coupure internet - Windows & Software
Marsh Posté le 29-06-2006 à 22:54:12
rien n'est sûr bien sûr mais je parierais que la blème vient de cegetel. contactes les pour qu'ils vérifient l'état de ta ligne.
Marsh Posté le 30-06-2006 à 00:26:53
steve-tbw a écrit : |
dans 90% des cas c'est un problème de desserte interne (prises téléphoniques/filtres ADSL/téléphones) foireuse, dans 5% le modem et/ou Windows et/ou les USB (dans le cadre d'un modem USB pour les 2 derniers cas) et les 5% restants pour le FAI...
jojo3 : tu as quoi comme modem ADSL? combien de prises téléphoniques dans toute la maison? un filtre par prise? uen rallonge téléphonique pour le modem? des téléphones sans fil?
Marsh Posté le 30-06-2006 à 03:23:19
c'était juste par rapport a mon expérience perso. faut dire que j'habite à 5 bornes du central, et qd ils ont voulu faire passer ma ligne de 3,3Mo à 4,2Mo, je perdais régulièrement la connection. il n'en reste pas moins vrai que mon fai à pu tester la ligne de chez eux. j'habite en belgique, mais à priori, les fai français devraient pouvoir faire de même. de plus, sa ligne (je parle de jojo3) fonctionnait avant. si il avait fait un changement ds ses prises télephone à la maison, j'imagine qu'il aurait d'abord suspecté cela (avec un peu de bon sens)
Marsh Posté le 30-06-2006 à 08:44:15
je n'ai rien changé à ma configuration initiale même modem, fourni par cegetel, même téléphones et mêmes filtres sur les prises... par contre il est vrai qu'au départ cegetel affichait une vitesse (théorique, je suppose,) de 4,4Mo et tout d'un coup c'était passé à 7,7...
Marsh Posté le 30-06-2006 à 09:21:22
steve-tbw a écrit : c'était juste par rapport a mon expérience perso. faut dire que j'habite à 5 bornes du central, et qd ils ont voulu faire passer ma ligne de 3,3Mo à 4,2Mo, je perdais régulièrement la connection. il n'en reste pas moins vrai que mon fai à pu tester la ligne de chez eux. j'habite en belgique, mais à priori, les fai français devraient pouvoir faire de même. de plus, sa ligne (je parle de jojo3) fonctionnait avant. si il avait fait un changement ds ses prises télephone à la maison, j'imagine qu'il aurait d'abord suspecté cela (avec un peu de bon sens) |
il n'y a pas besoin d'un changement visible pour mettre en doute l'installation, suffit d'un faux contact ou d'un cable à moitié foireux, ou d'un filtre qui grille
Marsh Posté le 30-06-2006 à 09:24:45
jojo3 a écrit : je n'ai rien changé à ma configuration initiale même modem, fourni par cegetel, même téléphones et mêmes filtres sur les prises... par contre il est vrai qu'au départ cegetel affichait une vitesse (théorique, je suppose,) de 4,4Mo et tout d'un coup c'était passé à 7,7... |
pas théorique mais pratique, vu que c'est relevé sur le modem
cette augmentation est étrange... et tu as toujours pas dit ce que tu as comme modem
PS : pas Mo, mais Mb
Marsh Posté le 30-06-2006 à 09:54:28
euh...je ne suis pas à la maison mais je crois que c'est un sagem
Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:24:15
petit Sagem blanc avec 4 ports LAN à l'arrière et une antenne?
Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:49:46
non, petit sagem noir pas d'antenne 1 cable téléphone et un usb
Marsh Posté le 01-07-2006 à 00:18:22
ah merde c'est vrai qu'ils ont pas que le 800 et le 1500
F@st908?
Marsh Posté le 01-07-2006 à 10:58:07
jojo3 a écrit : je n'ai rien changé à ma configuration initiale même modem, (..) par contre il est vrai qu'au départ cegetel affichait une vitesse (théorique, je suppose,) de 4,4Mo et tout d'un coup c'était passé à 7,7... |
tu as été basculé sur une carte GELT, le débit est "autoadaptatif" mais trop souvent réglé trop fort par rapport aux caractéristiques de ta ligne (ta marge de bruit doit etre très faible maintenant).
Appelles la ligne chaude pour une baisse de débit, le N2 devrait te fixer à 4 ou 5 meg.
Marsh Posté le 01-07-2006 à 12:22:30
tiens frodon puisque t'es là, tu sais ce que font 9C et FT depuis une semaine?
de lundi à hier aprem tous les option 3 d'AOL (et certainement 9C aussi non?) avec les n° en 04 ou 05 étaient dans l'impossibilité de se connecter, avec un message de type "La liaison PPP a échoué" sur le logiciel AOL (en gros le BAS est visible mais il rejette la connexion), et "erreur d'authentification" dans les routeurs, alors que le BAS est bon
soit 100 petits milliers d'abonnés qui ne pouvaient pas ou très peu se connecter pendant une semaine, par périodes passagères
Marsh Posté le 01-07-2006 à 14:11:45
Fait un test de mire adsl
tu crée une connexion large bande
login : adsl ( je crois )
mdp : adsl@adsl
si la mire marche bien et a chaque fois >> c'est que déja ça vient pas de chez toi
Marsh Posté le 01-07-2006 à 14:46:31
ReplyMarsh Posté le 01-07-2006 à 15:17:36
jojo3 a écrit : comment on cré une connexion large bande? |
sur Xp dans "connexion reseau "le lien s'appelle nouvelle connexion ou assistant nouvelle connexion ( sur la gauche )
Marsh Posté le 01-07-2006 à 23:23:44
AOL utilise une partie de l'infrastructure cegetel, qui a connu qq déboires cette semaine; du coup cbox/9box en "négociation", fast800 en err 721....
c'est normalement fini à cette heure-ci.
Marsh Posté le 02-07-2006 à 08:22:37
Sur clermont ferrand, blocage entre 18 et 20h le 1er juillet...
Marsh Posté le 02-07-2006 à 09:22:26
ah je sais pas je bossais pas hier (pour une fois), du coup j'ai rien vu
Marsh Posté le 29-06-2006 à 14:55:54
Bonjour
depuis un certain temps, j'ai du mal à me connecter à internet (via cegetel)...
quelquefois j'arrive tout de suite mais d'autres fois je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour me connecter.
les messages affichés sont: impossible d'établir une connection... ou pb de connection vérifier votre câble! et tout d'un coup, sans rien toucher (câble) ça marche!
et des fois aussi je sui coupé au bout de quelques minutes...plusieurs fois dans les 5 premières minutes puis ça tient 1 ou 2 heures sans problème... c'est quand même énervant!
ce que je voudrais savoir c'est si ça vient de mon PC ou de cégétel!
merci