modem qui deconne au moindre orage - Windows & Software
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:37:05
t'habites en campagne ?
Est ce que ta ligne ou une partie au moins est aérienne ?
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:37:46
je suis "presque" en campagne, mais je crois que la ligne est souterraine
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:38:28
t'as aucun câble aérien de raccordement chez toi et tu vois aucun poteau FT aux proches alentours ?
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:40:41
non, meme le jus sous terre
mais ça fait pas longtemps que j'ai ces problemes
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:55:05
Etonnant ça... je dirais que quelque part il doit y avoir un tronçon de ligne aérienne ou un équipement FT mal protégé donc sensible aux interférences en cas d'orage (notamment interférences électro-magnétiques).
Ca arrive réguliérement à de la famille en campagne : ils perdent même souvent le téléphone pendant des orages.
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:56:39
ça fait 2 moi que j'ai ce probleme internet, et depuis 2j j'ai des problemes de telephone (ça sonne tjs occupé chez moi)
Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:59:34
Ok cherche pas c'est bien ça... avec en prime la possibilité que la foudre soit tombée pas loin de ton répartiteur FT ou d'une ligne générale...
J'ajoute que plus ta ligne sera longue entre chez toi et le répartiteur et plus elle sera sensible aux orages ou autres interférences...
Hélas il n'y a pas grand chose à faire...
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:00:32
niveau internet, le central est bien a 4/5km (et dans un petit village)
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:05:39
ginie a écrit : niveau internet, le central est bien a 4/5km (et dans un petit village) |
En fait c'est le même central que tu fasses du net, du fax, du tél... il s'agit de l'endroit physique où aboutit ta ligne, peu importe ce que tu fais passer dessus.
Sur ces 4 à 5 kms de ligne, il doit y avoir un moment où cela passe en aérien pour que cela soit aussi sensible aux interférences.
Comme je te le disais tu peux pas faire grand chose c'est comme ça... à moins de déménager !
Même les lignes THT (très haute tension) sont sensibles aux éruptions solaires, donc t'imagines ce que peut donner un orage local au niveau d'une pauvre ligne FT...
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:09:44
Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:10:29
Brain_s a écrit : Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé. |
y'a eu l'installation d'eclairage publique sur la route devant chez moi
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:10:42
appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:11:45
Brain_s a écrit : Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé. |
oui voilà... +1
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:12:01
ginie a écrit : le 1013 ne repond pas |
tu veux dire personne décroche ?
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:12:55
vive ft alors
en tout cas ça doit etre tres sensible, hier j'ai remarqué l'arrivé d'un orage a cause de la connexion internet
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:13:15
ReplyMarsh Posté le 12-09-2004 à 11:13:36
ndi76 a écrit : tu veux dire personne décroche ? |
on est dimanche
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:14:34
insiste alors..
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:15:06
Brain_s a écrit : on est dimanche |
ouais mais bon le 1013 c'est en permanence...
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:15:13
Brain_s a écrit : on est dimanche |
la derniere fois que j'ai appelé un dimanche, je me suis fait traiter de connard et d'enculé par la bonne femme tout somplement parce que j'ai "osé" appeler un dimanche
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:15:47
ndi76 a écrit : insiste alors.. |
oui, y'a 10min j'ai demandé a un forumeur de me telephoner et ça a marché
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:17:31
Tiré de leur site :
Demander un soutien technique : le 1013
>> Le Service Après Vente de France Télécom
>> Des experts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
>> Appel gratuit depuis une ligne fixe
mes excuses je pensais qu'ils étaient fermé le dimanche.
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:17:33
ok bon ben insiste au 1013 ou attend lundi...
moi j'ai rarement eu à m'en plaindre du 1013... mais bon ça dépend aussi de la région
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:18:37
c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:20:29
ginie a écrit : c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone |
comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:21:45
ndi76 a écrit : comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT... |
mais ça n'arrive que depuis 2 mois
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:23:22
ginie a écrit : mais ça n'arrive que depuis 2 mois |
Brain_s a écrit : Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé. |
ndi76 a écrit : appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus |
T'as pas le choix --> 1013
Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:49:36
cool, le telephone ne marche normalement qu'en soirée
en journée, impossible de recevoir des appels
et FT ne veut rien savoir, a part pour un deplacement à 120
Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:53:25
puisque apparemment ta ligne déconne à pleins tuyaux, cela reléve du cadre du 1013 et ils interviennent sans que t'ai rien à payer...
Il y eu un temps ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois inter sous 48 à 72h sans que je paye quoi que ce soit... Je les ai même pas vus d'ailleurs je sais même pas où exactement ils sont intervenus
Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:58:04
niet, faut payer les 120, meme si le probleme est au central
apres a toi de prouver que ça a pété tout seul, que c'est pas de ta faute,... et a ce moment tu paye pas
Marsh Posté le 12-09-2004 à 09:55:07
bonjour
a chaque fois qu'il y a un orage (meme de chaleur comme hier), mon sagem 800 perds la connexion internet
asdsl autoconnect me dit "plus de tonalité"
avec de la chance ça se reconnecte, mais pour 2 ou 3s, apres ça recommence
y'a pas besoins de gros orage, un tout petit grondement et plus rien
d'ailleur maintenant je sais qu'un orage arrive des que je n'arrive plus a avoir la connexion
d'apres vous, ça peut venir du modem ? (belle merde ce sagem ) ou alors de la ligne ?
merci