connection router wifi sur modem THG 520

connection router wifi sur modem THG 520 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-04-2006 à 08:01:40    

Bonjour,
 
J’ai acheté un router Wireless Dlink (DI-524) que j’essaye désespérément de connecter. Mon modem est un Thomson THG520 pour internet par câble.
 
En effet, quand je lance le CD d'instalation du DI 524 il bloc et me demande de "recontroler les branchements". Une connection internet ne peux être établie.
 
J’ai vérifié les branchements à plusieurs reprises et ils sont bien faits et les diodes s'alument comme prévue.
J’ai une communication entre mon ordinateur et le Di-524 – je peux accéder au menu de configuration et les tests ping fonctionnent (4 réponses)par Wifi et par WAN.  
De plus la connexion internet peut être établie en me branchant directement sur mon Modem Thomson.  
C’est pourquoi je suspecte un problème de communication entre le Modem Thompson et le router D-Link.
 
Dans la documentation du Thomson j’ai retrouvé que le câble le connectant au Router doit être un câble Ethernet croisé / « null-modem » de catégorie 5. Pour l’instant je me sers d’un câble non-croisé. Il me semble que le Di-524 peut-être connecté avec un câble croisé et non croisé. Est-ce que ceci veut dire que je n’ai pas besoin d’un câble croisé pour connecter les deux et qu’il y a une autre raison à mon souci. Quelle serait la démarche à ce moment? Et quelle configuration dois-je choisir? Est-ce un probleme d'IP (IP pour une connection dirkte par LAN sans passer par le router wifi 85.68.x.y; par router 192.168.x.y)
 
Merci de votre aide,
 
Pimpernel

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Marsh Posté le 10-04-2006 à 08:01:40   

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 15:02:00    

UP
 
Le sujet m'intéresse
Ton problème est-il résolu ?
Sinon j'ai vu ça :
1. Débranche tout
2. branche le routeur
3. branche le modem
 

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:20:18    

Salut
j'ai exactement le même pb et j'ai acheté un cable croise pour la liaison entre le routeur et le cable et ca ne marche tjs pas. J'ai internet par numericable et aussi le routeur DI524.
Si ta trouvé une solution ca serais cool de m'en faire part.

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Marsh Posté le 17-09-2006 à 19:23:25    

Hop, je me permets de remonter ce vieux sujet car je fais face EXACTEMENT au même problème. D'après vous, ce serait lier au câble et au modèle THOMSON ? J'ai essayé plusieurs câbles Ethernet pourtant mais aucun d'eux n'a su mettre le bébé en route. Numericable ne se fouterait pas un peu de nos beaux yeux pour refourger un pack WiFi (à 79€) avec des modems qui sont incompatibles ?

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 15:49:20    

Personne de chez personne ? I'm alone in the darkside of Numericable ?

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Marsh Posté le 20-09-2006 à 21:53:00    

[:yoyoz]  
même probleme avec un routeur wtg624  :fou:

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Marsh Posté le 20-09-2006 à 23:28:16    

Avez vous pensé a sélectionner le bon type de connexion dans le menu du routeur ?
on doit y trouver des options genre PPOE, PPoA etc.. et une qui correspond broadband no login par exemple pour les netgear.
Entre ces options de connexion il y en a une qui sert pour une connexion câble.


Message édité par blob le 20-09-2006 à 23:31:02
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Marsh Posté le 21-09-2006 à 13:47:10    

laquelle ?

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 19:18:20    

moi aussi j'ai un thomson thg520 et je voudrais partager la conexion internet avec un router netgear DG834PN, mais ça ne marche pas... quelqun à une idée?

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 22:52:20    

bmosca a écrit :

moi aussi j'ai un thomson thg520 et je voudrais partager la conexion internet avec un router netgear DG834PN, mais ça ne marche pas... quelqun à une idée?


 
 
concernant ton cas oui j'ai une idée.
Je crois que le DG834 est un modem routeur adsl non ?
Or dans la plupart des modems/routeurs on ne oeut pas désactiver la fonction modem.
Ce qu'il te faut c'est un routeur tout court.
 
Concernant le problème de Pimpernel je l'ai déjà dit plus haut, il faut qu'il choisisse l'option approprié dans le menu du routeur.
c'est pourtant pas compliqué, au pire aller sur le site du fabricant: www.dlink.fr
Le document d'installation rapide au format PDF disponible sur le site de dlink est très didactique.
Dans le menu du routeur il doit choisir Dynamic IP Address.


Message édité par blob le 09-10-2006 à 22:53:52
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Marsh Posté le 09-10-2006 à 22:52:20   

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 16:21:55    

SVCDman a écrit :

UP
 
Le sujet m'intéresse
Ton problème est-il résolu ?
Sinon j'ai vu ça :
1. Débranche tout
2. branche le routeur
3. branche le modem
 


 
Bonjour, un grand merci parce que je me suis cassé la tête avec des configurations du routeur, du modem, etc etc et ta solution a marché !!
Je faisai le contraire, rebanché modem puis routeur.... Donc à tous ceux qui ont des problèmes essayez cette solution

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