euh c'ets koi le fxp et comment cela marche t'il ? - Windows & Software
Marsh Posté le 14-05-2001 à 14:10:06
Salut,
le FXP est un moyen de faire du ftp directement de serveur en serveur, tu upload une fois sur ton ftp, puis tu n'a plus qu'a utiliser le logiciel Flash FXP ( ou autre) pour transvaser tes fichier de serveur en serveur , pratique mais encore faut il que tu trouve des serveurs acceptant ce protocole, et crois moi ca se trouve pas comme ca !
voila
A+
Marsh Posté le 14-05-2001 à 15:19:25
vivacity a écrit a écrit : Le FXP, c'est surtout utiliser pour la warez. |
ah bon ?
Pk et quel en est l'utilite par rapport a un client simple ?
Marsh Posté le 14-05-2001 à 15:29:18
De se loger sur des serveurs rapides de manières plus discrete, et pas avec ta ligne perso, (histoire qque quand tu es sur une classe 64 ou 212 (les universités US) tu te planque un peu, car eux ne rigolle pas trop.
Marsh Posté le 14-05-2001 à 15:47:06
vivacity a écrit a écrit : De se loger sur des serveurs rapides de manières plus discrete, et pas avec ta ligne perso, (histoire qque quand tu es sur une classe 64 ou 212 (les universités US) tu te planque un peu, car eux ne rigolle pas trop. |
oki
susi content j'aurais appris un truc de plus aujourd'hui
Marsh Posté le 16-05-2001 à 13:43:59
Qu’est ce que le FXP ?
Le FXP vient de File eXchange Protocol et il permet de copier des fichiers d’un serveur FTP à un autre en utilisant un client FXP. Habituellement, vous transférer des fichiers en utilisant le protocole FTP entre votre machine et un serveur FTP, et la vitesse maximum de transfert dépend de la vitesse de votre connexion Internet(par exemple : 56k, câble, ADSL, T1) Quand vous transférer des fichiers entre 2 serveurs en utilisant un client FXP, la vitesse maximum de transfert ne dépends pas de votre connexion mais uniquement de la connexion entre les 2 serveurs, qui est généralement plus rapide que votre propre connexion. Par contre, parce que c’est une connexion directe, vous ne pourrez pas voir la progression, ni la vitesse de transfert des fichiers.
Bien que faire du FXP soit très facile, il y a quelques restrictions pour transférer les fichiers.
Les 2 serveurs doivent supporter le mode PASV et doivent permettre d’utiliser des commandes PORT vers d’autres serveurs. Le client FXP dit au FTP destinataire d’attendre une connexion en envoyant une commande PASV. Le FTP source se connecte alors sur le port de données fourni par le serveur destinataire(après une commande PASV réussie). Donc toutes les données vont directement de la source au destinataire et les deux serveurs reporte uniquement les messages de statuts et d’erreurs/succès au client FXP. Au moins un des deux serveurs ne doit pas être un serveur NT, comme un serveur UNIX ou autre. Vous pouvez déplacer des fichiers d’un serveur non-NT à un serveur NT et inversement mais vous ne pouvez pas faire du FXP entre 2 serveurs NT. Une façon d’aller au travers de cette limitation est d’utiliser une Wingate.
Sécurité
Faire du FXP est amusant, mais la dernière chose que vous souhaité est qu’un sysop farfouille votre machine. Ou pire encore, que ce dernier contacte votre ISP et s’assure que votre compte sera bouclé ou un qui contacte les flics… Vous pouvez être identifiés par votre adresse IP, et c’est pour cette raison que vous devriez toujours utiliser un serveur proxy ou une Wingate quand vous vous connectez à Internet.
Un serveur proxy est une sorte de mémoire tampon entre votre ordinateur et internet. Les données que vous téléchargez passent d’abord par le serveur proxy, et seulement après il transfert les données à votre ordinateur. Habituellement, les serveurs proxy sont utilisés pour la vitesse de votre connexion Internet car ils sauvegardent les fichiers que vous vouliez dans une sorte de base de données spéciale appelée "cache". L’information que vous vouliez peut déjà se trouver dans la cache du serveur au moment de votre requête, ce qui donne la possibilité au proxy de vous la délivrer instantanément. Cependant dans la plupart de cas, les proxies informent le serveur cible de l’adresse de l’ordinateur qui a fait la requête transmettant votre adresse IP sous différentes formes. Les serveurs proxy anonymes ne donne pas l’adresse du client et cache donc les renseignements à propos de votre connexion de vos intérêts. En plus de cela, certains serveurs peuvent même cacher le fait que vous surfez à travers un proxy ! Une des catégories de serveur les plus sûr est le serveur proxy socks.(Il était originellement destiné au par-feu) Vous pouvez vérifier qu’un proxy SOCKs est fonctionnel sur ce site par exemple. Des listes de SOCKS peuvent aussi être trouvées ici.
Une autre façon de cacher votre identité est de transférer vos fichiers au travers d'une Wingate. Wingate est installé sur un ordinateur Win 9x/NT et est utilisé comme serveur pour un LAN. Tous les Pcs connectés à ce réseau accéderons à Internet au travers de cette Wingate. Wingate fonctionne un peu différement des proxy socks. Si vous vous loguez sur 2 sites sur le même port, les fichiers que vous allez transférer vont passer par la wingate. L’avantage est que cela vous permet de FXP des fichiers vers/depuis des sites que vous n’auriez pu FXP avant. L’inconvénient est que la vitesse du transfert est limitée par la vitesse de la Wingate que vous utilisez. Les Wingates son généralement très occupées et donc très lente. A moins que vous ne puissiez absolument pas FXP entre 2 sites vous n’utiliserez pas Wingate car cela ralentirais votre transfert 99,99% des fois… Wingate offre de nombreux services mais soyez surs que vous transférez les fichiers par le port 21 et non le port 23 !
Le moyen le plus simple de trouver des proxies et des wingates est de regarder les listes sur un de ces sites. Cependant, les proxies qui sont sur ces listes sont très utilisés, et tombent souvent à cause de cela. La meilleure façon de tomber sur un bon proxy est de scanner vous-même.
Partager vos fichiers
Si vous voulez partager vos fichiers, mais que vous ne voulez pas que des douzaines de gens viennent niquer votre bande passante voilà la façon de faire : premièrement trouvez au moins 2 pubs (FTPs anonymes) Utilisez un des serveurs comme stockage. Vous transférez en premier vos fichiers vers ce pub puis les enverrez vers d’autres pubs. Assurez-vous que le premier pub est effaçable et que le second ne le soit pas(de préférence). Effacez toujours vos fichiers peu de temps après que vous ayez transféré les fichiers. Si vous êtes le seul à utilisez ce dump, cela vous permettra de conserver ce FTP un maximum de temps car le sysop ne devrait pas se rendre compte que vous utilisez ce FTP.
Pourquoi utiliser un site intermédiaire au lieu de transférer les fichiers directement sur le site que vous allez partager avec d’autres ? Ces pubs ne durent généralement pas longtemps. Premièrement le pub que vous partagez va devenir très occupé et le sysop va se demander d’où vient tout ce trafic et va trouver les fichiers et il va les effacer ou fermer le FTP. Secundo, il y a les deleters (F**k u Pussy !) Ces gens sont là pour détruire votre beau pub ! En général ils téléchargent d’abord les fichiers dont ils ont besoin puis ils effacent tout, laissant les répertoires vides derrière eux. Quand votre pub est effacé, vous n’aurez pas à tout uploader en utilisant votre connexion lente pour un autre pub, utilisez simplement la connexion rapide de votre site de stockage. Ceci évite pas mal de perte de temps.
Trouver des Pubs
Avant de publier un pub, il vous faut en trouver un premier:-). La meilleure façon de faire ceci est d’utiliser un port scanner. Ces programmes peuvent scanner des séries d’adresses IP. Certains de ces scanners peuvent aussi pinger un site (pour voir s’il est rapide.) Vérifier s’il y est possible de se loguer en anonymous et regarde si vous avez des droits en lecture/écriture. L’attribut de répertoire que vous recherchez est Dwrxwrxwrx, mais d’autres peuvent marcher aussi. Les répertoires qui permettent souvent d’uploader sont : pub(C’est de la que vient le nom), incoming, vti_pvt, upload. La façon la plus rapide de scanner des pubs est d’utiliser un FTP scanner. Ce programme scanne par défaut jusqu ‘à 100 threads à la fois un port 21 et vérifie s’il y a un accès anonyme. La façon la plus facile pour trouver des pubs et d’utiliser Grim’s ping. Il est plus lent que FTP scanner ( 5 threads a la fois) mais il peut aussi vérifier les attributs des répertoires. Par défaut il ne scanne que les répertoires a la racine du FTP, mais il est possible de changer ceci. Scanner de cette façon économise beaucoup de temps. Il est aussi possible de lancer plusieurs session de ping à la fois.
Ce n’est pas très courant de scanner aléatoirement les Ips, car la plupart des Ips n’auront pas de serveur public qui tourne. Les grandes entreprises et les universités (connexions rapides ) plus particulièrement sont de bonnes cibles. Premièrement, recherchez un site en utilisant un moteur de recherche (par exemple Altavista) ,par exemple the Technical University Of Prague (www.cvut.cz). Utilisez la commande ping (fourni avec win 9x et win NT) pour trouver son Ip.(Dans ce cas 147.32.241.4) La troisième chose à faire est de scanner une plage d’Ips. Puisque c’est une université, qui a de nombreux postes, nous pouvons scanner toute la plage 147.32.X.X à 147.33.X.X a la recherche de FTPs anonymes. Quand vous scannez le site d’une société, scannez juste la page 147.32.240.X à 147.32.250.X. Une fois que vous en avez trouvé un, vérifiez que vous pouvez écrire et effacer les fichiers. La dernière chose à faire est de tester la vitesse de votre pub fraîchement trouvé. Vous pouvez faire ceci en utilisant n’importe quelle commande ping et voir quelle valeur elle retourne, la plus basse étant la meilleure. Si vous trouvez un site en anonyme qui a les bons droits… remplissez-le !
Transférez vos fichiers & Créer des répertoires.
Ouvrez votre client FXP et connectez vous à votre premier serveur FTP. Vérifiez que ce n’est pas un NT pub ! Connectez-vous au deuxième FTP de la même façon. La prochaine chose à faire est de créer des répertoires pour vos fichiers. Soyez sur qu’ils sont cachés, autrement, le sysop ou pire encore ces foutus deleters effaceront votre pub avant que vous l’ayez rempli. Habituellement vous n’avez accès en écriture que dans le répertoire /pub ou dans le répertoire /incoming. Créer à cet endroit un répertoire appelé tmp ou quelque chose comme cela qui passera inaperçu devant la plupart des gens.
Le reste de votre chemin doit être caché. C’est possible en plaçant des points(.) dans le nom du répertoire. (Par exemple /.FXP) ou en utilisant des espaces ( par exemple / FXP). La meilleure méthode est cependant d’utiliser un tilde ( /~FXP). Cliquer sur un répertoire contenant ce symbole fait remonter à la racine du pub. Un répertoire bien caché avec vos trucs pourrait ressembler à ça :
ftp://xxx.xxx.xxx.xxx/pub/temp/~/[2 espaces]~/.my/~pub/…for/.[2 espaces]FXP/myfiles. La dernière chose à faire est de glisser déposer vos fichiers dans votre client FXP d’un host a l’autre, le reste se fait naturellement…
Marsh Posté le 16-05-2001 à 14:57:45
Bravo ... Respect (très bien expliqué)
J'ai tout compris du 1er coup
Continue de poster ce type de message dans les forum c hyper-intéressant.
Marsh Posté le 17-05-2001 à 21:44:48
ouaip splendide
si j avais des doutes pour 2 ou 3 trucs, tout est limpide now.
excellent post
Marsh Posté le 17-05-2001 à 22:27:30
Est-ce que ya un fournisseur gratuit qui accepte le FXP (par exemple free ???)
XEMON
Marsh Posté le 17-05-2001 à 22:32:03
Là, je ne sais pas, je fais du FXP que sur des serveurs que je vient de scanner.
Marsh Posté le 09-09-2001 à 13:53:33
Je fais un petit up pour remettre à l'heure du jour ce petit topic... ET si quelqun pouvait m'apporter la réponse!!!
Marsh Posté le 09-09-2001 à 14:40:37
pour une fois qu'on trouve ce genre de topic sur HFr sans se que quelqu'un la ramene
en plus, tres accessible et ecrit de facon non pedante
ca donnerait presque envie de s'y mettre
Marsh Posté le 14-05-2001 à 13:45:48
voila je voudrais bien savoir j'ai Servv-U et G6 comme serveurs alors coment cela se passe t'il ?
Merci ;-)