confidentialité chez FREE

confidentialité chez FREE - Windows & Software

Marsh Posté le 01-08-2005 à 16:25:31    

voila quelques infos
 

  • fin juin je m'installe dans mon nouvel apart et demande via courrier à free d'ouvrir une ligne adsl sans ligne France télécom ( ligne fermée quelques semaines auparavant par l'ancien locataire)


  • 5 jours plus tard je reçoit ma freebox avec un login ( le N° de la ligne FT) et un mots de pass


  • le lendemain, la freebox se synchronise et j'ai accès au web  :)  


  • une semaine plus tard je commande la carte wifi pour ma freebox


  • quelques jour plus tard je reçoit la carte et un nouveau login (nouveau N°) et meme mot de pass et je vous met un extrait du mail car cela est spectaculaire


------------------------------------------------------------
Bonjour,
 
Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 01xxxxxxx , offre dite
de dégroupage total, et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous
portez.
 
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'installation de votre Freebox et le
recours à ses différents services.
 
Vous avez dû recevoir votre modem Freebox par transporteur.
Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur le site http://www.coliposte.fr
et entrez le numéro de colis ci-joint: xxxxxxxxxxxle colis contenait une carte wifi et non une freebox , dans la partie réservée
aux particuliers.
Vous accéderez ainsi au suivi de votre colis en ligne et serez averti des
passages du transporteur à votre domicile ou du dépôt de votre colis au
bureau de Poste dont vous dépendez.
En ce cas, en vous y rendant, sur simple présentation de votre carte
d¹identité et du numéro de colis transmis ci-dessus, vous pourrez le
récupérer.
 
Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le jeudi 01 janvier 1970 :pt1cable:  et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.
--------------------------------------------------------------------
 
 
 
après avoir installé la carte wifi je teste le nouveau login --> OK
je test avec l'ancien login --> OK
 
ensuite j'ai essayé d'afficher ma facture pour vérifier le prix de la carte wifi et la surprise....
 
je n'ai pas mes factures mais celle de l'ancien locataire qui était aussi chez free :??:  :??:  
 
donc j'ai accès à la liste des appels émis et reçus par le locataire précédent :pfff:  
 
 
que pensez vous de cela


Message édité par lebig le 01-08-2005 à 16:28:39
Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 16:25:31   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 16:48:30    

Que c'est un joli bug [:draculax]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 20:19:30    

A-t'il résilié son accès Free ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 02-08-2005 à 09:07:48    

oui j'ai vu sa facture dans ma liste de mes facture  :non:


Message édité par lebig le 02-08-2005 à 09:08:22
Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 10:45:39    

Je penses que le systèmes de facturation de Free se fie à l'identification de la ligne FT (n°identique de la ligne ADSL dans les deux abonnements) et non au nom de l'abonné.  
La mise à jours de FT et FREE n'est pas assez rapide. Maintenant c'est pas très sérieux de la part de Free.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 11:21:29    

je suis d'accord avec toi  
 
Mais comme je n'ai pas ré-ouvert la ligne le N° vas être réatribué par FT un jour ou l'autre et imaginons que la personne s'inscrive chez free on se retrouvera à ce moment la à deux avec le même login en même temp ...


Message édité par lebig le 03-08-2005 à 11:36:28
Reply

Marsh Posté le 03-08-2005 à 13:55:12    

Je ne pense pas, ton n° de téléphone est géré uniquement par free et plus par FT.
Le droit d'accès ne relève pas uniquement du login et M de P mais aussi de l'identification de la bobox. Le serveur admin de free ne doit pas être aussi pointilleux que le serveur ou tu es connecté.
Maintenant signales le toujours par mail au service technique de free, cela ne coûte rien et ça va peut être un peu les secouer.  
Le risque liés à l'atteinte des donnée personnels cela peu aller loin si l'ancien propriétaire de la ligne porte plainte.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed