Delai d'activation 9online : double record ! - Windows & Software
MarshPosté le 14-02-2004 à 14:58:37
Salut a tous !
Je fais un copier/coller de mon post sur lesproviders.com, histoire d'avoir d'autres avis : si vous avez le temps de tout lire, quel probleme autre que le "pas de bol" peut entrainer des temps d'activation aussi lent ?
[debut copier/coller]
Bon, voici mon témoignage, vous allez voir c'est assez comique...
Tout commence le 31 Avril 2003 quand je remplis mon contrat d'abonnement, en insistant sur le delai de mise en service, sachant que je risquais de déménager en septembre, et que je voulais profiter de l'ADSL en 1024 avant... "1 mois maximum" m'assure-t-on.
Le 1er Juin j'appelle le service client, qui me repond "il y a beaucoup de demande, il faudra peut-etre compter encore 15 jours".
Mi-Juin, le meme service client me repond que mon dossier n'a été validé que fin mai, et qu'il me faut patienter jusqu'à la fin du mois...
1 juillet, bien sur, nada, et le service client, imperturbable, m'affirme "plus qu'une semaine maximum".
Le 14 Juillet, jour de mon départ en vacances, toujours rien.. Je rentre debut Aout, et ouf, activé ! (depuis le 15 affirme leur lettre, à vous faire croire aux conspirations !)
Au moins ça marche bien, bon débit, très bon ping.
Fin septembre, je démenage, et le temps de mettre en place une nouvelle ligne, je demande le transfert de mon abonnement ADSL debut Decembre. (j'allais pas resilié et payer 99€ pour deux mois)
C'est là que ça devient franchement comique : je rentre des fêtes de noel pour trouver une lettre du 9 m'annonçant fierement la mise en service de ma connection ADSL sur un numéro de téléphone... qui n'est pas le mien !!!
Service client fermé le 31 Decembre, je suis obligé d'attendre le 2 Janvier pour les contacter, legerement blazé. à ma question "encore 15 jours donc ?" on me repond "oui"...
Le 14 Janvier, j'appelle pour verifier que tout est en ordre ce coup là, et demande si on peux me faire passer au 2048 sans delais supplementaire. reponse : "pas de probleme".
A partir de là je rappelle toutes les semaines, pour m'entendre repondre à chaque fois : "nous sommes dans les délais, on se base sur votre demande de 2048 du 14 (les em[BIP]és !), il faut compter un mois a partir de cette date, et ne vous inquiétez pas, non, il n'y a pas de problemes je vous assure"
Avant-hier (le 12 Fevrier donc), toujours pas de problemes en vu, et activation imminente.
Aujourd'hui (comme toute les bonnes blagues, c'est la chute la plus drole) :
- La gentille standardiste : on ne vous a pas dit le 12 ? - Moi, avec un petit rire nerveux : non ? - La standardiste, inquiète : Et bien entre votre changement de numéro et votre demande de 2048, ça a tout ralenti, et votre dossier a été saisi fin janvier, il faut attendre fin février... - Moi, après un blanc : c'est une blague ?
Je coupe la suite, il y a peut-etre des enfants qui nous lisent...
Alors au final, depuis Mai : 6 mois d'attente d'activation, 2 mois de connection, et 2 mois que je ne compte pas sans telephone suite au demenagement... Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini...
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ça vous aidera a faire le bon choix si vous hesitiez, et surtout, surtout, ne faite jamais confiance aux bobards de leur service client.
Marsh Posté le 14-02-2004 à 14:58:37
Salut a tous !
Je fais un copier/coller de mon post sur lesproviders.com, histoire d'avoir d'autres avis : si vous avez le temps de tout lire, quel probleme autre que le "pas de bol" peut entrainer des temps d'activation aussi lent ?
[debut copier/coller]
Bon, voici mon témoignage, vous allez voir c'est assez comique...
Tout commence le 31 Avril 2003 quand je remplis mon contrat d'abonnement, en insistant sur le delai de mise en service, sachant que je risquais de déménager en septembre, et que je voulais profiter de l'ADSL en 1024 avant... "1 mois maximum" m'assure-t-on.
Le 1er Juin j'appelle le service client, qui me repond "il y a beaucoup de demande, il faudra peut-etre compter encore 15 jours".
Mi-Juin, le meme service client me repond que mon dossier n'a été validé que fin mai, et qu'il me faut patienter jusqu'à la fin du mois...
1 juillet, bien sur, nada, et le service client, imperturbable, m'affirme "plus qu'une semaine maximum".
Le 14 Juillet, jour de mon départ en vacances, toujours rien.. Je rentre debut Aout, et ouf, activé ! (depuis le 15 affirme leur lettre, à vous faire croire aux conspirations !)
Au moins ça marche bien, bon débit, très bon ping.
Fin septembre, je démenage, et le temps de mettre en place une nouvelle ligne, je demande le transfert de mon abonnement ADSL debut Decembre. (j'allais pas resilié et payer 99€ pour deux mois)
C'est là que ça devient franchement comique : je rentre des fêtes de noel pour trouver une lettre du 9 m'annonçant fierement la mise en service de ma connection ADSL sur un numéro de téléphone... qui n'est pas le mien !!!
Service client fermé le 31 Decembre, je suis obligé d'attendre le 2 Janvier pour les contacter, legerement blazé. à ma question "encore 15 jours donc ?" on me repond "oui"...
Le 14 Janvier, j'appelle pour verifier que tout est en ordre ce coup là, et demande si on peux me faire passer au 2048 sans delais supplementaire. reponse : "pas de probleme".
A partir de là je rappelle toutes les semaines, pour m'entendre repondre à chaque fois : "nous sommes dans les délais, on se base sur votre demande de 2048 du 14 (les em[BIP]és !), il faut compter un mois a partir de cette date, et ne vous inquiétez pas, non, il n'y a pas de problemes je vous assure"
Avant-hier (le 12 Fevrier donc), toujours pas de problemes en vu, et activation imminente.
Aujourd'hui (comme toute les bonnes blagues, c'est la chute la plus drole) :
- La gentille standardiste : on ne vous a pas dit le 12 ?
- Moi, avec un petit rire nerveux : non ?
- La standardiste, inquiète : Et bien entre votre changement de numéro et votre demande de 2048, ça a tout ralenti, et votre dossier a été saisi fin janvier, il faut attendre fin février...
- Moi, après un blanc : c'est une blague ?
Je coupe la suite, il y a peut-etre des enfants qui nous lisent...
Alors au final, depuis Mai :
6 mois d'attente d'activation, 2 mois de connection, et 2 mois que je ne compte pas sans telephone suite au demenagement... Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini...
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que ça vous aidera a faire le bon choix si vous hesitiez, et surtout, surtout, ne faite jamais confiance aux bobards de leur service client.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.