comment retrouver les user/pass d'un routeur ?

comment retrouver les user/pass d'un routeur ? - Windows & Software

Marsh Posté le 30-05-2006 à 00:53:42    

Salut
 
Un ami a un routeur devolo depuis plusieurs mois qu'il pensait etre defectueux, le bouton reset doit surement ne pas fonctionner ou etre cassé
 
En fait, il ne repond plus a l'adresse Ip de configuration d'origine qui etait 192.168.0.253 aprés avoir fait reset
 
Aprés avoir discuté avec lui il m'a dit qu'il avait deja changé cette adresse en 169.254 et quelquechose derriere dont il ne se souviens plus...
 
j'ai donc utilisé un logiciel pour scanné les ports et il m'a bien trouvé l'IP du routeur en: 169.254.61.210
 
lorsque je fais un ping je le trouve, et c'est bien sûr que ce soit le routeur (mon ami m'a mis sur la voie...)
 
Par contre bien sûr il a changé le couple username /password qui etait (admin/password) et bien sûr il ne se souvient plus lesquel il avait rentré
 
est il possible de faire un brute force sur un routeur via firefox ou internet explorer ?
 
Merci de me filer un coup de pouce

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 00:53:42   

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 07:30:26    

Lire le mode d'emploi du routeur en question. Il y a sûrement une procédure de remise à zéro. Des fois en effet il suffit simplement de presser le reset (mais dans ce cas tu aurais probablement réussi à le réinitialiser), d'autre fois il faut presser le reset, mettre le routeur sous-tension, continuer à presser reset pendant X secondes, etc... la procédure exacte peut varier.
 
Quant à effectuer une attaque en brute force avec un browser, faut pas rêver. Eventuellement en scriptant en telnet, mais si il est pas trop mal foutu au bout de X tentatives il va t'envoyer péter.

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 08:15:28    

je ne vois pas comment l'adresse ip du routeur peut etre 169.254.61.210 (sauf si il l'a volontairement changé).
 


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Marsh Posté le 30-05-2006 à 08:22:34    

+1
Seule méthode valable, un reset. Si le bouton de reset ne fonctionne plus ou est cassé, eh bien routeur poubelle. Toute autre méthode (brut force and co) est interdite ici.

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 08:33:09    

Bah si c'est juste le bouton, foutu pour foutu tu l'ouvres et tu pontes simplement les deux fils pour effectuer ton reset ;)

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 08:55:33    

oui tu fait un cour circuit sur le poussoir le temp du reset ou tu change le petit bouton... torp facile :p
 
A vos fer à souder et à votre soudure :D

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:42:56    

Salut
 
Merci pour vos reponses
 
En fait la procedure de reset est trés basique (seulement une pression sur le petit bouton au dos.. a moins qu'il y est une erreur de traduction mais je crois avoir tout essayé !?)
 
Et oui justement, l'addressage IP d'origine a été changé ainsi que le couple user/pass.....
 
C'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu'il puisse se mettre en protection a prés x tentative....
 
 
EN gros je suis un peu baisé >> retour usine je pense
 
Merci qd même

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 13:21:19    

Essaie de maintenir la presion pendant 10, 20 voir 30 secondes sur le bouton reset.
 
Généralement une petite pression ne fait que rebooter les routeurs sans réinitialiser les paramètres.
 
Si tu ne trouves pas la procédure exacte -> petit mail au fabricant.

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 01:47:32    

Salut
 
Bon pour le reset, ca a l'air mort de chez mort....il ne veut rien savoir
 
Sinon je viens de comprendre que l'addresse en question, la 169.254.61.210 n'etait pas l'addresse du routeur mais celle que le routeur a attribué a ma machine..... (..) j'aurais eu l'air fin a vouloir... enfin passons
 
Donc il me manque toujours l'addresse de ce routeur qui n'est pas celle d'origine (un bon point c'est que mon pote n'a a priori pas changé le pass d'origine, juste l'IP a du bougé)
 
sur un autre forum j'ai lu qu'en faisant une requete dhcp on pouvait obtenir l'IP du routeur
 
je cite:
 
 
"Si le serveur dhcp du routeur est actif, faites alors une requête dhcp sur
une de vos machines clientes et vous récupérez alors des informations utiles
du routeur dont son adresse IP."
 
SI le routeur m'a attribué cette addresse on peut en conclure que le dhcp est actif sur ce routeur non ?
 
Le Hic et que je n'ai aucune idée de la maniere dont je pourrais faire une requete dhcp via l'invite de commande ms dos
 
Un peu d'aide ne serait pas superflue merci


Message édité par kortex001 le 31-05-2006 à 02:01:08
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 02:00:50    

Je viens de m'appercevoir en faisant un ipconfig dans l'invite de commande que le routeur est peut etre bloqué finalement
 
Il me trouve bien les 2 reseaux:  
 
- un reseau WIFI avec mon routeur sans fil qui fonctionne tres bien, avec une IP classique de reseau local attribué a mon PC + l'IP de la passerelle (l'addresse du routeur)
 
- un reseau local avec mon PC qui a l'addresse IP 169.254.61.210 mais par contre il n'y a pas de passerelle presente (la ou l'addresse du routeur aurait du figuré)
 
C'est assez bizarre comme reponse
Des que je peux je post une screenshot car la j'ai un peu du mal a comprendre.....
 
@+


Message édité par kortex001 le 31-05-2006 à 02:03:10
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 02:00:50   

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 08:10:37    

une adresse ip de type 169.X  est une adresse ip que s'auto-attribue windows lors qu'il est en dhcp client et qu'il n'a aucune réponse d'un serveur dhcp.


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 12:23:26    

Merci pour l'info je pense c'est le pb, le DHCP est inactif
 
La je suis en train de jetter un coup d'oeil pour savoir comment utiliser les commande
ipconfig et arp
 
Peut on a travers une commande ms dos activer le serveur dhcp du routeur ?

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 12:24:02    

kortex001 a écrit :


 
Peut on a travers une commande ms dos activer le serveur dhcp du routeur ?


 
 
non


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Marsh Posté le 31-05-2006 à 12:25:33    

la reponse a l'ip config
 
http://img342.imageshack.us/img342/8696/ipconfig0vw.jpg

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 12:53:28    

Fait un IPCONFIG /All

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