Dégroupage Total Free... pourquoi mon numéro en 02 38 ne marche pas ?

Dégroupage Total Free... pourquoi mon numéro en 02 38 ne marche pas ? - Windows & Software

Marsh Posté le 25-09-2005 à 12:16:07    

Bonjour,
 
je suis un nouveau freenaute en DT, tout fonctionne y compris la téléhponie.
Or, quand j'ai dû choisir mon numéro freebox, on ne me proposait que des 0872... et pas de numéro local, alors que j'ai justement pris le dégroupage total pour avoir le téléphone en 02 38 xx xx xx !!!
De plus, l'ancien numéro FT et le numéro d'abonné free en 0238 ne fonctionnent pas ("le numéro n'est pas attribué" ).
 
Comment puis-je faire ?
 
J'avais entendu parler d'une case à cocher lors de l'inscription (pour conserver le numéro), mais il n'y en avait aucune...
Mon père est chez 9tel (en DT) et il a gardé son numéro ancien numéro de tel local, c'est pour cette raison que je suis passé au DT.
Puis-je résilier free sans frais (les fameux 90euros) ? (j'ai recu ma freebox il y a moins d'une semaine)
 
Par avance merci

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 12:16:07   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 14:07:00    

http://adsl.free.fr/suivi/
 
Si tu es client abonné (etape 6 sur cette page) appelle la hotline pour demander si tu as pris la portabilité ou non...
 
Si tu n'es pas a l'étape 6 patiente un peu...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 15:06:17    

je suis à l'étape 6 "votre connexion est activée"
Mon numéro en 0872 fonctionne, je peux passer des appels et en recevoir (du moins il sonne, je n'ai encore jamais décroché, uniquement testé la possibilité d'appeler).
La connexion internet adsl fonctionne également.
Concernant la portabilité, j'ai juste imprimé le pdf (je l'ai encore) mais à aucun endroit n'est mentionné la possibilité de ne pas avoir la portabilité.
:(
Sinon, j'ai une petite question : est-il normal que je ne sois pas relié au DSLAM le plus proche de chez moi ? (je suis relié à SOU45 a 5.5Km alors qu'il en existe un autre à moins de 5Km)
Il est impossible de changer de DSLAM je suppose non ?
 
PS. hotline-free525>> un ami t'a envoyé un mp par mon compte, tu lui a répondu ? Je n'ai pas recu de rep dans mes mp en tout cas. Peut etre n'as tu pas d'idée.
 
merci

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 15:20:07    

hotline-free525 a écrit :

http://adsl.free.fr/suivi/
 
Si tu es client abonné (etape 6 sur cette page) appelle la hotline pour demander si tu as pris la portabilité ou non...
 
Si tu n'es pas a l'étape 6 patiente un peu...


 
Texte free provenant de http://adsl.free.fr/subscribe/total.html  
 

Citation :

Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.


 
 
 
Nulle part n'est indiqué que JE dois le signaler à free, c'est écrit noir sur blanc. J'ai validé ce formulaire et j'ai souscrit à cette offre qui dit que free m'offre la portabilité, et non qu'elle me l'offre si je le demande.
"Cette fonction doit être validée lors de l'inscription" => validée par free ? je ne sais pas si elle a été validée par free lors de mon inscription, mais cette fonction fait partie de l'offre a laquelle j'ai souscrite en renvoyant le pdf et en cliquant sur "suivant".


Message édité par pyrojb le 25-09-2005 à 15:20:57
Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 15:22:22    

sous entendu : "cette offre doit être validée par le subscriber lors de l'installation". Doit y avoir une case à cocher qquepart ...
mais c'est vrai qque c'est pas forcéement clair ....

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 15:39:03    

pas de case à cocher, rien du tout. J'ai mon pdf d'inscription à l'appui.
"C'est pas forcément clair" >> je ne suis pas d'accord avec toi, c'est clair comme de l'eau de roche (j'ai enlevé les parenthèses des 01,02...) :
Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro, c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro.
"Free vous offre", c'est du présent simple de l'indicatif, j'ai souscrit à ca. Il n'y a pas de "sous réserve de demande explicite" ou de "si vous en avez fait la demande".
 
Concernant "Cette fonction doit être vailidée lors de votre inscription", très bien, de toute facon free m'offre cette fonction, je paye pour ca. Si c'est à moi de faire la demande, il faut un formulaire à renvoyer ou une case à cocher, et il faut surtout ajouter que c'est au client de demander.
Depuis quand un client "valide" une option que free lui offre ?

Reply

Marsh Posté le 25-09-2005 à 15:46:27    

pyrojb a écrit :


Depuis quand un client "valide" une option que free lui offre ?


 
Depuis que le client veut peut-être posséder la possibilité de se débarasser de son ancien numéro ...
 
depuis aussi que free ne peut pas effectuer d'opérations sur une ligne appartenant à une personne sans l'accord de cette personne !  
 
ca parait quand même logique ... pas clair je te l'accorde ... mais logique !

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 18:05:36    

pyrojb a écrit :

pas de case à cocher, rien du tout. J'ai mon pdf d'inscription à l'appui.
"C'est pas forcément clair" >> je ne suis pas d'accord avec toi, c'est clair comme de l'eau de roche (j'ai enlevé les parenthèses des 01,02...) :
Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro, c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro.
"Free vous offre", c'est du présent simple de l'indicatif, j'ai souscrit à ca. Il n'y a pas de "sous réserve de demande explicite" ou de "si vous en avez fait la demande".
 
Concernant "Cette fonction doit être vailidée lors de votre inscription", très bien, de toute facon free m'offre cette fonction, je paye pour ca. Si c'est à moi de faire la demande, il faut un formulaire à renvoyer ou une case à cocher, et il faut surtout ajouter que c'est au client de demander.
Depuis quand un client "valide" une option que free lui offre ?


 
 
j'ai souscrit a free total la semaine derniere, et donc au moment de m'inscrire je remplis les champs RIB etc, je fais suivant et a un moment donné tu arrive sur une page tres claire ou tu dois COCHER la portabilité du numéro, et que ce sera impossible après. J'ai vérifié a quatre fois avant de valider ! cette page existe bel et bien, je vois qu'une possibilité, tu as été trop vite et tu as zappé ... pourtant il y avait bcp de rouge sur cette page.
 
Ensuite quand les étapes sont validées, donc environ une semaine apres mon envoi de PDF par courrier, j'ai été sur le suivi de free, et là j'ai choisi une numéro en 08 afin d'activer la ligne FREE, ce qui n'empeche pas que les gens puissent m'appeler sur mon ancien numéro FT ...

Message cité 1 fois
Message édité par sandra_aix le 29-09-2005 à 18:07:47
Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 18:40:54    

sandra_aix a écrit :

j'ai souscrit a free total la semaine derniere, et donc au moment de m'inscrire je remplis les champs RIB etc, je fais suivant et a un moment donné tu arrive sur une page tres claire ou tu dois COCHER la portabilité du numéro, et que ce sera impossible après. J'ai vérifié a quatre fois avant de valider ! cette page existe bel et bien, je vois qu'une possibilité, tu as été trop vite et tu as zappé ... pourtant il y avait bcp de rouge sur cette page.
 
Ensuite quand les étapes sont validées, donc environ une semaine apres mon envoi de PDF par courrier, j'ai été sur le suivi de free, et là j'ai choisi une numéro en 08 afin d'activer la ligne FREE, ce qui n'empeche pas que les gens puissent m'appeler sur mon ancien numéro FT ...


 
 
Je confirme :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed