Dégroupage total, qu'en pensez vous ?

Dégroupage total, qu'en pensez vous ? - Windows & Software

Marsh Posté le 25-11-2004 à 15:17:14    

Bonjour à tous,
 
Dés que je serais désengagé de mon FAI actuel, je passe chez Free.
 
Je me pose des questions sur le dégroupage total.
Pour ceux qui ont sauté le pas ou qui hésitent à le faire, donnez votre avis !!!
 
Si un sondage équivalent existe (malgré mes recherches), merci de me prévenir afin que je supprime celui ci !
 
@+
Side

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 15:17:14   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 17:28:15    

perso je trouve ça trop risqué pour le moment, obligé les premiers vont essuyer les platres, je prefère attendre un peu  [:lucykc]

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 14:05:20    

+1

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 17:06:01    

Un ptit Up pour avoir + de retours d'informations et/ou d'avis ;)
 
Side

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 17:08:08    

8.  Le dégroupage total ne m'interesse pas ou m'est innaccessible :-(
 
Accessoirement je ne prendrai pas le degroupage total avant
- que ce soit rodé
- que ce soit fiable
- que free assure un service technique correct (delai retablissement etc)


Message édité par nikolai le 01-12-2004 à 17:08:24

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 17:28:06    

Perso, ça se tente :D .
Je fait le grand saut et j'espère ne pas être trop déçu, notemment par le taux d'indisponibilité qui est égal à 0 chez FT. En cas de pb, j'ai tjs le portable...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 12:23:26    

ma ptit experience degroupage total:
 
1- demande de degroupage total vers le 10/10/04 (mi octobre)envois en LRAR
2- mise en place des dslam etc (etape2) 20/10/04
3- commande validée par FT (etape 3) 26/10/04 AV_OK
4- ligne en cours de cablage  
 
Tel FT et Freebox toujours OK puis etape 3 se transforme en RA00 (5/11/04)
 
10 nov ca n'avance pas, code RA00 => refaire un mandat de degroupage (RA00 signifie une absence de cablage)... je patiente
 
12 decembre perte de la ligne FT mais freebox toujours OK (toujous RA00) donc:
 
1- demande de degroupage total vers le 15/12/04 (mi decembre)envois en LRAR
2- mise en place des dslam etc (etape2) 23/12/04
3- commande validée par FT (etape 3) 28/10/04 RA00
4- ligne en cours de cablage  
 
Meme code erreur grrrr... j'appelle free (via freebox c moins cher) les mandats sont perimés chez FT :heink:
un mandat tient 30 jours, il est transferé de chez free vers FT en moins de 5 jours... Donc FT a près de 15 jours pour agir... louche louche...
 
j'appelle FT (le 1014 via freebox est interdit, lol donc je fais le 08001014xx (xx numero du departement)
 
Chez FT super nanar ils voient des demandes de degroupage partiel je leur dit non depuis mi oct je suis à mon troisième mandat de degroupage total et FT ne fais pas de cablage (code erreur RA00), ils m'engueulent parce que c des commerciaux et ne comprennent pas le language technique...
 
j'explique patiement etc, entre temps on me fais changer d'interlocuteur à plusieurs reprise sans me prevenir (trop compliqué pour l'operatrice à chaque fois).
Le dossier bouge sur l'operatrice après avoir expliqué le pb la nana me sortait genre "...donc vous voulez revenir chez FT ?" (difficile de garder son calme) à force d'insister j'obtient un numero interne qui est le service d'administration des ventes (je rexplique le pb) Là la responsable dis qu'elle ne peut pas voir mon dossier car l'operatrice d'avant à encore le dossier ouvert( mouais...)
 
je rappelle plus tard et now je tombe sur quelqu'un qui me repère tout de suite et me dit c pas la peine faut voir avec free on a pas le service interne etc... leur console sont dejà pas a jour (ils ne voient que l'etat de la ligne pas les interventions de la ligne)
 
Un pote de chez free (centrapel hotline) à demandé pour moi en interne pourquoi deux RA00 de suite et si les mandat etaient vraiement périmés... Reponse: FT a perdu le dossier de ma ligne (service interne de cablage de ligne :heink:)
 
Janvier je renvoie troisème mandat  
 
1- demande de degroupage total vers le 13/01/05 (mi janvier)envois en LRAR (par internet :p)
2- mise en place des dslam etc (etape2) 18/01/05
 
A suivre... si de nouveau RA00 mise en demeure pour france telecom d'executer la commande de cablage, puis injonction de faire ordonnée par le tribunal d'instance à l'attention de france telecom, avec dommages et interets (ma ligne aurait du etre resiliée depuis decembre déjà)
 
- situation actuelle freebox ok net tv tel ok :D
- situation FT plus de ligne depuis la mi decembre, prise d'otage car obligé de payer FT en abonement pour une ligne HS...
 
à ne pas faire: demander le retablissement de la ligne FT !!
pour eux c "revenir chez france telecom" donc virer meme le degroupage partiel, ATTENTION !!
 
Alors free n'est pas en cause c'est clairement FT qui nous prend pour des cons et je compte pas me laisser faire...
 
edit: orthographe sans ponctuation :D


Message édité par fabcool le 19-01-2005 à 12:24:39
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 19:01:00    

Bon hé bien du nouveau effectivement j'ai un nouveau un RA00 suite à cela...
 
Du coup mon coloc bosse chez free (centrappel) et a glissé mon 4 ème mandat de degroupage directement (pas par courier mais de main en main)
 
et là miracle construction puis ENFIN un OKAR :)
 
Donc le gros probleme c'est le courier les trois jour de de transport de la lettre font perdre enormément de temps pour la validité du mandat.
 
voilà vous etes prevenu

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 14:53:00    

Salut,
 
Je pense tenter l'experience pour le dégroupage total, mais une question subsiste pourtant.
Est-ce que l'on garde sa connection web et donc tel + tv sur la Freebox le temps que France telecom fasse les operations necessaires au degroupage total ?
 
En gros est-ce que le temps d'attente est transparent pour nous ?
 
merci pour les réponses :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:02:19    

fabcool a écrit :

ma ptit experience degroupage total:
 


 
merci de ton témoignage tres précis , factuel..
 
édifiant  :fou:  
 
t'en es ou ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:02:19   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 15:53:10    

kobaia a écrit :

merci de ton témoignage tres précis , factuel..
 
édifiant  :fou:  
 
t'en es ou ?


 
 
bah ecoute tout va pour le mieux, le cablage a été très rapide le lundi j'avais un OKAR le lendemain j'etait cablé sans aucune deco (j'ai rien vu) donc je me suis abonné à canalSATDSL du coup (car je pouvais pas j'etais en migration) et là c le bonheur bon je n'ai pas encore recue la lettre de chez FT avec la dernière facture et la resiliation effective mais je pense qu'elle viendra sous peu.  
 
ma crainte serait que FT n'ai pas enregistré la resiliation automatique du fait du cablage de free.
 
mais bon j'attends de voir, sinon bah tout roule portabilité ok, TV, internet, tel OK rien à dire
 
c clairement un probleme de procédure venant de chez FT, donc imrpimer le truc à 00h01 pour avoir la date du jour meme, faxer la commande puis appeler la hotline (de preference le matin entre 8h / 10h) et après attendre... mais j'avoue j'ai eu un piston mais bon ca ma permis de mettre en lumière ce defaut de procédure.


Message édité par fabcool le 09-03-2005 à 15:53:53
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 16:59:44    

fabcool a écrit :

bah ecoute tout va pour le mieux, le cablage a été très rapide le lundi j'avais un OKAR le lendemain j'etait cablé sans aucune deco (j'ai rien vu) donc je me suis abonné à canalSATDSL du coup (car je pouvais pas j'etais en migration) et là c le bonheur bon je n'ai pas encore recue la lettre de chez FT avec la dernière facture et la resiliation effective mais je pense qu'elle viendra sous peu.  
 
ma crainte serait que FT n'ai pas enregistré la resiliation automatique du fait du cablage de free.
 
mais bon j'attends de voir, sinon bah tout roule portabilité ok, TV, internet, tel OK rien à dire
 
c clairement un probleme de procédure venant de chez FT, donc imrpimer le truc à 00h01 pour avoir la date du jour meme, faxer la commande puis appeler la hotline (de preference le matin entre 8h / 10h) et après attendre... mais j'avoue j'ai eu un piston mais bon ca ma permis de mettre en lumière ce defaut de procédure.


 
ha vi mais alors sans piston, au vu de ton 'parcours, , on se tire une balle dans le slip  :pt1cable:  
 
 enfin il m'en faudrait peut etre deux  :whistle:


Message édité par kobaia le 09-03-2005 à 17:00:09
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:07:13    

ouais mais si tu suis bien le defaut tout de meme principal c'est l'envoie postal qui bouffe 3/4 jours presque pour certains pour un mandat de degroupage valable 7 jours c hyper juste...
 
car en plus entre free et FT il y aussi un envoi postal, donc bon voilà quoi...
 

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:33:42    

fabcool a écrit :

ouais mais si tu suis bien le defaut tout de meme principal c'est l'envoie postal qui bouffe 3/4 jours presque pour certains pour un mandat de degroupage valable 7 jours c hyper juste...
 
car en plus entre free et FT il y aussi un envoi postal, donc bon voilà quoi...


 
voui mais imagine maintenant un probleme sur ta ligne ; tu releves du systeme du guichet GAMOT , dans lequel aucune des deux parties (FT et Free) n'a le moindre interet économique en jeu :
 
1) FT , parceque tu les a "lachés" et que tu n'existes plus pour eux
2) Free , parceque ils ont opté pour ce systeme GAMOT , service minimal en somme , entre FT et eux (Free) ; par pur pragmatisme probablement : ils n'auront , de fait, JAMAIS le nb d'agents techniques disponibles pour cet aspect là ; vu le nb de NRA en France ; déjà qu'ils peinent sur leur partie ( l'adsl) , ils ne vont pas s'investir sur le suivi de la boucle locale ;
 
donc il existe ce GAMOT , qui semble serieusement merdique ; MAIS au moins , à ce jour, Free a la décence de ne pas facturer de 'surplus' au titre du dégroupage total et donc de la rétrocession commerciale de la boucle locale ; alors que 9Tel , qui ne doit pas plus avoir les moyens pour assurer un service autonome sur la boucle locale, n'hésite pas à facturer 7€/mois le dégroupage total ;
 
alors que sauf erreur, ils doivent avoir le meme deal de SAV que Free : le ticket GAMOT
 
maintenant voyosn voir combien de temps Free resistera à ne pas réclamer  , eux aussi, 7€/mois en s'appuyant commodement sur le 'précédent' de 9Tel ;  
 
de fait , je ne pense pas que FT leur file gratos la boucle locale, à ce jour ; ils doivent payer comme 9Tel 7€/mois, en attendant que le tarif définitif, que FT voudrait plus élevé , ne soit fixé  
 
et c'est peut etre, à cette occasion, un tarif définitif mettons à 8 ou 9€/mois que Free profitera de l'opportunité de faire passer la pilule ; non pas en relevant de 2€ son tarif psychologique 29.99 , mais en faisant comme 9TEl : en factutant à part la boucle locale ...
 
wait&see
 
si le service était de bonne qualité , je trouverais presque normal qu'ils (Free) en viennent à facturer cela ; mais avec un service Gamelote , ça craint quand meme :/
 
ça vaut 0€ , enfin les 29.99 actuels, TOUT compris
 
ceci ,amha of course


Message édité par kobaia le 09-03-2005 à 18:34:25
Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 20:30:57    

kobaia a écrit :

voui mais imagine maintenant un probleme sur ta ligne ; tu releves du systeme du guichet GAMOT , dans lequel aucune des deux parties (FT et Free) n'a le moindre interet économique en jeu :
 
1) FT , parceque tu les a "lachés" et que tu n'existes plus pour eux
2) Free , parceque ils ont opté pour ce systeme GAMOT , service minimal en somme , entre FT et eux (Free) ; par pur pragmatisme probablement : ils n'auront , de fait, JAMAIS le nb d'agents techniques disponibles pour cet aspect là ; vu le nb de NRA en France ; déjà qu'ils peinent sur leur partie ( l'adsl) , ils ne vont pas s'investir sur le suivi de la boucle locale ;
 
donc il existe ce GAMOT , qui semble serieusement merdique ; MAIS au moins , à ce jour, Free a la décence de ne pas facturer de 'surplus' au titre du dégroupage total et donc de la rétrocession commerciale de la boucle locale ; alors que 9Tel , qui ne doit pas plus avoir les moyens pour assurer un service autonome sur la boucle locale, n'hésite pas à facturer 7€/mois le dégroupage total ;
 
alors que sauf erreur, ils doivent avoir le meme deal de SAV que Free : le ticket GAMOT
 
maintenant voyosn voir combien de temps Free resistera à ne pas réclamer  , eux aussi, 7€/mois en s'appuyant commodement sur le 'précédent' de 9Tel ;  
 
de fait , je ne pense pas que FT leur file gratos la boucle locale, à ce jour ; ils doivent payer comme 9Tel 7€/mois, en attendant que le tarif définitif, que FT voudrait plus élevé , ne soit fixé  
 
et c'est peut etre, à cette occasion, un tarif définitif mettons à 8 ou 9€/mois que Free profitera de l'opportunité de faire passer la pilule ; non pas en relevant de 2€ son tarif psychologique 29.99 , mais en faisant comme 9TEl : en factutant à part la boucle locale ...
 
wait&see
 
si le service était de bonne qualité , je trouverais presque normal qu'ils (Free) en viennent à facturer cela ; mais avec un service Gamelote , ça craint quand meme :/
 
ça vaut 0€ , enfin les 29.99 actuels, TOUT compris
 
ceci ,amha of course


 
 
oui sauf que un pb technique concernera au bas mot 384 abonné... c'est assez detectable, (carte dslam qui grille)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 20:57:23    

fabcool a écrit :

oui sauf que un pb technique concernera au bas mot 384 abonné... c'est assez detectable, (carte dslam qui grille)


 nan tu confonds là...
 
je te parle d'un pb sur la ligne ( ta boucle locale) ; là, y'a que TOI de concerné , autant dire personne dans le circuit GAMOT  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 22:20:21    

j'attends perso... trop de mauvais échos et le tel est trop important...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed