Comment vérifier la bonne qualité d'une ligne adsl

Comment vérifier la bonne qualité d'une ligne adsl - Windows & Software

Marsh Posté le 07-01-2004 à 08:52:54    

BOnjour,  
Suite a de nombreux problemes de connexions/deconnexions chez mon cousin sur sa ligne adsl (tele2), nous nous posons bcp de question sur sa ligne téléphonique.
Exemple, souvent (8 fois que 10), qd il recoit un appel entrant (téléphonique), sa connexion web saute, ou qd il téléphone, il "entend" un grésillement correspondant a l'utilisation de son adsl.
 
Existe-t-il des softs, ou des tests a faire soi meme (FT lui dit que tt est bon) pour juger de la bonne qualité de sa ligne ? J'ai lu souvent "l'atténuation", est-ce que cela a un rapprt ?
 
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 08:52:54   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 09:02:21    

il a mis un filtre sur chaque prise reliée à un appareil ?
même si tu n'as que le téléphone branché sur une prise, il faut le filtre

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 09:05:55    

probleme de filtre tout simplement

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 09:06:17    

oui, oui, pas de probleme... deux filtres installés un ou rentre le modem par RJ11 et l'autre sur la prise telephononique dans le salon.. avec un tel dessus

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 09:09:21    

un des filtre ne doit pas fonctionner correctement

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 09:13:24    

pas d'idée sur des tests a faire?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:03:23    

ben emprunter un filtre a kk'1, en racheter...
 
mais le mieux c'est de tout brancher sur la meme prise pour utiliser un seul filtre et comme ca tu saura lekel deconne

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:18:56    

Si ton installation est ancienne, verifie que tu n'as pas un condensateur entre les bornes 1 et 3 de la prise téléphonique, s'il y en a un, fais le sauter.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:19:44    

ah, interessant...
sur l'arrivée, je suppose ?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:20:50    

sur la prise murale

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:20:50   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:23:34    

ok, a verifier aussi, alors..
comment connaitre son atténuation?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:25:19    

le 1013 ou 1014 je sais plus

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:25:44    

le condo, on peut devisser ses pattes ou c'est pince coupante assurée ?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:27:25    

pour l'affaiblissement le 1014
tu devisses les petites vis de la prise puis tu enlèves le condo

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:28:48    

petite precision, en theorie, seul un technicien de chez FT est habilité à faire la manip


Message édité par tet63 le 07-01-2004 à 10:29:02
Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:32:26    

100?...

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:33:37    


????????

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:37:55    

bah, l'intervention du technicien FT est apparemment facturé 98 ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:48:03    

Si le problème vient de là, tu pourras intervenir seul, c'est pas très compliqué

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:58:42    

ok, je vous tiens au courant, merci

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 08:25:28    

Bon, des petites nouvelles..
 
IL a démonté toutes (2) ces prises téléphoniques, nettoyé, resserer... pas de condensateur noir trouvé. Cependan, 1 seule déconnexion de 23h a 7h du mat.. ca s'arrange...
 
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed