# déconnexion globespan usb wanadoo xtense

# déconnexion globespan usb wanadoo xtense - Windows & Software

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:09:22    

bonjour
 
j'ai des deconnexions toutes les minutes depuis ce weekend, heureusement autoconnect se charge de me reconnecter mais je ne peux plus dowloader ou uploader des données....
 
je suis chez wanadoo (xtense 512/1024) depuis presque 2 ans, c'est le premier gros souci que j'ai
mon modem est un alcatel globespan usb et je suis sous XP.
 
j'ai fais plusieurs scan (secuser, antivir, etc...) : rien n'a été trouvé... je ne sais donc pas si c'est un problème de virus, d'alimentation du modem, de filtre adsl ou un problème chez mamadoo.
 
que faire?
 
j'ai pour l'instant desactivé l'economie d'energie pour le port usb mais rien n'a changé.
 
merci de votre aide. :whistle:  
 
ps: j'ai cherché sur le forum un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:09:22   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 18:56:30    

mayday mayday!

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 09:41:09    

j'ai changé le filtre mais c toujours pareil :(

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 18:51:12    


personne?
 

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 21:19:56    

un ptit up car depuis 3 jours j'ai exactement le même soucis chez Wanadoo. Par contre j'ai le sagem f@ast 800.
Je suis parti en congé le 12, tout marchait nickel, je n'ai fait aucun changement sur ma machine et depuis le 17, toutes les 2 ou 3 minutes je perds ma connexion.. j'ai tenté de réinstaller les pilotes USB et les pilotes du Modem, mais c'est pareil...
avant d'appeler Mamadoo, y'aurait-il d'autres personnes concernées ?

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 23:12:26    

Ouaip, d'autres :)
 
pb similaire, config inchangée depuis des mois, stable, etc...
 
et désynchros en pagaille le weekend surtout

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 19:44:28    

je viens de trouver la solution à ce problème chez moi.
apparemment ça venait d'ADSL autoconnect. Par défaut il envoie des ping sur le premier routeur rencontré (chez moi une adresse en 193.253...) et cette adresse ne répond plus au ping ou aléatoirement. j'ai désactivé le test "ping" d'adsl autoconnect et depuis la connexion est stable.


Message édité par Arn0 le 22-07-2004 à 19:44:44
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed