Comment vérifier si mon Switch fonctionne bien ??? - Windows & Software
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:42:15
Tu fais un telnet sur ton switch ou hyperterminal
Il a une adresse Ip ton switch?
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:46:49
Ca pourait venir de tes cables ...
peut etre que chez toi les cables marche bien a 10 Mb/s
mais pas a 100...
A mon avis faudrait faire un essai avec des bons cables.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:54:22
FueL a écrit : Tu fais un telnet sur ton switch ou hyperterminal |
J'crois pas que je puisse faire ça sur ma bestiole. C'est pas du matos de pro hein
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:55:12
Alana a écrit : |
Ben ce qui me dérange c'est que le réseau devrait fonctionner quand même en 10Mb !!! J'vais essayer ce soir avec des autres cables.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:59:36
Ou y'a peut etre un probleme de configue des cartes reseau fullduplex half...
Sinon ton switch n'as pas d'@IP
Pour les cables je trouve ca bizzare normalement si le 10m passe le 100 peut aussi dans le pire des cas le debit serait plus faible que 100
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:59:50
Citation : |
Ah non... sauf si c'est un switch administrable.
Mais si tous les ports sont au autonegociate, ils voient
juste que les interfaces sont capables de faire du 100 et il
essaye de faire du 100. Mais si le support est naze, bein
ca marche pas. C'est assez courant comme probleme...
J'ai vu ca tres souvant dans ma boite. Dans ce genre de situation, soit tu as tu matos administrable et tu force a
la main chaques port en 10 Mb/s (et la tout remarche) soit
tu recable... Mais l'autonegociate c'est jamais bon dans une
entreprise de toute facon. Il faut toujours forcer la vitesse
des ports.
Pour un particulier avec du matos "tout automatique" pas le
choix, il faut avoir des bons cables.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:01:33
Citation : |
Ca c'est possible. Il faudrait effectivement verifier le
parametrage des cartes.
Citation : |
Seuls les switchs administrables ont une IP.
Je doute que le sien en ai une. (mais bon ca depend d'ou
il vient son switch)
Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:09:44
Oh la vache J'comprends quasi rien
Mon Switch utilise effectivement un système d'autonégociation pour déterminer le mode de transmission. Je ne peux donc pas "forcer" la vitesse des ports.
Si j'ai bien compris, il faut d'abord que j'essaye avec des nouveaux cables & sinon vérifier la config des cartes.
Merci beaucoup des gars pour les infos , je vous donnerais le résultat de mes essais
Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:22:13
Oui; essaye d'abbord de changer le cable, mais tu peux
quand meme jeter un coup d'oeil sur les carte :
Pour la config des cartes, tu va dans gestionaire de
peripherique (ou un truc dans le genre) tu fais un clic
droit/propriete sur les cartes et tu cherche.. tu dois
avoir un truc qui te permet de parametrer la vitesse
et le mode.
Il faut que tu mettre :
100 Mbit/s (obligé, ou auto-negociate si il te le propose pas)
Mode : Full Duplex
Et tu verifie que tu a bien ces parametre la sur chaque carte.
sachant que c'est ca que va essayer de faire ton swicth
(et lui tu peux pas changer le parametrage donc il faut essayer
d'adapter les cartes au switch et pas le contraire)
Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:38:00
Alana a écrit : |
OK
Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:13:22
Et voila, j'ai changé les cables réseau et....
CA MARCHE
Merci beaucoup pour votre aide
Je savais pas que les cables pouvaient fonctionner avec un Hub 10 et pas avec un switch 100
Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:50:22
SplitForm a écrit : Et voila, j'ai changé les cables réseau et.... |
Tu as des catégories pour les cbles, et certains sont données pour du 10 Mb, d'autres pour du 100. Et puis le 10 Mb nécéssite 2 paires de fils, le 100 3 ou 4, je sais jamais (je dirais 4 mais je crois que l'on m'avait expliqué que 3 suffisait, alors que j'étais persuadé qu'il en fallait 4 moi)
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:31:53
J'ai acheté il y a 2 semaines un Switch D-Link DES-1008D (8-Port 10/100Mbps). Je l'ai installé chez moi, et j'ai eu de gros soucis pour installer mon réseau (problème de connexion d'un PC à l'autre...).
Pour essayer de résoudre le problème j'ai changé mes cartes réseaux et j'ai mis des D-Link DFE 530-TX. Ca ne fonctionnait toujours pas bien. J'ai donc débranché le Switch et essayé avec un ancien Hub (Noname 10Mbps). Et la, miracle, ça fonctionne !
Ce matin, j'essaye le Switch au bureau et apparemment il fonctionne (le PC derrière le Switch et bien connecté au réseau et les transferts de fichiers fonctionnent bien). La carte réseau est aussi une 530TX.
Alors, pourquoi le Switch ne fonctionne pas bien chez moi ? Cela peut il venir d'un problème de cables que le Switch n'accepte pas ?
Merci !