Comment devenir pseudo-hebergeur ? - Windows & Software
Marsh Posté le 15-09-2006 à 12:59:09
je crois qu'il faut apprendre le taf avant de se mettre à son compte.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 13:16:59
Euh .. et je suis en train de demander quoi là à ton avis ?
Marsh Posté le 15-09-2006 à 14:01:20
euh, je peux savoir exactement de quoi tu parles ?
Marsh Posté le 15-09-2006 à 14:12:10
Tu peut louer un serveur dedié et avec tu peut le faire, j'ai un ami qui le fait ensuite lui de chez lui il s'occupe simplement d'ouvrir les comptes et de commander les domaines demander par ses clients. Le serveur se trouve en allemagne. Son serveur dedié est autorisé par son hebergeur lui même a être loué et tout est illimités, c'est à dire comptes pop, base de données, domaines et sous domaines, etc.... Son trafic est quand à lui limité a 3000 go qu'il facture ses clients s'il dépassent le traffic autorisé qu'il avait conclus avec le clients et en faisant ça au bout d'un an il a monté sa boite seulement en louant des esapces web qu'il loue lui même aux autres. Mais bon il serait plus gagnant s'il était l'hébergeur des serveurs lui même.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 14:14:05
Je parle de quelqun qui parle de se mettre à son compte mais qui a aucune idée du taf.
Tu poses de droles de questions pour quelqun qui veut se mettre à son compte dans l'hebergement.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:04:39
BeRZaN a écrit : Tu peut louer un serveur dedié et avec tu peut le faire, j'ai un ami qui le fait ensuite lui de chez lui il s'occupe simplement d'ouvrir les comptes et de commander les domaines demander par ses clients. Le serveur se trouve en allemagne. Son serveur dedié est autorisé par son hebergeur lui même a être loué et tout est illimités, c'est à dire comptes pop, base de données, domaines et sous domaines, etc.... Son trafic est quand à lui limité a 3000 go qu'il facture ses clients s'il dépassent le traffic autorisé qu'il avait conclus avec le clients et en faisant ça au bout d'un an il a monté sa boite seulement en louant des esapces web qu'il loue lui même aux autres. Mais bon il serait plus gagnant s'il était l'hébergeur des serveurs lui même. |
Merci pour les infos Je vais essayer de contacter certains hebergeurs, voir ce qu'ils peuvent me proposer
paprika a écrit : Je parle de quelqun qui parle de se mettre à son compte mais qui a aucune idée du taf. |
En gros t'as rien compris quoi ... Je veux pas être hebergeur à proprement parler, je veux être developpeur, ce qui veut aussi dire qu eje risque d'avoir des clients n'y connaissant rien, et qui n'auront pas forcément un hebergeur.
J'aimerai donc trouver un moyen de pouvoir leur créer un hebergement, sans a chaque fois ouvrir un nouveau compte. Donc il y a peut être des solutions qui existent. Genre un gros contrat de base, et ensuite de mon côté à chaque client ajouté sur ce contrat je paye tant, et je fais payer tant à mon client.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:12:16
Effectivement il y a quelques connaissance à avoir.. Mais je pense qu'au départ on peut se former sur le tas, en hébergeant un client ou 2..
Certains hébergeurs comme Claranet proposent de louer des baies pour racks 19", ou des serveurs dédiés/partagés. A toi de voir selon tes besoins, au départ la bande passante et la puissance requise ne justifie peut etre pas un serveur dédié.
Si ton hébergement se fait via des softs open-source (ce qui est fortement conseillé question stabilité), essaye de te monter un serveur chez toi et teste..
Installe apache, php, perl, postfix...
Il y a de bons howto pour monter ce genre de conf.
Faut connaitre un peu nunux mais bon
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:17:22
Il y a de bons howtos pour débuter sur
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-index.html#
De quoi tester un apache/php/msql, cyrus/postfix..
Pour ce qui est d'utiliser plusieurs comptes clients sur la même machine, c'est ce que l'on appele "hebergement mutualisé"
C'est parfaitement faisable, apache et ses "virtualhosts" permet par exemple de créer un serveur web servant divers noms de domaines.
Le reste, la plupart du temps, n'est qu'une vulgaire histoire de comptes unix/mail..
Je crois cependant que certains hébergeurs te donnent accès a des becannes déjà configurées, avec une interface WEB pour tout configurer.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:18:10
kemkem a écrit : Effectivement il y a quelques connaissance à avoir.. Mais je pense qu'au départ on peut se former sur le tas, en hébergeant un client ou 2.. |
Ça c'est déjà fait J'ai tout un serveur monté sur mon PC, j'arrive créer des accès pour plusieurs compte, avec une base de donnée par compte (inaccessible par les autres bien entendu) etc... (bon pour le moment c'est sous Windows, mais je l'ai déjà fais sous Linux).
Mais le problème c'est que je ne sais pas si je fais tout ce qu'il faut... il y a peut-être (sûrement même) des trucs particuliers à savoir.
J'ai essayé de chercher sur Google, mais je ne trouve rien de très concret au niveau de la sécurité. En gros je cherche à savoir comment réaliser/configurer correctement un serveur mutualisé.
Sinon comme je l'ai dis, je vais essayer de voir avec des hebergeurs s'ils n'ont pas des contrat spéciaux (genre des contrat pré-remplis par exemple, avec paiement regroupés ou je ne sais quoi... )
Merci pour ta participation
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:19:05
kemkem a écrit : Il y a de bons howtos pour débuter sur |
Ah ben voilà qui rejoins exactement le message que je viens de poster entre temps
Merci beaucoup je vais regarder tout ça !
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:34:15
J'ai un peu travaillé dans cet environnement, donc si tu as des questions tu peux me MP.
Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:39:05
Ok, merci beaucoup
Marsh Posté le 14-09-2006 à 18:57:40
Hello,
Alors voilà, j'envisage encore et toujours de monter ma boite de création de site internet pour ma région (pour commencer), et j'aimerai proposer, parmis les offres, d'heberger le site créé.
Je voulais donc savoir s'il était possible (et surtout suffisant) de louer un serveur dédié, et d'y heberger plusieurs sites... mais comme le ferais un "vrai" hebergeur. C'est à dire que les sites soient bien distinct (aucune relation entre eux), que chaque client ait accès à sa base de données, FTP etc...
Car la configuration "de base", je sais faire (créer une base de données pour un utilisateur bien précis, créer les compte FTP etc...), mais j'aimerai plus de détail.
À moins qu'il soit mieux de proposer au client de sous-traiter leur hebergement ? (c'est à dire créer pour chaque client qui le demande un compte chez 1and1 par exemple, au nom de ma société, mais communiquer les accès aux client ?)
Enfin, si vous avez des conseils, ou d'autres suggestions, je suis preneur
Merci, A+
---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL