Le Degroupage chez Nerim : Easy ? hard ? ---> Definitivement Hard !!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 10-02-2004 à 14:47:14
Vu la compétence très relative de la société Nerim en cas de problèmes avec ses clients, je te dirai d'aller regarder chez un autre FAI plus sérieux....
Marsh Posté le 10-02-2004 à 15:25:38
oulaa...
jamais etait aboné a nerim mais sur le forum j'ai cru comprendre que sa a une bone reputation mais que c'est plus un fai pro qu'autre choses non ?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:51:49
atrsurf a écrit : Vu la compétence très relative de la société Nerim en cas de problèmes avec ses clients, je te dirai d'aller regarder chez un autre FAI plus sérieux.... |
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, sauf une fois un le tech m'avais même appelé un dimanche après midi 14 pour me donner des news sur les investigations.... et le pb a été resolu par le tech de FT qui avait en manipulant une prise a coté de la mienne, causé mon soucis.
Pour l'insant je reste chez eux en attendant un hypotetique degroupage de free prevu et déjà repoussé au 1 semestre 2004.
J'ai po envi de m'abonner pour 1 an chez mamadou au autre 9 truc ou tele2 chose. je quitterai nerim pour free en esperant que cela se passe bien.
Je connais bcp de personnes en freebox qui sont decontecté toutes les 2 heures ( voir moins ). mon ip ( qui a ma demande peut etre gratuite) change que tous les 24h
Donc sinon, sur ce forum.... personne chez Nerim en cours ou déjà degroupé ?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:53:26
au contraire il parait que nerim est un tres bon fai... et surtout tres connu au niveau professionnel
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:58:37
keos92 a écrit : au contraire il parait que nerim est un tres bon fai... et surtout tres connu au niveau professionnel |
Mis a par un pb de facturation recurent chez eux, techniquement je pense il n'y a pas de gros soucis chez eux. Bon le prix aussi , mais bon au moins j'ai du vrai 512/128 24h/24h et un ping regulié a 55ms. bref un service Honnête
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:02:56
keos92 a écrit : ben free aussi ... avec fastpath c du bon .. |
Chui po degroupable free
mais tu as raison d'en profiter si ça fonctionne bien chez toi
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:05:05
nerim c'est bien mais y a personne qui repond a la hotline
je suis alle dans leur locaux sur paris et j'ai tout de suite compris pourquoi
a part ca ca reste cher pour ce que c'est
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:07:32
vachefolle a écrit : y a personne qui repond a la hotline |
heu pkoi
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:14:08
yfr a écrit : |
parceque c'est la standardiste qui gere la hotline en plus de son boulot habituel
voila
je comprend pourquoi ca decrochais jamais
je recevais des mails comme quoi ils avaient des pannes de PABX mais oui mais oui
Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:35:45
J'ai teste Nerim, et j'en suis revenu. Tres bon techniquement, sauf quand tu as des problemes et que tu oses en parler sur leurs ngs... La, il vaut mieux fuir
Marsh Posté le 10-02-2004 à 21:05:58
LeKeiser a écrit : J'ai teste Nerim, et j'en suis revenu. Tres bon techniquement, sauf quand tu as des problemes et que tu oses en parler sur leurs ngs... La, il vaut mieux fuir |
Oui, je suis chez Nerim aussi, et il faut avouer que beaucoup de "nérimiens" sont assez intégristes dans le style. Si tu attaques le FAI chéri, attention, t'es vraiment une merde. C'est dommage, ça a terni un peu l'image que j'avais d'eux.
Nerim sont plutôt bons dans leur style, mais comme tout FAI, ben y a des trucs qui collent pas, c'est pas normal, mais faut faire avec...
Marsh Posté le 11-02-2004 à 08:08:16
cr0ssfire a écrit : |
J'espere que tu me classe pas dans ce lot
Dis moi tu as quoi comme forfait ? es tu degroupé ? le degroupage chez eux tu sais si c'est LDCom qui s'en charge ?
Marsh Posté le 11-02-2004 à 10:12:08
Bon, le problème avec Nerim c'est qu'il n'y a personne en cas de problème........... ( et comme la facturation , ça doit être fait sur un coin de table entre les joysticks et les cendriers pleins, il n'y a pas de raison de croire que les emmerdes de facturation n'arrivent qu'aux autres.)
Tant que ca marche , c'est parfait, mais si tu essaye de régler un problème, tu ne peux pas les joindre.
Personne pour répondre au téléphone, personne pour répondre aux mails, personne pour répondre au FAX, personne pour répondre tout court....
Passe encore quand tu es responsable du problème à régler, mais quand ça ne vient pas de toi, c'est difficile à accepter.
Alors appeller ça un provider sérieux, vraiment je ne voie pas.
Marsh Posté le 11-02-2004 à 11:55:22
atrsurf a écrit : Bon, le problème avec Nerim c'est qu'il n'y a personne en cas de problème........... ( et comme la facturation , ça doit être fait sur un coin de table entre les joysticks et les cendriers pleins, il n'y a pas de raison de croire que les emmerdes de facturation n'arrivent qu'aux autres.) |
Nous contacter
C vrai que j'attend une reponse par mail depuis lundi.... vous imaginez bien que chui pas venu bêtement sur le forum pour poser ma question sans recherche
Bin j'attend tjs
C long pr avoir une reponse, a croire qu'il s'en foute des end user, pour se concentrer uniquement sur les pro . c surement du a la vague de depart massive ces derniers temps. depuis les annonces des nouveaux tarrif DSL, bcp de users on quitté St'FAI.
SInon juste comme ça , dans l'eventualité d'un changement de FAI pour les 6 prochains mois ( free, selon son planning doit de grouper ma ville ce semestre ) qu'elle FAI serai pour moi une alternative interessante en attendant ?
La cahier des charger est : Modem Ethernet, Abonnement libre, pas de frais d'acces et/ou depart exorbitant , ping correcte même quand la france rentre a 18h30 pour lancer emule et enfin un prix inferieure a 38?/mois.
Marsh Posté le 11-02-2004 à 11:55:27
+1 touta fait d'accord avec atrsurf..il a clairement résumé la situation
Marsh Posté le 12-02-2004 à 00:57:16
atrsurf a écrit : Alors appeller ça un provider sérieux, vraiment je ne voie pas. |
Et j'ajouterai, un provider dédié aux pros comme on peut lire trop souvent ici
Marsh Posté le 12-02-2004 à 07:59:22
mhaggar a écrit : |
Bonne question, est ce que les pro sont satisfaient de leur services ? ce serai interessant d'avoir leur avis.
SInon juste comme ça , dans l'eventualité d'un changement de FAI pour les 6 prochains mois ( free, selon son planning doit de grouper ma ville ce semestre ) qu'elle FAI serai pour moi une alternative interessante en attendant ?
La cahier des charger est : Modem Ethernet, Abonnement libre, pas de frais d'acces et/ou depart exorbitant , ping correcte même quand la france rentre a 18h30 pour lancer emule et enfin un prix inferieure a 38?/mois.
Marsh Posté le 12-02-2004 à 08:21:21
Bof, si j'en crois les posts sur nerim.commercial le service n'a rien de pro
edit : oh ben tient le NG a encore resetté
Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:22:48
News : mes demandes de degroupage on été prise en compte aujourd'hui ( en tout cas, fax reçu ), je vous dirai si c'est hard ou easy.
Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:35:09
yfr a écrit : |
Oui, Nerim passe par LDCom.
Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:37:05
yfr a écrit : NERIM, petit FAI propose le degroupage de certaines de ces lignes. pour savoir si vous etes eligibre, il suffit d'aller sur l'interface d'éligibilité en ligne. |
Nerim, c'est surtout le seul FAI qui a négocié avec FT de rabasculer les lignes dégroupées sur la collecte classique en cas de pépin.
Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:40:59
farib a écrit : |
ben avec LDCOM, valait mieux
Marsh Posté le 12-02-2004 à 15:26:11
ReplyMarsh Posté le 13-02-2004 à 10:52:45
ça semble hard la, e neffet le service commande viens de transferer ma demande au service commercial pour avoir le bon bon de commande
Il est vrai que j'avais dans un 1er temps fait une demande d'option "Temps reel" qui correspond a l'option Ping de wanadoo.
et 2/3 jours plus tard, que je me suis appercu que j'etais eligible au degroupage, j'ai aussi fait une demande
du coup le mec du service commande, il m'envoi le mail suivant :
Citation : Nous ne pouvons prendre en compte vos deux demande en même temps car : |
Bon ok pas de soucis et je fais quoi la ?
Citation : Je transmet votre mail au service commercial (commercial@nerim.net) qui vous |
Bon, ça va etre long je crois, en raison d'un mail par jour .
Marsh Posté le 13-02-2004 à 11:33:09
Je suis dégroupé LDCOM depuis le 6 Février
tout ce passe bien dans l'ensemble , a part que la collecte LDCOM est tombé hier ( ) a priori vu le trou dans mes stats ...
mais bon ce n'est pas aussi horrible que je pensais ( & pourtant j'ai des a prioris sur LDCOM ) j'ai un ping décent maintenant ( je suis passé de 65-70 a 35-40 je suis sur toulouse ).
Pour le reste je n'ai jamais eu de probleme avec la facturation ( meme la migration en facturation civile est correct si j'en crois ma derniere facture )
Bon la clé usb par contre j'ai été la récupérer sur place a l'occasion d'un tour sur paris ( d'ailleurs il y a des jolies jeunes femmes chez Nerim ) .
Le dégroupage de mon coté a été invisible ( j'ai pas eu de déco de 2heures ou je ne sais quoi , peut etre une minute & encore ) , enfin a la base FT avait filé la mauvaise ligne a dégroupé, mais c'est aller assez vite en fait , coup de fil a la hotline que j'ai eu du premier coup ( & ouais y en a a priori qui ont le cul bordé de nouilles ) le vendredi , le lundi soir appel d'un technicien ldcom pour s'assurer que je n'étais pas dégroupé ( & il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas a tester ma ligne depuis le dslam ) ,il m'a informé de la procédure ( deux demandes de vérification aupres de FT & ensuite expertise en commun) , bref je pensais en avoir pour trois semaines mais en une semaine cela avait été réglé , j'ai meme reçu une lettre de FT m'informant que ma ligne avait été réparé (sic) .
Bref pour l'instant tout va bien , le seul incident notable étant survenu hier ( mais j'étais de garde donc pas chez moi ) & a priori assez long (4 heures )
ici il y a mes stats de ping ( par contre j'ai merdouillé & et foutu en l'air les anciennes avec une collecte LDCOM mais y a une sacrée différence )
Marsh Posté le 13-02-2004 à 19:11:13
mikala a écrit : Je suis dégroupé LDCOM depuis le 6 Février |
merci pour ces infos.
comme j'ai le cul dans le même etat que toi, il y a des chances pour que cela se passe aussi bien pour moi
Remarque, enfin un commentaire positif sur Nerim
yen a po bcp di donc
Marsh Posté le 13-02-2004 à 22:38:47
yfr a écrit : |
non, mais le dégroupage en est à ses débuts, ne peut être que bénéfique à terme, mais forcément au début, c'est un peu difficile, quel que soit l'opérateur dégroupeur
Marsh Posté le 13-02-2004 à 22:41:49
yfr a écrit : |
enfin faut pas charrier non plus, maintenant, ça commence à être rôdé.
Le probleme vient surtout des villes récemment nouvellement dégroupées, et des technicies qui doivent acquérir les compétences. Forcément, au début, ils sont pas aussi efficaces qu'apres plusieurs mois.
Marsh Posté le 14-02-2004 à 00:35:50
farib a écrit : |
ca fait un moment quand meme que LDCOM degroupe, ne serait-ce que pour eux memes.
Et c'est toujours aussi mauvais...
Marsh Posté le 14-02-2004 à 00:51:50
LeKeiser a écrit : |
Marsh Posté le 14-02-2004 à 00:55:03
la difference, c'est que Nerim peut hurler sur LDCOM. Les clients du 9, eux, n'ont que leurs yeux pour pleurer et leurs ?? pour alimenter la hotline.
Tiens, ca me rappelle un ami qui est chez Club, degroupe par LDCOM. 3 semaines avant que son upload ne depasse les 40Ko/sec...
Alors LDCOM
Marsh Posté le 14-02-2004 à 00:57:18
euh 4ko/s plutôt car 40Ko/s ma foi ...
pour le dégroupage ldcom j'en suis plutôt satisfait pour l'instant mais bon on en reparlera sur 6 mois plutôt
Marsh Posté le 14-02-2004 à 01:04:19
mikala a écrit : euh 4ko/s plutôt car 40Ko/s ma foi ... |
tu as raison, il avait du mal a surfer meme
surtout quand on pense qu'il attendait du 1024 et qu'il travaille chez Club
pis moi, j'ai aussi teste 9T, mais en client pur... Que du malheur. Heureusement que EC m'a sauve
Marsh Posté le 17-02-2004 à 10:46:33
Super, j'attend toujours une reponse, ça commence a me saouler
hard hard le service commercial, hard hard
sans news depuis vendredi dernier, j'ai du envoyé ce mail ce matin pour avoir un reponse .
Citation : Je n'ai rien reçu de la part du service commercial, dans combien de temps la demande de degroupage sera t'elle prise en compte ? je vous ai déjà envoyé 2 fax et ça n'avance pas. pourquoi une personne responsable et connaissant le fonctionnement ne prend t elle pas contacte avec moi ? la moindre des choses c'est de répondre rapidement aux mails que je vous envoie ( je suis sans reponse depuis vendredi ) faites le moi savoir si vous ne voulez plus faire d'affaire avec moi que je puisse passer a autre |
Voici la reponse
Citation : Monsieur, |
Bon ça a l'aire d'avancer, je vous tiens au courant
Marsh Posté le 17-02-2004 à 11:06:25
Edit: réponds leur sur ce que tu veux aussi tiens
tu aurais du utiliser l'option dégroupage 'immediat'
ensuite ici : https://secure.nerim.net/index.php3?file=suivi.php
tu as un suivi de tes commandes .
normalement une fois que la commande a été envoyé tu recois des mails du SI au total 3 (cas du dégroupage immédiat que j'avais demandé )
1) quand la commande a été inscrite par le SI & envoyé a l'opérateur
2) quand l'accusé de réception de la commande a été recu par l'opérateur du dégroupage ( ici ldcom )
3) un qui t'annonce que ta ligne a (ou va etre dans la journée) dégroupée avec a nouveau tes infos de connexion .
ah bien sur tu recois le tout sur ton compte mail principal nerim
voila , si cela peut t'aider .
Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:00:57
mikala a écrit : tu aurais du utiliser l'option dégroupage 'immediat' |
J'avais vriament peur de me retrouver 2/3 jours sans net
Citation : https://secure.nerim.net/index.php3?file=suivi.php |
j'ai regardé ce matin, pas de nouveauté, j'espere que la commercial ne se paie pas ma gueule
Citation : normalement une fois que la commande a été envoyé tu recois des mails du SI au total 3 (cas du dégroupage immédiat que j'avais demandé ) |
3 mails tu dis
Citation : voila , si cela peut t'aider . |
Merci de ta contribution, j'ai au moins un support pour gueuler au cas ou
Marsh Posté le 17-02-2004 à 14:10:26
Citation : |
je me suis apercu de mon dégroupage par hasard
(tiens j'ai un ping de 40 au lieu des 65 )
Citation : |
3 mails du *SI* . bref de l'interface d'administration
apres les mails du service support/commande/commercial c'est autre chose .
Citation : Merci de ta contribution, j'ai au moins un support pour gueuler au cas ou |
Marsh Posté le 18-02-2004 à 20:47:08
combien ca coute de migrer en degroupé sur la formule pro ? 46 ? au total ?
sinon, est ce que ca nous engage sur une periode ?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 09:44:03
NERIM, petit FAI propose le degroupage de certaines de ces lignes. pour savoir si vous etes eligibre, il suffit d'aller sur l'interface d'éligibilité en ligne.
Je suis depuis ce lundi eligible
Je voudrais avoir votre experience sur le procedure de migration. le type de forfait que vous avez pris : Base ? Pro ? Ultra? le temps qu'a pris la migration, bref je veux tous savoir en bien et/ou mal
Message édité par yfr le 25-03-2004 à 20:00:20
---------------
x UnF0rG1v3N x