Connection ok, mais pas d'affichage de page - Windows & Software
Marsh Posté le 01-03-2006 à 20:36:08
Est ce que tu ping les sites ?
Démarrer / éxécuter / cmd
ping google.fr
Marsh Posté le 01-03-2006 à 20:52:54
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer, mais ce soir je suis pas chez moi. je ferai ça demain matin.
Sinon, existe t-il un moyen pour réinitialiser le protocole TCP/IP ? des fois que ce soit ça qui pose problème
Marsh Posté le 01-03-2006 à 20:33:44
Bonjour,
J'ai une connection Internet via un modem ethernet (avec un modem B-FOCUS AC-211)
tout allait bien jusqu'à hier. Je ne sais pas pour quelle raison, mais je ne peux plus accèder à internet ( surf, mails etc ...) pourtant, j'ai bien l'icone dans la barre des tâches qui ne dit que je suis connecté )
J'ai essayé de supprimer et recréer une nouvelle connection, mais rien à faire. J'ai toujours le même problème : quand je lance la connection, tout se déroule normalement et je suis connecté, mais impossible d'afficher les pages web.
J'ai essayé les paramètres tcp/ip en automatique ou en manuel en mettant les serveurs DNS de mon FAI ... et là, je sais plus comment faire
J'avais trouvé sur un site (je sais plus lequel) :
Si connecté mais pas de pageweb ou si message d'erreur problème réseau
"demarrer"
"executer" tu tapes cmd dans la barre et tu valides.
ensuite tape ceci :
NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT
Faire Entrée
et ensuite
NETSH WINSOCK RESET
Entrée
Cela va réinstaller le protocole TCP/IP
tu redemarres ton pc et ca devrait aller...
Je pensais avoir trouvé la solution, mais quand j'entre la deuxième commande, j'ai une erreur : ne trouve pas la commande winsock
Si vous avez une idée pour me dépanner, ça m'arrangerais beaucoup.
Merci pour votre aide