connexion wanadoo

connexion wanadoo - Windows & Software

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:40:35    

Salut j'ai besoin d'aide please !!!!  
 
voila j'ai la livebox, et depuis quelques jours j'ai un problème avec l'un de mes ordis. c'est relié par wifi. Il y a les minutes qui défilent, l'adaptateur qui marche, il y a écrit qu'il y a du débit, mais impossible d'aller sur internet. Ni avec outlook express, ni avec explorer, ni avec skype, ni avec guild wars. Pourtant ma livebox marche puisque les autres ordis ont accès à internet.  
 
J'ai réinstallé plusieurs fois, mais ça ne change rien. L'ordi en question est relativement puissant, et ça a marché jusque là.  
 
Avant ce pblm, g remarqué aussi qu'a chaque coup de télécphone, ma connexion sautait durant 2ou3 min
 
Alors voila si il y a quelqu'un qui sait...  
 
Help me if you can !!!!!!!!!!  
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:40:35   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 20:19:57    

Utilise-tu des options de securité : clé WEP ou WPA ?
Si non, j'ai remarqué que la livebox ne fonctionnait pas tres bien en wifi sans le crypatge activé !
Essaye aussi de passer en ip fixe

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 18:50:57    

j'ai une sécurité WEP,je crois. Je comprends en fait pas ce que g put faire pr que mon ordi plante tout d'un coup, alors kil marchait très bien avant. Pourrais-tu préciser les actions à faire!!
merci bcp

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 22:21:59    

Désactive d'abord antivirus + firewall!
Ensuite:
- Reset livebox + restaurer tcp ip sur ton pc en wifi!
 - si et seulement si t'as le XP SP2, voici la commande dans l'invite de commande ms-dos:
"netsh int ip reset c:\resetlog.txt", valide
"netsh winsock reset", valide
>>> ensuite tu réinstalle; et ça marche!


---------------
RevealMap :hello:
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 11:27:01    

génial tout remarche nikel, merci bcp de ton aide

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:57:48    

pas de quoi ;)

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 22:58:13    

Bonsoir,
Voila j'ai exactement le meme soucis: j'ai installé ma livebox en ethernet, tous marchait bien penddant 2-3 jours et puis dun coup que des soucis, je surf et puis plus rien, message "probleme reseau".j'appele l'assistance ils me ft faire une manip tous remarche nikel pendant encore 2-3 jours et puis apres rebelotte, "probleme reseau", j'appele encore l'assistance, ils me ft faire la meme manip, çà marche nikel sauf que 5 min apres le pb revient alors la je menerve je rappele lassistance et la, la femme me faire une manip avec "netsh int ip reset..." et en fait elle me dit que c'est un soucis avec ma carte ethernet!??!
Alors la je comprends pas grand chose, que faut-il que je fasse??
Car depuis çà revient tjs, quand je surf çà me deconnecte ttes les 45 min et je dois refaire la manip pour refaire marcher internet, et quand je ne suis pas sur lordi (tte la journée) çà marche nikel mais des que je reviens surfer il bug!!
pouvez vous m'aider merci??!!!


Message édité par diablesse le 11-05-2006 à 22:59:36
Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 23:47:29    

Svp aidez moi çà devient penible la, çà s'arrete tous les quart d'heure maintenant :(

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 08:57:33    

lord of the nono a écrit :

Il faut appeler wanadoo, vos lignes sont a moitié ouverte si vous appelez dans la semaine c'est réglé (les probs de réseau...tout découle de l'ouverture partielle de la ligne)


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7224-1.htm
 
Je crois que j'avais vu qu'il fallait demander une reaffectation de ligne mais je ne trouve plus le message !
 
http://www.livebox.asso.fr/site/


Message édité par kikiesttoujoursla le 12-05-2006 à 09:04:42
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 10:01:57    

Merci, mais quand je parle de "déconnexion" ,j'ai pas un message d'erreur comme quoi çà marche plus, c'est que d'un coup impossible d'afficher la page et pourtant le logiciel d'internet wanadoo marche toujours.Puis apres l'avoir fermé quand je le reouvre, la j'ai "probleme réseau". Alors je comprends plus, c ma ligne ou la carte ethernet??

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 10:01:57   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 10:06:14    

moi ca me le fait des fosi aussi mais quand je vire le pare feu ca tourne nickel !
De toute facon la live box est un routeur et dispose donc de firewall matériel. Il n'y a donc pas besoin de firewall logiciel

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 11:40:30    

kikiesttoujoursla a écrit :

moi ca me le fait des fosi aussi mais quand je vire le pare feu ca tourne nickel !
De toute facon la live box est un routeur et dispose donc de firewall matériel. Il n'y a donc pas besoin de firewall logiciel


En effet mais attention à correctement configurer  le firewall de la livebox ...
Personnellement je garde zonealarm car la gestion des logs est bcp plus puissante  et surtout je suis averti si un logiciel tente d'accéder à internet  ou s'il y a des appels systèmes bizarres  :sarcastic:


Message édité par priam1 le 12-05-2006 à 11:44:05
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 12:06:49    

ha car faut configurer le pare feu de la livebox? c pas automatique quand on a la connecte à lordi?? mon pb pourrait venir de la???

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 12:12:35    

non il est deja configuré mais il faut connaitre certaines choses quand même !
Voici les liens pour les sagem et inventel :
http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] 46422&st=4
http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] 46422&st=8

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed