Coupure pour non paiement - Windows & Software
Marsh Posté le 04-02-2006 à 13:05:13
oui
c est normal
tu n as pas été coupé, juste restreint car tu as pu payer .
Marsh Posté le 04-02-2006 à 13:38:16
Vérifie ton contrat. Normalement, tu dois être prévenu par lettre de relance. Dans le cas contraire, ton FAI a foiré un truc.
Marsh Posté le 04-02-2006 à 13:40:00
Wolfman a écrit : Vérifie ton contrat. Normalement, tu dois être prévenu par lettre de relance. Dans le cas contraire, ton FAI a foiré un truc. |
Le contrat anciennement tiscali
on comment je peux faire pour résilier
Quelqu'un à l'adresse pour le courrier, car impossible de les joindres
Marsh Posté le 04-02-2006 à 14:09:28
J'ai trouvé ces deux adresses peut on me confirmer qu'elles sont exactes ?
ALICE
service résiliation
BP 80602
13572 Marseille cedex 02
TELECOM ITALIA - Alice
Service Client / Résiliation
33071 BORDEAUX CEDEX
Marsh Posté le 04-02-2006 à 14:29:48
non c est normal les cgu indique que l acces peut etre suspendu à tout moment en cas de non paiement ou de moyen de paiement invalide.
Tu as donc été en défaut vis à vis de ton contrat.
et l adresse est ALICE
service client
BP 80602
13572 Marseille cedex 02
Marsh Posté le 04-02-2006 à 15:04:41
lito a écrit : non c est normal les cgu indique que l acces peut etre suspendu à tout moment en cas de non paiement ou de moyen de paiement invalide. |
Peut importe, je trouve que c'est pas normal dans tout les cas on doit prévenir l'utilisateur.
Pour info. ce jour là, ils ont failli me faire perdre $6.500 et je laisserai pas passer
Marsh Posté le 04-02-2006 à 15:19:42
lito a écrit : non c est normal les cgu indique que l acces peut etre suspendu à tout moment en cas de non paiement ou de moyen de paiement invalide. |
CF les cgu Alice:
4.3.1 en cas de retard répétés de paiement, Alice pourra résilier le contrat, de pleins droit après mise en demeure de payer adressée au client par écrit resté infructueuse pendant une période de 30 jours.
4.3.2 Alice se réserve le droit de suspendre immédiatement l'accès au service en cas d'urgence, de force majeur ou de violation grave des règles d'usage du service.
4.3.3 Alice pourra également résilier l'accès au service, après une mise en demeure adressée au client par écrit et resté infructueuse, en cas de violation par le client de ses obligations contractuelles notamment en cas d'utilisation anormal ou violation du service, telle que décrites dans les CPS t....
Marsh Posté le 04-02-2006 à 15:27:30
ce ne sont pas les cgu alice qui sont applicable si le contrat a été souscrit sous tiscali, mais les cgu Tiscali.. qui disent ceci:
"TISCALI se réserve le droit de suspendre et/ou de résilier immédiatement, de plein droit, sans indemnité, et sans
formalités judiciaires, tout abonnement ou service en cas de violation des présentes Conditions Générales d'Utilisation,
notamment dans les cas suivants :
- en cas de trouble et/ou de perturbation du réseau dû au non-respect des pré-requis par l'Abonné, auquel cas
l'Abonné sera seul responsable des éventuels dommages apportés au réseau de TISCALI ou de l'opérateur
téléphonique.
- en cas de non règlement des factures."
(extrait des cgu tiscali de 2003, a l'epoque ou j'etais chez eux, mais je en pense pas qu'elles aient enormément changé après)
de même pour l'adresse de résiliation, faut envvoyer a l'adresse de Bordeaux pour les ex-tiscali
Marsh Posté le 04-02-2006 à 15:39:32
Je vois pas comment ils peuvent me faire appliquer ces CGU puisque lorsque je vais sur mon compte Alice, et demande à consulter Mes CGU
"Vous pouvez à tout moment consulter et imprimer les conditions générales d'utilisations relatives à votre offre d'abonnement. Consulter mes CGU. "
Et l'extrait cité plus haut provient de ces CGU, dans le as contraire ils n'auraient pas du me mettre sur les CGU Alice mais Tiscali, mais comme Tiscali n'est plus, on passe dans ce cas avec celle d'Alice.
Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:41:03
Les CGU indique simplement que Alice se réserver le droit de suspendre tes droits à tout moment. Rien n'indique un pré-avis.
Le pré-avis n'est indiqué qu'en cas de résiliation.
Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:43:47
je ne connais pas les modalités du passage de tiscali a alice, mais a priori si tu n'a pas recu d'informations contraires, t'es toujours soumis aux cgu que t'as accepté a la soumission de ton abonnement.
Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:47:00
viewsonic17ga a écrit : ce ne sont pas les cgu alice qui sont applicable si le contrat a été souscrit sous tiscali, mais les cgu Tiscali.. qui disent ceci: |
de toutes façons ces mentions y étaient déja dans les cgu de tiscali
Pourquoi etre choqué d une coupure pour non paiement?
edf/gdf/FT/Orange / SFR/ bouygues tel et les companies d eau le font bien aussi
Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:48:03
et l avertissement était la page de blocage que tu as eu
Marsh Posté le 04-02-2006 à 20:08:10
lito a écrit : de toutes façons ces mentions y étaient déja dans les cgu de tiscali |
Ecoute ton avis ne m'intéresse plus, puisque de toute fçon tu vas à l'inverse de mes proposen cherchant "oui mais pourquoi etre choqué...." TOUT PRESTATAIRE DE SERVICE QUEL QU IL SOIT DOIT T AVERTIR DE COUPURE DE SON SERVICE POUR DEFAUT DE PAIEMENT. Point.
Sinon, tu dois avoir des oeufs cassés toi ! non ?
Marsh Posté le 04-02-2006 à 13:02:01
Je voulais avoir votre avis.
Est il normal, qu' un FAI vous coupe sans préavis, un samedi soir à 18h00 votre conection internet pour défaut de paiement ?
Sans au préalable vous en avoir informé (Lettre, mail).
J'ai du faire mon paiement en ligne puisque c'était la seule possibilitée possibile pour retrouver ma connecton immédiatement.
Normal ou pas