etre ce qu'il y avait d'écrit mais tout le monde m'a confirmé que je pouvais partir quand je veux... De plus si on suit ton raisonnement la reconduction pour 1 an en cas de passage au tarif de 39.90? ne tiens pas la route.... Car ont est alors obligé de se ré-engager pour un an, donc si l'on est automatiquement ré-engager poour un an :d c'est un peu étrange :d non ?
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:21:02    

t'avais 7 jours pour resilier le contrat


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 17:12:07    

tiburs1 a écrit :


N'importe quoi, j'ai pas acheté un bien de consommation là.
Il s'agit d'un abonnement à un service. Si EDF ou FT  te dis, bon on va baisser nos tarifs de 20 % mais c'est que pour les nouveau, c'est pas pour vous! Tu dirais quoi ?


 
Retiens uen seule chose: club internet ne te dois rien, si leur système te plait pas faut aller voir ailleurs  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:11:27    

jété sur club internet depuis 1 an (forfait full is beautiful adsl) et la pareil ,quelques jours apres la date anniversaire, je recois un e-mail genre " ouééé cé cool mec té un bon client alors on te réajuste le forfait de 45euros on te le met a 40 euros..cé pas top ça hein mec? , cé pas top,hein? vas i signe!
 
...ben nan cé pas top parckil faut ce réengager pendant 1 an ( et donc pas profiter pendant 1 an des futures baisses.....)
 
alors j'ai envoyé une lettre de résiliation qui a été accepté (cf le coup de fil d'une nana me demandant pourkoi je partais..PARCKEEUU...)...direction free  :heink:


Message édité par noizing le 28-04-2003 à 19:16:47
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:17:08    

noizing a écrit :


 
bas chausse bien tes lunettes parceque moi cété marké "1 an"...en petit...mais cété marké sur la meme page que l'offre  :sweat:  
 


 
Bien sur que c'est marqué  :wahoo:  
 
Une entreprise si serieuse va pas faire une erreur si conne.... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:18:17    

effacement de mon topic sur les lunnettes..error  :D

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:22:48    

noizing a écrit :

effacement de mon topic sur les lunnettes..error  :D  


jtai grillé avec ma quote ca restera dans la postérité  :D

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:43:21    

Vous êtes bourrins ou quoi, quand je dis que c'est pas marqué, c'est que c'est pas marqué.
Voici  le lien pour valider le changement de prix :
http://www.club-internet.fr/clubde [...] 12ko.phtml

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:55:11    

Sinon autre kdo de Club... je viens de me rendre compte que mon forfait est passé de 45 à 46? depuis 2 mois sans me prévenir... ils m'ont ajouté l'assistance je sais pas trop quoi pour 1?/mois... :fou: et tout cela sans me demander mon avis :d Le pire c'est que même avec cet option la hotline est à 0.34? par minute :lol:
C'est de mieux en mieux :d si ca continue je crois que je vais regarder un peu la concurrence :d m'en moque maintenant j'ai fais mon année alors je suis libre :)
 
:hello:


Message édité par Webman le 28-04-2003 à 19:55:33
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:56:29    

euh honnetement moi quand j'ai vu les prix j'ai tout de suite vu que c'etait marque qu'il fallait se reengager pour 1 an...
 
et c'etait y'a 3 semaines...
 
sinon je suis bien d'accord c du foutage de gueule leur tarifs...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:01:53    

tiburs1 a écrit :

Vous êtes bourrins ou quoi, quand je dis que c'est pas marqué, c'est que c'est pas marqué.
Voici  le lien pour valider le changement de prix :
http://www.club-internet.fr/clubde [...] 12ko.phtml


 
clair..ya anguille sous roche..
 
moi cette meme page je l'ai eu sous forme d'e-mail "html" mais yavait bien marqué "attention blablabla 1 an blablabla..."
 
dommage que je l'ai pas gardé  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:13:06    

tiburs1 a écrit :

Vous êtes bourrins ou quoi, quand je dis que c'est pas marqué, c'est que c'est pas marqué.
Voici  le lien pour valider le changement de prix :
http://www.club-internet.fr/clubde [...] 12ko.phtml


 
De toute facon ca coule de source que ya un engagement de 1 an  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:14:57    

Vyse a écrit :


 
De toute facon ca coule de source que ya un engagement de 1 an  :sarcastic:  

Tu bosses chez CI ou quoi ?
Casses toi si tu n'a rien de plus intéressant à dire !

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:23:05    

tiburs1 a écrit :

Tu bosses chez CI ou quoi ?
Casses toi si tu n'a rien de plus intéressant à dire !


 
D'une part je ne bosse pas chez eux, mais je suis un client satisfait  :D  
 
De deux t'es pas obligé de t'exciter  :sarcastic:  
 
 
Et tertio : http://www.club-internet.fr/clubde [...] SL/baisse/
 
preuve que cela est bien marqué  :sarcastic:


Message édité par vyse le 28-04-2003 à 20:23:48
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:27:49    

:lol:  a oui la ça calme...si tous le monde a sa petite page html de club...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:37:08    

Vyse a écrit :


 
D'une part je ne bosse pas chez eux, mais je suis un client satisfait  :D  
 
De deux t'es pas obligé de t'exciter  :sarcastic:  
 
 
Et tertio : http://www.club-internet.fr/clubde [...] SL/baisse/
 
preuve que cela est bien marqué  :sarcastic:


 
Le probleme, c'est que moi dans leur mail il ne m'ont donné que la page de validation suivante :
http://www.club-internet.fr/clubde [...] 12ko.phtml
 
J'ai donc validé sans problème, alors que si j'avais eu la tienne je serais resté à 45? ou bien je leur aurait envoyé une lettre de résiliation illico !

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:53:35    

oué..mais bon...té pas trés malin quand meme...club internet i zon jamais fait d'offre sans engagement....en plus moi je me méfierais justement de la fenetre dont tu parles qui n'inspires pas confiance - pas de durée - pas de conditions générales de vente... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:56:06    

hum je commence a douter de tes propos:
si on prend ton adresse html et qu'on remonte juste d'un dossier on tombe sur ça:
 
http://www.club-internet.fr/clubde [...] SL/baisse/
 
cé justement ce que j'ai eu sur mon e-mail
 
et la il suffit juste de lire en bas  :sarcastic:


Message édité par noizing le 28-04-2003 à 20:57:05
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 21:14:05    

Pourquoi doutes tu de mes propos, moi je ne doute pas des teins.
Apparemment ils ont merdé en m'envoyant le message.
J'ai validé sans pouvoir prendre connaissance de la clause de ré-engagement. Voilà le mail  que j'ai reçu le 11 Avril.
 
   
////////////////////////
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Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 21:38:35    

oui apparement ils ton pas envoyé le bon...a par le coup du firewall pendant 1 an (justement) ya pas d'indication...bonne chance kan meme pour résilier ton nouveau contrat, ça va pas etre facile  :(

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 07:11:53    

Mulder a écrit :

pour résilier prends un avocat et commence une procédure auprès de la Dgcrf
tu en as pour même pas 6 mois


:ouch:
 

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 07:32:14    

tiburs1 a écrit :

Le forfait ADSL 512/128 est passé de 45? à 39,90?, c'était pas trop tôt.
Ils ont donc proposé aux anciens abonnés de valider ce changement de prix  avec en bonus un an de Firewall gratuit (option payante part ailleurs normalement, mais dont je me fout comme de mon premier download).
 
On reçoit peut de temps après un petit mail de confirmation avec la très mauvaise surprise de voir ce changement de prix accompagné d'une condition de ré-engagement pour un an !!!  
Etant abonné depuis 2 ans je trouve ces pratiques honteuses et proprement scandaleuses. C'est pas que je me serai barré à coup sûr mais si l'offre ADSL continue de baisser , pourquoi pas !
 
Maintenant je suis vraiment dégouté et ne leur fait plus du tout confiance.
Je dois pas être le seul dans ce cas. Comment avez-vous réagit et que peut on faire contre ces pratiques illégales?
Oui illegale, car au moment de l'acceptation du nouveau prix on ne nous prévient en aucun cas de cette condition de ré-engagement.
C'est donc à mon sens un modification de contrat abusive.
 


 
Tu as opte pour un forfait adsl qui te convenait, tu savais deja que tu avais signe pour une periode donnee.  
Club propose plus tard un autre forfait qui t'interesse plus que celui auquel tu as souscrit. Tu devrais quand meme bien te douter alors que tu re-signe alors pour un nouvel engagement aupres d'eux, non?
 
Sinon, c'est l'histoire du mec qui voulait le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, la fermiere, la ferme, le canton, le departement, le pays,.........


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 07:44:12    

LeKeiser a écrit :


 
Tu as opte pour un forfait adsl qui te convenait, tu savais deja que tu avais signe pour une periode donnee.  
Club propose plus tard un autre forfait qui t'interesse plus que celui auquel tu as souscrit. Tu devrais quand meme bien te douter alors que tu re-signe alors pour un nouvel engagement aupres d'eux, non?
 
Sinon, c'est l'histoire du mec qui voulait le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, la fermiere, la ferme, le canton, le departement, le pays,.........


 
Ce n'est pas un autre forfait, c'est le même sauf que qu'il tient compte de la baisse du service ADSL qui c'est généralisé ces derniers mois en France (pas trop tôt d'ailleur). Quand EDF augmente son abonnenement, t'as l'impression de changer de forfait?
Achète toi donc un cerveau (hors forfait) au lieu de répondre des inepties !

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 07:54:49    

webman a écrit :

Sinon autre kdo de Club... je viens de me rendre compte que mon forfait est passé de 45 à 46? depuis 2 mois sans me prévenir... ils m'ont ajouté l'assistance je sais pas trop quoi pour 1?/mois... :fou: et tout cela sans me demander mon avis :d Le pire c'est que même avec cet option la hotline est à 0.34? par minute :lol:
C'est de mieux en mieux :d si ca continue je crois que je vais regarder un peu la concurrence :d m'en moque maintenant j'ai fais mon année alors je suis libre :)
 
:hello:


 
Moi aussi depuis ces 2 derniers mois, je suis passé de 45? à 46? sans qu'on ne me signale le moindre changement! :heink:  
 
Quelqu'un c'est il réellement à quoi sert cette assitance :??:  
 
Il aurait pu au moins prévenir par mail ou par courrier... Si c'est une modification de leur contrat, j'aimerais bien en avoir une copie de leur part, on est client quand même :non:


Message édité par Hornet le 29-04-2003 à 07:56:55
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 08:36:28    

tiburs1 a écrit :


 
Ce n'est pas un autre forfait, c'est le même sauf que qu'il tient compte de la baisse du service ADSL qui c'est généralisé ces derniers mois en France (pas trop tôt d'ailleur). Quand EDF augmente son abonnenement, t'as l'impression de changer de forfait?
Achète toi donc un cerveau (hors forfait) au lieu de répondre des inepties !


 
tu parles de cerveau et tu compares un abonnement adsl a un abonnement EDF, faut le faire... et pourtant, on te la deja dit en plus...:sarcastic:
quant a la baisse du service adsl, tu parles de laquelle?? Je n'en ai pas vu depuis un moment, de mon cote... A part la petite guerre des tarifs qu'ont lance Free et 9T, rien n'a vraiment bouge. Club a ete quand meme un des premiers, mais c'etait il y a plus d'un an.
 
Bref, coco, avant d'insulter les gens, balaie un peu devant ta porte, revise ta grammaire et ton orthographe, et apres on verra si tu peux jouer au grand coq de basse-cour... :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 08:41:42    

LeKeiser a écrit :


 
Bref, coco, avant d'insulter les gens, balaie un peu devant ta porte, revise ta grammaire et ton orthographe, et apres on verra si tu peux jouer au grand coq de basse-cour... :O


 :pfff:  
Voila il va encore égorger des poulets :o
 
 
(Lekeiser Assassin de Poulet de Bresse  [:cupra] )

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 09:05:41    

Mikala a écrit :


 :pfff:  
Voila il va encore égorger des poulets :o
 
 
(Lekeiser Assassin de Poulet de Bresse  [:cupra] )


 
c'est vrai que ca faisait longtemps, mais bon, face a une telle reponse alors que je pensais etre tres cool sur mon post, ca a re-ouvert mon syndrome Decapiteur de Poulets :D
 
Bon, je vais aller me racheter des graines et je vais a nouveau faire de l'elevage. On m'avait pourtant prevenu, le poulet, c'est vraiment de la m...e :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 14:29:16    

Pour ceux qui on vu leur forfait passer de 45? à 46?, je me permet de signaler que c'est normal!
 
Et oui, il y a un an, quand vous aviez pris (comme moi) votre abonnement vous aviez "offert pendant 1 an: assistance, hotline prioritaire(payante mais effectivement très réactive et dispo 24/24, mise à jour logicielle etc.... coût 1?/mois"
 
Relisez bien votre contrat, ou regardez votre boite si vous ne l'avez pas jetée, c'est marqué dessus!
 
 
L'année écoulée, ce service offert la première année, est maintenant facturé, ce qui est normal si vous n'avez pas pris la précaution de l'annuler par appel au service clientèle avant la date anniversaire.
 
En gros, on peut discuter des tarifs, de la nécessité de se réengager sur un an pour bénéficier de la nouvelle offre, mais cette "surfacturation" n'en est pas une! Elle correspond tout simplement à ce que vous aviez pris à l'époque et que comme bcp vous avez tout simplement oublié depuis.


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
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Marsh Posté le 29-04-2003 à 14:39:25    

Duncan Idaho a écrit :

L'année écoulée, ce service offert la première année, est maintenant facturé, ce qui est normal si vous n'avez pas pris la précaution de l'annuler par appel au service clientèle avant la date anniversaire.
 
En gros, on peut discuter des tarifs, de la nécessité de se réengager sur un an pour bénéficier de la nouvelle offre, mais cette "surfacturation" n'en est pas une! Elle correspond tout simplement à ce que vous aviez pris à l'époque et que comme bcp vous avez tout simplement oublié depuis.


 
Tu as raison, mais moi ça m'énerve un peu cette manie des FAI de considérer que si tu ne dis rien, on te ré-engage de façon automatique (exemple le plus flagrant à mon avis, AOL).
 
Ils savaient très bien que tout le monde allait oublier, que personne n'allait penser à les appeler en disant "au fait, mon assistance à 1 euro offerte, ben j'en veux plus".
 
Ils n'arnaquent personne, mais ils jouent sur des ambiguités (tiens ça me rappelle un autre exemple qui ressemble à ça : les contrats d'assurance : "mais vous auriez dû le savoir, c'est écrit en tout petit en bas de la page. C'est votre faute !" )

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Marsh Posté le    

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