1ere connect, config Adsl Liberty Svp - Windows & Software
Marsh Posté le 21-09-2001 à 10:56:13
moi j'ai pas eu de prob, le modem a trouvé tout seul le VPI/VCI.
par contre j'ai du attendre la lettre de bienvenue et mes code d'accès pour etre authentifié en PPP et donc me connecter.
2 heures pour trouver c'est un peu long je pense. Moi aussi c'était long mais je pense que j'ai pas dû tout bien brancher u début alors c ma faute.
Marsh Posté le 21-09-2001 à 12:55:47
PanTeRA a écrit a écrit : yep bon 11j apre metre aboné je recoi modem..nikel, dc je branche en ethernet, le modem me di ke je sui relié a adsl donc je lance pr config...mais le modem ne trouve pas le VPI/VCI ,(et ds leur papier kil menvoi il me dise rien pr config manuelement) jai tel 3fois liberty, atendu 10min mais ils repondent pas... arf si qqc ki a pri liberty adsl comment il sest debrouillé, svp (et c normal ke le modem a mis 2h a retrouvé la connect a ladsl?) thx |
Reprend une installe à fond au propre :
- vire tout tes trucs rezo
- installe les driver carte ethernet - reboot - half duplex - reboot
- branche ton modem
- installe le "driver" fourni par liberty - reboot
- paramètre avec tes identifiants et cie
et GO!
Marsh Posté le 21-09-2001 à 13:16:31
Va voir pour l'installation sur ce site : www.adsl-facile.com/fiches
Marsh Posté le 21-09-2001 à 18:47:04
arf ds ma carte rezo Dlink 10/100 jai pas half duplex jai full duplex, twister pair ou rien....
enfin jai passé 2x20min (car Ft limite le tps de connect a 20min) sur la hotline liberty et elle a rien su me dire de space, enfin elle ma di 2-3 truc mais ca a rien changé....
sinon qd je rentre vpi / vci
ca me dit apres, demarage PPP... ou negociation PPP en cours
(tt depen si jai mi PPP over ethernet ou PPP over Atm)...
voila....bon vé voirt ton site itdata
Marsh Posté le 21-09-2001 à 21:09:52
bon jai regardé le site install raspppoe mais ca a rien changé... jai mi une otre carte rezo , config en 10 mais marche tjs pas...
DocN t config en Usb ou ethernet?
enfin pi jai perdu 2fois connect asdl et ca met grave du tps a la retrouvé...
pr me branche, jai mi un filtre contre le mur, branche la ralonge telefonike, remi un filtre, branche adsl et telefone....
arf... put1, ca respecte les delai mais couille pr config arf... et en 2j jai du passé 65min sur leur hotline pr parlé genre 10min avec une femme....ki ma rien di de space pi qd elle commence a chercher je me fait Deco de la hotline, car FT (DEMERDE) limite la durée des appel a 20min....
arf, enfin...;
Marsh Posté le 21-09-2001 à 21:20:42
Ho fait ya un truc special a install qd le modem est en ethernet? jai rien install moi
thx
Marsh Posté le 21-09-2001 à 22:07:51
PanTeRA a écrit a écrit : bon jai regardé le site install raspppoe mais ca a rien changé... jai mi une otre carte rezo , config en 10 mais marche tjs pas... DocN t config en Usb ou ethernet? enfin pi jai perdu 2fois connect asdl et ca met grave du tps a la retrouvé... pr me branche, jai mi un filtre contre le mur, branche la ralonge telefonike, remi un filtre, branche adsl et telefone.... arf... put1, ca respecte les delai mais couille pr config arf... et en 2j jai du passé 65min sur leur hotline pr parlé genre 10min avec une femme....ki ma rien di de space pi qd elle commence a chercher je me fait Deco de la hotline, car FT (DEMERDE) limite la durée des appel a 20min.... arf, enfin...; |
FT limite la hotline de LIBERTY SURF a 20mn
tu l a sors d ou celle la ???
Marsh Posté le 21-09-2001 à 22:42:10
euh bizarre c la connexion la plus simple que g eu a faire
bizarre que ca marche po
Marsh Posté le 22-09-2001 à 11:19:07
arf, bon jai testé en Usb, ca fé pareil....; je sai pas si je format et je reistall tout.... arf....
Sinon pr la limit de 21min C VRAi... ca me la fait 2fois , et qd jai di a la femme ouai vou abusé de me viré elle me dit ke c pas elle mais FT et elle y peut rien.....
bon ben je vé reteste de les tel....arf...
Marsh Posté le 22-09-2001 à 12:23:18
PanTeRA a écrit a écrit : arf, bon jai testé en Usb, ca fé pareil....; je sai pas si je format et je reistall tout.... arf.... Sinon pr la limit de 21min C VRAi... ca me la fait 2fois , et qd jai di a la femme ouai vou abusé de me viré elle me dit ke c pas elle mais FT et elle y peut rien..... bon ben je vé reteste de les tel....arf... |
elle t a menti , la limite des 20 mn existe bien mais c est le FAI qui la choisi ....(aupres de FT)
Marsh Posté le 22-09-2001 à 13:23:51
Hmm ben essau le format...au mieux c'est ok, au pire ben là ca ne marche vraiment pas et tu te fait changer le modem ou rembourser la totale...
ET bien sûr le tel ca vaut rien...lettre recommandée ya pas mieux!
Bonne chance.
Marsh Posté le 22-09-2001 à 14:41:01
el cabron a écrit a écrit : elle t a menti , la limite des 20 mn existe bien mais c est le FAI qui la choisi ....(aupres de FT) |
Oui et non , car tous les n° audiotel sont obligatoirement coupés au bout de 20mns suite à des plaintes de consommateurs qui avaient leurs mômes qui s'amusaient avec ces n°.
C pas le FAI qui choisis de couper ça c faux.
La solution : prendre un n° normal avec les risques de saturations que cela comporte et comme ça les clients gueuleront encore plus.
Ps: j'ai travaillé en hotline chez un FAI c pour ça que je connais le sujet
[edtdd]--Message édité par BeFree--[/edtdd]
Marsh Posté le 22-09-2001 à 15:09:45
arf bon jai retel ce matin... jai dit ke javai upgrade le firmware par leur site libertysurf et non par celui du cd, comme il le dise ds leur lettre..mais la le mec me dit ke c probablement a cause de ca et ke fodra ke jatende peut etre 1semaine pr kil me recontact et me dise ce kil fo faire (car il ont pas le log pr faire je sai pas quoi...) ... ce ke jai pas compri c ke la version Firmware ke jai dl et installé etai la meme ke celui ki etai dorigine sur le modem: 1.2LSF ... arf bon jaten kil me retel ou mail (comme il me la affirmé) parce ke en 2j jen suis a 90 Min de passé sur leur hotline (en gros parlé 15-20min avec qqn et entendu repondeur le reste du tps...) et FE CHIER PUT1 CA COUTE CHER CA MERE...
dsl pr cet elan de haine, mais chui vraiment deg put1
et ouai jm tate pr letre recomandé pr ...mecontentement hotline ou otres....arf mais ca va servir a quoi..??...
[edtdd]--Message édité par PanTeRA--[/edtdd]
Marsh Posté le 24-09-2001 à 15:24:16
PanTeRA a écrit a écrit : arf bon jai retel ce matin... jai dit ke javai upgrade le firmware par leur site libertysurf et non par celui du cd, comme il le dise ds leur lettre..mais la le mec me dit ke c probablement a cause de ca et ke fodra ke jatende peut etre 1semaine pr kil me recontact et me dise ce kil fo faire (car il ont pas le log pr faire je sai pas quoi...) ... ce ke jai pas compri c ke la version Firmware ke jai dl et installé etai la meme ke celui ki etai dorigine sur le modem: 1.2LSF ... arf bon jaten kil me retel ou mail (comme il me la affirmé) parce ke en 2j jen suis a 90 Min de passé sur leur hotline (en gros parlé 15-20min avec qqn et entendu repondeur le reste du tps...) et FE CHIER PUT1 CA COUTE CHER CA MERE... dsl pr cet elan de haine, mais chui vraiment deg put1 et ouai jm tate pr letre recomandé pr ...mecontentement hotline ou otres....arf mais ca va servir a quoi..??... |
Bon là ca comence à faire beaucoup effectivement, il reste le moyens extrème : LA JUSTICE tadadadadaddaa!
1/ demande le changement de ton modem ou change ta carte rezo
2/ tu retel si là tu vois que que ca bouge pas tu commence à etre disuasif en utilisant des termes juridique, tu menaces de prévenir la presse spécialisé, de tout balancer ta rage sur les forum spécialié, de contacter les tribunaux d'instance ou grande instance (ché ou lequel ), qu'ils ont obligation de moyen (je crois g pas lu le contrat de liberty) et pi innove un peu aussi...
Déjà là à mon avis yaura du progrès, en plus qd tu as un interlocuteur -> tu lui demande son no de poste et accéssoirment sa ligne directe, + la même chose pour son responsable.
3/ tu fais la même chose par mail (et là tu te gêne encore moins pour etre bien méchant et les faire flipper), et tu écris à tous les services et plusieurs fois (1 fois par jour à tous leurs services technique et commerciaux)
4/ tu écris une lettre décrivant la situation en recommandé avec accusé de reception et tu en garde une copie.
5/ tu joue sur la concurence -> ben voui tu te gène pas pour leur parler de wanadoo, nerim, ci etc
6/ là je pense que tu auras un résultat favorable, jte jure fo pas se géner, maintenant les SAV sont tellement déplorable que faut pas se géner pour les faire couler en cas de soucis....
7/ pense qd même à essayer ton modem chez un pote qui a l'adsl...avant de faire tout ca -> ca serait con si c'était de ta faute
8/ demande à seb31 à mon avis il te diras la même chose que moi
Marsh Posté le 25-09-2001 à 10:18:49
arf ouai jai vu ca..
pr le firmware ils mont rien di de faire mais vu ke ca marchai pas je lai fé c tout... (mai jai update la meme version ki etai deja dorigine...)
la jai install asistant du modem et me Dit ke les parametre VPI/VCI ne st pas valide...(verify failed for vpi/vci) or c eux ki mes les ont donné par tel, 8/35 ou 8/63....
et hier Liberty mont di ke jt pas le seul a avoir des couille, depui dimanche soir, ya un pb ki vient d"eux.... docN, jedi. ca marhce vous?
thx
Marsh Posté le 25-09-2001 à 18:46:26
ReplyMarsh Posté le 25-09-2001 à 21:58:42
arf jedi, ta kel vpi/vci??
mail moi , ou alors icq pr me les dire si tu veu
thx
Marsh Posté le 20-09-2001 à 22:24:50
yep bon 11j apre metre aboné je recoi modem..nikel, dc je branche en ethernet, le modem me di ke je sui relié a adsl donc je lance pr config...mais le modem ne trouve pas le VPI/VCI ,(et ds leur papier kil menvoi il me dise rien pr config manuelement) jai tel 3fois liberty, atendu 10min mais ils repondent pas...
arf
si qqc ki a pri liberty adsl comment il sest debrouillé, svp
(et c normal ke le modem a mis 2h a retrouvé la connect a ladsl?)
thx