Connection LiveBox par ethernet

Connection LiveBox par ethernet - Windows & Software

Marsh Posté le 12-03-2006 à 19:07:29    

Bonjour,
J'ai formaté un PC pour quelqu'un et cette personne avait Wanadoo Livebox en Wi-Fi
et j'ai essayé de repassé en Ethernet mais j'arrive pas a me connecté sur le net.
Il y a t il une configuration précise a faire ?
 
Merci


Message édité par Ming75 le 12-03-2006 à 19:50:47
Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 19:07:29   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:47:19    

la carte réseau fonctionne ?
 
les paramètres TCP/IP sont bien sur "obtenir une adress IP automatique" ?
 
depuis le navigateur, si tu appelles 192.168.1.1 , tu as une réponse ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 07:13:54    

La carte reseau fontcionne sans probleme
Dans les parametres TCP/IP, Ip automatique et j'ai msg d'erreur "connection limité ou inexistante" et la page ne s'affiche pas a 192.168.1.1
Puis j'ai aussi essayé avec IP fixe 192.168.1.12; Passerelle 192.168.1.1; DNS Préféré 192.168.1.1 et j'ai comme message connecté au reseau locale mais je n'ai tjs pas acces la page de configuration livebox et aucun acces au net

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 10:43:17    

Ming75 a écrit :

La carte reseau fontcionne sans probleme
Dans les parametres TCP/IP, Ip automatique et j'ai msg d'erreur "connection limité ou inexistante" et la page ne s'affiche pas a 192.168.1.1
Puis j'ai aussi essayé avec IP fixe 192.168.1.12; Passerelle 192.168.1.1; DNS Préféré 192.168.1.1 et j'ai comme message connecté au reseau locale mais je n'ai tjs pas acces la page de configuration livebox et aucun acces au net


 
Bonjour,
 
Vous avez essayer la commande "IPCONFIG /ALL" ? qu'est ce que cela dit?
 
il faut aussi essayer la command " PING 192.168.1.1" pour voir si la livebox repond)
Pour adresse 192.168.1.1, ce n'est pas normal,
essayer d'eteindre et de rebooter la livebox.
elle synchronise bien au fait?
 
Inportant!!!
 
la livebox n'est pas un serveur DNS, c'est juste la passerelle
Les DNS wanadoo sont les suivants:
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
 
essyez cela, en principe cela devrait fonctioner ( en priant....en meme temps)
 
Bon surf sur Wanadoo... (cela me rappelle quelque chose???) ;)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:46:17    

Deja essayé de pinger dessus et rien du tout.
J'avais aussi essayer la config avec les dns et rien du tout non plus et pourtant la livebox fonctionne bien

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:50:22    

ton masque de sous reseaux est bien 255.255.255.0 ?
est tu sur du 192.168.1.1 pour ta livebox ?
as tu fait un reset de  tes dns ?  (ipconfig /flushdns) via executer
puis un ipconfig /all avec les resultats seras le bien venu !

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:59:39    

en ethernet tu doit te mettre sur le bon port de la live box et vérifier que tu n'as pas la visiophonie d'activée (le rouge pour moi)
si tu veux vérifier ta live box connecte la en usb avec le cd wanadoo et tu arette la procédure au momment ou elle est reconnu et vois au 192.168.1.1
le message que tu décris signifie que le port que tu utilise est utilisé pour autre chose

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:20:34    

a voir aussi sur le site de wanadoo,la rubrique assistance, connection
 
mais pour les adresses elles sont toutes bonnes,
 
et on sait toujours pas le resultat de ipconfi/all
 
et pas besoin de DNS pour attaquer la live box, une adresse IP et un masque de sousreseau ca suffit

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:44:54    

Je peux pas vous montrer le ipconfig car je suis a 500km du PC :(
J'ai essayé les dns ca marche pas et j'arrive toujours pas a avoir la page de config avec 192.168.1.1
Je vois pas il faut faire quoi excatement: Il faut rentrer une ip fixe (192.168.1.X) ? ainsi que la passerelle ? (Deja essayé mais ca marche pas)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 03:41:03    

on est bien d'accord que tu accède à la page de config par un navigateur?
 
http://192.168.1.1/index2.html
 
et que tu dois mettre les identifiants de la livebox par défaut admin et  
admin
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 03:41:03   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 07:14:29    

Oui c'est ca mais impossible d'y acceder...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 09:54:22    

Alors la livebox toujours aussi zarbi. lol. Bon moi j'ai un problème aussi avec la livebox d'un pote. C'est à dire que si je l'installé en ethernet le pc et la lb communiquais mais la LB ne se synchronisais pas. Mais si je l'installé en USB alors elle se synchronisais mais la communication pc -> LB ne durais pas tres longtemps. Bref j'ai trouvé une solution, installé en ethernet et branché aussi le cable USB, et ca marche nickel. trop zarb.
Alors essaie ca.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 12:14:41    

tu utilise quel port de la live box?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 12:57:14    

gibsonlespaul a écrit :

Bonjour,
 
Vous avez essayer la commande "IPCONFIG /ALL" ? qu'est ce que cela dit?
 
il faut aussi essayer la command " PING 192.168.1.1" pour voir si la livebox repond)
Pour adresse 192.168.1.1, ce n'est pas normal,
essayer d'eteindre et de rebooter la livebox.
elle synchronise bien au fait?
 
Inportant!!!
 
la livebox n'est pas un serveur DNS, c'est juste la passerelle
Les DNS wanadoo sont les suivants:
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
 
 
 
essyez cela, en principe cela devrait fonctioner ( en priant....en meme temps)
 
Bon surf sur Wanadoo... (cela me rappelle quelque chose???) ;)


 
Mais oui, mais c'est bien  sur, Il faut mettre les DNS indiqués ici par le guitariste
de plus il faut mettre la livebox comme gateway (192.168.1.1)  [:yankee757]  

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 14:24:40    

Le rouge

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 15:28:57    

si tu te met en usb qu'as-tu comme service d'activé?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:41:28    

Le probleme c'est que le PC arrive pas a trouver la livebox a l'adresse 192.168.1.1
L'adresse IP a t elle pu changer ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:54:57    

no mais si tu fais ipconfig tu auras l'adresse de ta livebox si ton pc communique avec
façon faut déja regler le connectivité limitée ou inexistante

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 19:20:14    

Bon ok,
Deja il faut que je sache s'il le PC et la LiveBox communique. en faisant ipconfig /all (quel ligne a regarder exactement ?)
Puis... ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 19:29:17    

no
ipconfig  
 
ça suffit
 
passerelle par defaut

Reply

Marsh Posté le 15-03-2006 à 18:50:16    

Nouveau probleme : Apres un reset de la LB, elle arrive plus a se synchroniser...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed