9 Tel - coup de gueulle

9 Tel - coup de gueulle - Windows & Software

Marsh Posté le 23-09-2005 à 14:33:25    

Bonjour à tous,
je n'ai pas de conseils a demander mais juste un gros coup de raz le bol à faire passer:
 
Je suis (enfin.. je suis censé être) chez 9T pour mon ADSL
 
J'ai fait la demande d'abonnement le 11 juin après des longues semaine d'attentes (presque 6 pour être précis), mon FAI m'annonce que ça y est, mon acces à été activé... et c'est la que les ennuis ont commencés:
 
la ligne est bien activée mais impossible d'acceder a quelque page internet que ce soit... je passe donc plusieurs appels a la hot line (en tout plus de 3h passées au tel avec eux). Pour résumer:
 
- J'ai vérifier qu'il n'y avait pas de condo ds les prises (classique)
- J'ai essayer de me connecter avec 3 PC differents
- J'ai essayer avec 4 OS differents: win XP, win 2000, linux debian, linux mandriva... en essayant tous les reglages possibles et immaginables aidé a grand renforts de docs, d'amis, et de forum (merci d'ailleurs a ceux qui ont tenté de m'aider ici)
- tous ces tests ont été faits avec 2 modemes differents
 
Bref, après plus d'un mois de tests et d'appels à la hot line, mon FAI, certain que le probleme venait de chez moi décide de m'envoyer quelqu'un pour trouver le probleme et refaire tous les tests (ben oui, c'est bien connu que le FAI s'y connait mieux que vous).
 
Le technicien est donc arrivé vendredi dernier a 17h pétante chez moi, avec son PC et sa 9box.... pour ne rien trouver et rester dubitatif devant la batterie de tests qui refuse toujours pertinemant et me dit "je n'ai jamais vu ca".
 
Il décide donc d'appeler la hot line (rires  :fou: )
 
Aprés quelques minutes de discution, le hot liner au bout du fil s'absente pour aller faire des tests.. puis revient 15 minutes après pour dire "heu, c'est un soucis qui vient de chez nous, le materiel est défectueux, il faut le remplacer".... et me dit faire au plus vite pour le remplacer, c'est a dire avant mardi et qu'on me telephonerait des que ca serait réparé.
 
Il a tout de meme fallut plus de 2 mois a mon FAI pour s'appercevoir que c'est SON matos qui est défectueux... nous sommes vendredi.. et ma connection ne fonctionne toujours pas

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 14:33:25   

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 14:35:28    

Eh ben lettre recommandée à 9Tel, que te dire de plus...

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 14:37:08    

Wolfman > +1 [:spamafote]
Enfin au moins ils reconnaissent leurs torts :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 14:45:23    

Wolfman a écrit :

Eh ben lettre recommandée à 9Tel, que te dire de plus...


 
c'est ce que je vais faire.. ca ne va pas s'arreter la ;), en fait je postais plus pour raler un bon gros coup que pr demander conseil ;) mais merci.
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 18:10:05    

et bien je dis chapeau quand meme à 9telecom pour s'etre pris au moins la peine de venir se deplacer.
 
j'espere que ton probleme ca se resoudre tres rapidemment.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 18:16:19    

Si il est venu avec sa 9box c'est pas un problème matériel c'est pas logique....enfin moi je dis ça...

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 21:16:04    

ben si ça doit etre un pb materiel, mais de materiel en ligne, pas de materiel client.Ptetre une carte dslam hs, ou un branchement mal fait en ligne, ça arrive...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed