Pas de connexion chez Club-Internet ! Help ! - Windows & Software
Marsh Posté le 15-11-2005 à 23:53:48
Ben globalement, si tu n'as pas de synchro et que ça ne vient pas du modem, c'est probablement qu'il y a eu une erreur de branchement.
Maintenant, si tu n'as toujours pas de synchro demain, telephone à CI et regarde où en est la demande de verification chez FT, parce que des fois, il leur faut plusieurs demande pour se rendre compte qu'il y a une erreur donc il faudra peut etre les relancer...
Ceci dit, si tu as un modem USB ont te conseille de laisser allumé le pc tout le temps pour qu'ils puissent faire des tests.
edit: ah si question, ton pere est loin du DSLAM ?
Marsh Posté le 16-11-2005 à 14:35:15
Bonjourt Glopman,
Mon père va sans doute les rappeller d'ici cette fin de semaine.
Il n'est pas très loin du DSLAM, moins de 2000m il me semble.
J'ai voulu refaire le test avec www.degrouptest.com, mais il semble que le site soit HS car tous les nnuméros que je saisi ne passent pas..Bizzare :-/
Personne n'a d'idée sinon ?
Merci
Freb
Marsh Posté le 18-11-2005 à 14:51:18
je vais te rassurer , ailleurs c'est pareil; qui n'a pas eu de problèmes avec free, aol, wanadoo, et alice ??????????
Marsh Posté le 18-11-2005 à 18:15:12
Est ce que ton voyant adsl sur le sagem clignote ou pas du tout ??,
Marsh Posté le 18-11-2005 à 20:48:11
Bonjour à tous,
Voici les news:
Mon père les a rappellé hier, il a eu immédiatement quelqu'un au téléphone qui a convenu avec lui que la ligne ADSL ne fonctionnait efffectivement pas, il qu'il fallait encore attendre 2-3 jours pour être sur que FT était intervenu.
C'est mon père qui m'a décrit tout ceci quand je l'ai appellé tout à l'heure.
5 minutes après notre conversation, il me rappelle pour me dire que le voyant de synchro du modem était allumé ! Alléluia!
Bon, malgré cela, il a une ereur au lancement d'internet, mais je ne pense pas que ce soit trop grave (en tout cas je prie pour!) et je verrai ça avec lui demain.
Donc c'est sur la bonne voie
Cool.
Je vous tiens au courant dés demain sur ce que ça donne..
Freb
(Lulu84000: sur le F@st800 aucun clignotement, et sur le 908 clignotement très lent => donc pas de synchro)
Marsh Posté le 15-11-2005 à 14:04:51
Bonjour,
Voila le topo.
Le 13/10/05 mon père s'abonne sur mes conseils à l'offre ADSL (dégroupé) de CI à 14.9/mois.
Ils l'informent par courrier quelques jours plus tard que la ligne est active.
Seulement voila, la connexion ne semmble franchement pas active du tout!
Le modem utilisé est un Sagem F@st 800, PC sous XP SP2 (Je ne suis pas un newbies en info).
Nous avons vérifié maintes fois la position des filtres, les connexions du modem, vérifié tous les câbles, nous avons aussi trouvé un condensateur dans uns prise (que l'on a supprimé bien sur..) et rien n'y fait.
J'ai essayé un autre modem, un Sagem F@st 908.Aucun des deux modems ne trouvent de synchro ADSL: le voyant reste éteint(celui de la synchro ADSL).
A partir de ce constat, il n'est pas la peine d'aller plus loin, sans synchro, pas d'ADSL...
J'ai d'abord contacter plusieurs fois leur service client par mail, ils m'on confirmer à trois reprises que la ligne avait bien été câblé.
Mon père à ensuite finalement pris contact avec eux pas téléphone.Après une petite discussion ou il a expliqué les différentes manip qui avaient été testées (avec mon aide), le technicien lui à dit qu'il faisait une demande à FT pour vérifier la ligne (09/11).Cette démarche doit prendre 3 à 5 jours selon CI.
Bref, pour l'instant toujours pas de synchro , et mon père commence à désespérer...
Quelqu'un a il une idée, un conseil ?
Quelque chose que j'aurai oublié de vérifier ?
C'est d'autant plus ragant que j'avais fait l'installation complète d'un amis à qui j'avais aussi conseillé CI, et ce fut nickel et sans soucis (même modem et dégroupé aussi..).
Merci de votre aide.
Freb