Configuration d'un DNS sous win2K - Windows & Software
Marsh Posté le 23-10-2001 à 13:40:19
Il faut que tu indiques à ton DNS local les adresses de DNS externes (ceux de ton FAI) qu'il doit utiliser pour forwarder les demandes auxquelles il ne peut répondre.
Pour cela sur le serveur DNS, lances l'outil d'administration du DNS, fait un clic droit sur le nom du serveur DNS dans les propriétés, le second onglet "Forwarders" (en version US) sans doute traduit par "Redirecteurs" coche la case permettant d'autoriser les redirections et ajoute les IP des DNS de ton FAI.
Marsh Posté le 23-10-2001 à 16:16:14
Voici ce qu'il me dit:
"Les redirecteurs ne sont pas disponibles car il s'agit d'un serveur racvie"
Que faire ??
Marsh Posté le 23-10-2001 à 16:18:04
Lors de l'installation de ton DNS tu ne devais pas avoir de DNS configuré pour ta connexion réseau il se considère donc comme un serveur racine. Pour changer cela il faut que tu supprimes la zone "." dans le premier groupe de zones "Forward lookup zone".
Puis normalement en arretant puis redémarrant le service DNS cela devrait fonctionner.
[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-10-2001 à 12:18:57
Salut,
J'ai un reseau local de 7 machines. Une d'entre elles sous win2K est reliee a l'Internet.
Sur cette meme machine, j'ai active le DNS et j'ai donc cree une zone locale pour mes 7 PC.
Le probleme est que lorsque je tente de pinguer une machine externe au reseau local, il me dit que l'hote est introuvable (a part si je pingue a partir de la machine reliee directement au web, normal !)
Ma question: comment specifier a mon DNS que si il ne trouve pas l'hote, il doit rediriger la requete vers un DNS du WWW ????