Déconnexion intempestives - Windows & Software
Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:32:08
Comment est le câblage téléphonique dehors ? Est-ce qu'il ne passe pas trop près de lignes électriques ou de réverbères ? Tu as contacter FT pour un test de ligne ?
Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:35:07
Oui FT ma dit que ma ligne fonctionnait parfaitement.
Cela faisait presque 2 ans que tout marchait parfaitement
Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:42:32
Y'a pas eu des travaux dernièrement ? pas forcément liés à la téléphonie je veux dire.
Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:03:51
Ma config est la suivante :
- 3 PC sous XP en réseau avec un modem routeur Netgear.
- Abonnement neuf depuis 10/03 : 1 mega depuis 11/04 et 8 mega depuis 9/05. Longueur de ligne 489 m.Débit descendant : 8 méga, Débit montant : 800 K, affaiblissement 7,34 dB.
Depuis fin 8/05, jai des déconnexions intempestives avec conservation de la synchronisation (je vois bien le flux montant et descendant).
Jai fais des tests avec différents modems (routeur, carte ADSL PCI), je viens même dacheter la neufbox et je lai testée en modes routeur et bridge en usb et ethernet, et rien ny change les déconnexions se produisent toujours. Jai même fait des tests sur un PC sur lequel il ny avait que le système dexploitation et le navigateur.
Ces déconnexions se produisent essentiellement en fin de journée et les week-end, elles durent environs 2 à 3 minutes et peuvent intervenir toute les heures.
Le service réseau de neuf, que jai eu plusieurs fois, ne trouve pas dexplication.
La dernière fois que je lai eu, il y 3 semaines, il devait me rappeler, mais jattends toujours.
Est ce que quelquun aurait une explication ?
Ni connaissant rien, cela ressemble à un encombrement de la ligne ou une perte didentification au niveau du serveur empêchant toute connexion au réseau neuf.
Merci pour votre aide.