Contrat de maintenance : quizz [rien a gagner] - Windows & Software
Marsh Posté le 25-01-2006 à 17:46:35
Ca depend:
un technicien repondra 1, l honneteté avant tout
un commercial repondra 2 et tentera de vendre un modele de remplacement
un chef d agence repondra 3, il ne faut jamais donner des soucis au client si on n est pas sur que c est absolument necessaire.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 21:50:46
Meme chez les plus schyzos d entre nous une personalité a le dessus
Il te faut juste decouvrir qui tu es vraiment !
Plus serieusement, ca depend du client aussi dans ce cas, si tu veux avoir sa confiance: 1, si tu veux avoir sa confiance mais surtout te faire des sous: 2, si tu veux avoir sa confiance au risque que tt s ecroule au moindre probleme: 3.
La plupart de mes clients sont de la categorie 1 ou 2
Marsh Posté le 25-01-2006 à 22:02:11
En même temps si le serveur crash et que tu lui annonces une indisponibilité de 2 jours le temps de commander le prochain serveur car la pièce est introuvable... Tu vas vite la perdre ta confiance Et le contrat de maintenance par la même occasion
Marsh Posté le 25-01-2006 à 22:09:28
On est daccord, c est pour ca que je n applique jamais la solution 3, dailleurs j applique rarement la 2, je previens juste le client, parfois il demande lui meme le changement.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 22:42:21
Donc dans le cas du serveur j'imagine que c'est la 2 qu'il faut appliquer...
Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:58:11
Citation : Sujet de réflexion : dans le cadre d'un contrat de maintenance de matériel informatique, si l'un des PC du parc est obsolète |
Avant de rédiger un contrat de maintenance, une boite sérieuse fait un état du matos.
Donc si tu englobes une machine obsolète, tu t'engages à la maintenir au meme titre que le dernier PC tout neuf, sinon il faut la spécifier hors contrat.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 17:42:01
Bonjour,
Sujet de réflexion : dans le cadre d'un contrat de maintenance de matériel informatique, si l'un des PC du parc est obsolète (pièces de rechange neuves introuvables à la vente), vaut-il mieux :
1) avertir simplement le client, ou
2) demander au client de changer le matériel en question par du neuf (à ses frais, alors que l'ancien pourrait servir encore des années...), ou encore
3) pas besoin d'avertir le client car vous jugez que c'est un cas fréquent en entreprise ?
Même question dans le cas d'un serveur clef de l'entreprise (vital au fonctionnement de l'entreprise, mais dont le changement demanderait un investissement lourd... en plus du contrat de maintenance).
A vous