connecté au routeur mais pas à internet!

connecté au routeur mais pas à internet! - Windows & Software

Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:49:25    

Salut salut!
Je tente desesperement de connecté mon portable sur le routeur pour me connecter à internet!!
Mon routeur est un sitecom WL160, connecté sur un modem numéricable (routeur a priori compatible)...
Si je branche directement le portable sur le modem, internet fonctionne...
Si je branche le portable sur le routeur en filaire ou wifi, pas de connection internet, mais il est pourtant connecté au routeur! Les details de l'état de la connexion montrent bien que les adresses sont assignées...
Enfin je ne connais pas beaucoup le réseaux et l'assistant de configuration du routeur,lorsque je vais sur le serveur de celui-ci, ne me propose pas numéricâble comme FAI...
Peut-on m'aider??
Merci beaucoup...

Reply

Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:49:25   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:57:26    

As tu bien configure ton routeur et l'ip/dns de ta machine ?

Reply

Marsh Posté le 18-11-2006 à 15:04:00    

Salut,
 
Je relance ce sujet car j'ai actuellement le même problème, avec un routeur Sitecom WL-143 et un modem Thomson THG520.
 
Comme l'a expliqué Snagbrot, la connexion Internet en direct fonctionne parfaitement, le réseau local aussi (mes 2 pc reliés au routeur communiquent sans problème), mais impossible d'en sortir pour accéder à Internet.
J'ai viré Zone Alarm, vérifié plusieurs fois ma config, (DHCP et IP/DNS auto partout, c'est ce qui est requis avec ce modem), tenté de modifier l'adresse Mac du routeur vue par le modem et suivi à la lettre la procédure indiquée ici et censée fonctionner pour tous les routeurs avec Numericable: http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6614-1.htm
mais rien à faire, même en essayant quelques variantes, je n'arrive toujours pas à accéder à Internet en passant par le routeur.
 
Si quelqu'un a une idée géniale ou, plus simplement, si quelqu'un qui est dans la même situation pouvait me donner les détails de sa config, ça m'aiderait beaucoup!!
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 19-11-2006 à 13:27:43    

Finalement, nous avons réglé le problème assez simplement: on s'est fait reprendre le routeur en SAV et on a pris un NetGear WGR614v6 à la place.
Je l'ai installé en 3 minutes, avec l'assistant c'est super simple, il n'y a presque rien à faire et tout marche nickel!!
 
Conclusion: avec Numericable, évitez Sitecom!!  ;)  
 
Bon dimanche

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed