Déménagement et Free(en plus compliqué bien sûr ;) )

Déménagement et Free(en plus compliqué bien sûr ;) ) - Windows & Software

Marsh Posté le 20-09-2005 à 15:55:11    

Bien le bonjour  :hello:  
 
Je vous expose mon problème:
J'ai un abonnement chez free adsl depuis un an environ. J'ai pris la freebox mais elle ne marche pas et ce n'est pas le problème.  
 
Je déménage le mois prochain. Or, j'ai fait le nécessaire chez France telecom pour qu'il m'ouvre une nouvelle ligne en gardant le même numéro de téléphone. Le truc c'est que je déménage à l'appartement du dessus donc à la même adresse! Ce qui change c'est le numéro d'appartement.
Ma question est donc de savoir si free va marcher sur cette nouvelle ligne ou pas? Je ne peux pas tester pour l'instant car pour le moment j'habite loin de mon appart'...Je viens de téléphoner à Free, mais vous connaissez leur hotline  :sarcastic: . Ils m'annonçaient 10 minutes d'attente donc je n'y croyais pas trop.
 
Merci d'avance  :)

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 15:55:11   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 16:39:50    

c'est pas parfait free apparament
 
désolé je peut pas t'aider mais ton cas est vraiment particulier
par contre meme si le numero reste le meme je suis pas sur que la ligne change pas  
 
enfin la je sais pas exactement comment ca marche, heureusement que tu fais pas partis des clients "nerveux" sinon tu aurai deja mis free au tribunal :D
 
bonne chance a toi

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 16:43:24    

Moi j'ai un copain qui a déménagé récemment et il a du remplir un formulaire je crois. Il a gardé sa freebox alors qu'il n'a pas gardé le même numéro de téléphone. Par contre, je crois que même si tu as le même numéro et dans le meme immeuble, tu vas avoir quelque chose à remplir chez free  :(  
 
Bon courage  :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 17:00:02    

bonjour, la récente procédure de déménagement facilite la fermeture et l'ouverture de la ligne free :
 
- on conserve le modem ( si c'est un sagem > envoi d'une freebox à la nouvelle adresse lors de la ré-inscription)
- pas de frais de fermeture du précédent abonnement
 
- il faut bien sur proceder à une inscription pour cabler le nouveau domicile ( 1 mois de delai max à partir de la date de prise d'effet de la résiliation pour se ré-inscrire).
 
cette procédure de déménagement est valable pour tout abonné free haut débit.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 17:14:16    

je crois qu'il voulais "gruger" la methode classique de deménagement pour  pas payer les frais justement
 
edit : c'est gratuit chez free apparament ?
donc suit la procedure normale non ?


Message édité par divx_aragorn le 20-09-2005 à 17:19:29
Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 17:44:18    

Déménagement avec une ligne ADSL
 
Procédure
 
Pour toute demande de déménagement, l'Usager est invité à nous renvoyer, complété en bonne et dûe forme, le formulaire idoine en s'identifiant sur notre portail.
 
# L'envoi de ce formulaire doit se faire en recommandé avec accusé de réception sous le même pli que le dossier d'inscription, donc au moment de l'emménagement. Le forfait en cours reste opérationnel jusqu'au premier jour du mois suivant la demande de déménagement sur le portail et il s'agit alors ensuite de faire parvenir à Free, le dossier complet dans un délai d'un mois au plus.
 
# En cas d'inscription en ligne, sans renvoi d'un dossier à nos services, il est impératif de spécifier le numéro - préfixé des lettres DEM - de la demande de déménagement à la fin de la procédure donc après réception de la demande de confirmation envoyée par Free sur l'adresse e-mail de contact référencée par l'Usager lors de sa préinscription sur le portail. Ce numéro est obtenu lors de la demande de déménagement effectuée sur le site.
 
Dans ce cadre de déménagement, l'Usager garde son terminal ADSL pour l'utiliser ensuite à son nouveau domicile. Le modem reste donc sous la responsabilité de l'Usager jusqu'à résiliation effective.
En cas, cependant, d'une incompatibilité de terminal - fourni par Free - avec l'offre ADSL disponible en zone de nouvelle résidence de l'Usager, ce dernier recevra un modem compatible en sus.
 
Attention
En cas de dépassement du délai d'un mois prévu pour la réinscription, la demande de déménagement n'a plus cours et est alors considérée comme une résiliation classique. Les Frais d'Accès au Service sont facturés.
 
Le modem doit dans ce cas être renvoyé à l'adresse prévue en cas de résiliation.
 
 
Les abonnements d'avant et après déménagement doivent impérativement être nominés au même Usager final.
 
Ancienne procédure
 
En relation avec l'ancienne procédure de déménagement, l'Usager peut toujours décider de résilier pour se réabonner par la suite à l'offre Free Haut Débit.
 
Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, l'Usager est invité à nous renvoyer - par courrier recommandé avec accusé de réception - le formulaire prévu à cet effet accompagné des factures Free et France Telecom que notre service client pourra demander pour valider la domiciliation et l'identité de l'Usager.
 
A savoir, ces factures sont la dernière Free et le dernière France Telecom d'avant donc le déménagement ainsi que la première Free et la première France Telecom d'après emménagement.
 
Maintien du numéro de ligne Freebox
 
Pour conserver votre numéro de téléphone Freebox suite à un déménagement, nous mettons à votre disposition un formulaire à trouver directement sur notre portail.
 
Maintien de l'abonnement à CanalSatDSL et Canal+
 
Si vous avez souscrit un abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL proposés avec le service Freebox TV, vous pourrez le récupérer une fois la nouvelle ligne activée via cette page.
 
Pour information, en cas de coupure de service lors de votre déménagement, vous serez remboursé de votre abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL sur la base d’un forfait.
 
Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici
 
 
Pour un déménagement il faut que la nouvelle facture FT soit différente de l'ancienne au niveau de l'adresse....
 
Si votre ancienne facture FT ne mentionne pas le palier du local client c'est mort pour cette procédure...
si c'est le cas il faudra également qu'il le (FT ;) ) précise sur votre nouvelle facture.
 
Dans le cas d'un déménagement avec même numero vous serez obligé d'attendre la fin de l'abonnement en cours (31 du mois) ou la demande d'inscription (si inscription faite avant le 19 de ce même mois) a eté faite pour que le nouveau cablage soit commandé chez FT..
 
Sinon il y aurait Erreur de cablage FT (ha15)
 
 
je sais c'est un peu complexe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hotline-free525 le 20-09-2005 à 17:45:12
Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 18:53:17    

hotline-free525 a écrit :

...
 
Sinon il y aurait Erreur de cablage FT (ha15)
 
 
je sais c'est un peu complexe ;)

 
 
FT qui retourne à Free que le cablage vers free existe déjà pour ce numéro :/
 
non c'est pas complexe :o

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 18:56:54    

tcfree a écrit :

FT qui retourne à Free que le cablage vers free existe déjà pour ce numéro :/
 
non c'est pas complexe :o


 
 :pt1cable:  bé non c'est pas complexe c'est pour ça qu'on l'explique 20 fois par jours......

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 00:25:26    

En me relisant, je me suis aperçu que je me suis mal exprimé. En fait, je voulais savoir si je pouvais justement éviter la phase déménagement-résiliation chez free et donc continuer comme si de rien n'était.
 
J'ai eu free, ils m'ont confirmé que c'était impossible vu que j'avais coupé la ligne FT avant. Du coup, je pars "tester" Cegetel :D
 
Merci à tous pour vos réponses :)

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 00:36:19    

cegetel beurkkkkkkkkkkk

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 00:36:19   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2005 à 06:53:11    

divx_aragorn a écrit :

cegetel beurkkkkkkkkkkk


Salut, pour info je vais demenager dans quinze jours...
 
Je t'explique la marche a suivre.. :
 
Dejà tu est obligé de passer par free pour ton demenagement,  la ligne que tu vas occuper, même avec le même numéro ne sera pas cablée par France télecom donc ne marchera pas !!!
 
Pour ce qui est de la marche a suivre la voilà :
Tu vas sur le site de free et la tu dois remplir une demande de déménagement.
 
Suite a cette demande au moment de l'emmenagement tu te reinscrit comme la premiere fois sur le portail de free sauf qu'a la fin de la procedure tu n'oublie pas de preciser le  numéro de la demande de demenagement (sans lequel se serais une simple inscription et non un demenagement)...!!
 
Voilà ecris moi si tu as des questions je me derais un plaisir de te repondre ....
 
 
Mike !!
 

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 08:40:26    

Bonjour,
 
Contexte : Je vais être un peu dans un cas similaire, je vais déménager prochainement pour rester dans le même immeuble mais un étage de moins.
 
1) Je me demandais s'il y avait une manière possible de ne pas suivre la procédure déménagement/réinscription, mais apparemment non, c'est vrai que physiquement, çà sera certainement le même terminal tél. mais pas la même ligne.
 
2) Est-ce que la procédure déménagement/réinscription le mois suivant chez Free va bien marcher sachant que l'adresse domicile ne changera pas, c'est qu'une histoire de numéro d'appartement.
 
3) De même, actuellement au 4ème étage avec Freebox et dégroupage et encore abonnement FT.
Vais-je pouvoir dans la foulée du déménagement/réinscription sans avoir de frais supplémentaire pouvoir spécifier que je veux conserver donc la Freebox, et passer au dégroupage total directement connaissant le numéro du tel. fixe du locataire me précédent dans mon nouveau logement. (sans aucun frais)
 
4) La procédure déménagement/réinscription Free, débit-elle automatiquement des frais remboursés ultérieurement ou c'est transparent ?
 
5) De même, y a t il une date limite dans le mois pour prévenir Free. Je voudrais avoir une interruption de service minimale entre le changement d'appart.
 
6) Autre question : vais-je me voir supprimer mes adresses emails Free, ainsi que mon espace web 1Go ?
 
Merci d'avance, désolé j'ai bcp de questions :)


Message édité par lorenz054 le 18-10-2005 à 08:45:27

---------------
Topic Vente - Feed
Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 11:22:53    

Bonjour,
 
Nous sommes déjà abonnés chez free en dégroupage partiel.  
étant interressés par la nouvelle offre ADSL2+, nous esperons profiter de notre déménagement en janvier pour y souscrire.  
Nous allons amménager dans un appartement tout neuf (pas d'ancien numéro de téléphone) quelle est la méthode la plus simple et plus rapide pour résilier notre ligne actuelle et en installer une autre ligne en ADSL2+?  
a priori ce sera par l'ancienne méthode de résiliation de free vu que nous changons de freebox mais quels sont les délais,les formulaires à rempllir,  les frais éventuellement remboursables auxquels nous allons devoir faire face?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 17:19:31    

Je vais demenager bientot, jai actuellement ADSL FREE
 
Si quelqu'n me peut confirmer ce procedure de demenagement, je serait ravi:
 
1) on rempli la formulaire IDOINE de FREE, http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html
2) on envoie la formulaire en recommandee à FREE
3) on refait inscription pour un nouvel abbonnement, on garde la meme numero FT, et numero FREE
4) Free te demenage dans ta nouvelle residence
5) tu continue a surfer et appeler avec free
6) tu paie rien pour le demenagement
 
Merci pour vos conseils, car l'acces Internet est primordial pour moi, car je travaille à la maison
 
Gideon

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 21:25:41    

Citation :

1) on rempli la formulaire IDOINE de FREE, http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html
2) on envoie la formulaire en recommandee à FREE
3) on refait inscription pour un nouvel abbonnement, on garde la meme numero FT, et numero FREE
4) Free te demenage dans ta nouvelle residence
5) tu continue a surfer et appeler avec free
6) tu paie rien pour le demenagement

Non

Citation :

1) on rempli la formulaire IDOINE de FREE, http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html
2) on demande le déménagement de la ligne à France Telecom
3) on refait une inscription pour un nouvel abbonnement, on garde la meme numero FT (si ca vous chante), et numero FREE (si vous voulez), à la fin de l'inscription deux possibilités :
Inscription Online : , on vous demande si vous avez déménagé : OUI, mettez l'ancien numéro, le nouveau, et les refs du déménagement, indiqué en haut du document édité à l'étape 1
Inscription papier (dégroupage total) :  : on met le formulaire de déménagement et le papier de l'inscription dans la même enveloppe.
4) Free te demenage dans ta nouvelle residence
5) tu continue a surfer et appeler avec free
6) tu paie rien pour le demenagement


 
Attention : Possésseurs, d'anciennes Freebox, ne faites pas cette procédure, vous garderiez l'ancienne ce qui est dommage, privilégiez plutot :
 
1) Vous résiliez, vous renvoyez la Freebox, vous payez les frais de résiliation
2) Vous vous réinscrivez comme la première fois à l'offre que vous voulez (partiel/total), on vous envoie une nouvelle Freebox
3) Vous demandez le remboursement des frais de résiliation via le formulaire ici : http://adsl.free.fr/comptes/remboursement.html
 
Privilégiez toujours cette méthode si vous avez une ancienne Freebox, vous y gagnerez en fin de compte (nouveaux services, meilleures performances)


Message édité par Manaloup le 11-01-2006 à 21:30:07
Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 22:41:23    

Bonjour,  
 
 
je démenage dans un mois pile.
Je découvre cette nouvelle formule permettant de ne pas avoir a résilier et renvoyer le modem.
La procédure de déménagement est elle possible dans mon cas :
*Actuellement en modem sagem (Si j'ai bien suivi je ne le renvois pas et on m'envoie un Fbox v4 à mon nouveau domicile)
*Je quitte un degroupage partiel et j'ai l'intention de prendre du degroupage total. Du coup l'attente sera peut etre moins longue si les 2 processus se chevauchent ?
 
J'ai appris que je démenageais ce soir donc je n'ai pas encore trop reflechit à la question ... Si je me rapelle bien les demandes pour le mois suivant sont prises en compte à peu près jusqu'au 22 du mois donc quelque soit l'option il me faut me depecher pour eviter de payer un mois de plus ? ou ce paramètre est pris en considération dans la formule de déménagement ?
 
Merci d'avance  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 23:45:33    

fait la nouvelle procédure on t'enverra une freebox
et c'est le 20 du mois (pour la resil de l'ancien compte)

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 20:51:33    

Je ne comprend pas comment cela se passe lorsque l'ont déménage et que l'on passe de dégroupage partiel, à total  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 21:07:04    

Citation :


1) on rempli la formulaire IDOINE de FREE, http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html
2) on demande le déménagement de la ligne à France Telecom
3) on refait une inscription pour un nouvel abbonnement, on garde la meme numero FT (si ca vous chante), et numero FREE (si vous voulez), à la fin de l'inscription deux possibilités :
Inscription Online : , on vous demande si vous avez déménagé : OUI, mettez l'ancien numéro, le nouveau, et les refs du déménagement, indiqué en haut du document édité à l'étape 1

Inscription papier (dégroupage total) :  : on met le formulaire de déménagement et le papier de l'inscription dans la même enveloppe.
4) Free te demenage dans ta nouvelle residence
5) tu continue a surfer et appeler avec free
6) tu paie rien pour le demenagement


 
comme ça

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 21:20:34    

Sauf que déja je ne demande pas le trasfert a FT pour commencer vu que je ne veux pas de ligne FT à mon nouveau domicile.
Et ce qui m'inquiète c'est l'ordre dans lequel faire les choses :  
 

Citation :

L'envoi de ce formulaire, à imprimer avant résiliation de la ligne France Telecom, doit se faire en recommandé avec accusé de réception sous le même pli que le dossier d'inscription, donc au moment de l'emménagement.


 
Je déménage le 15 février, je voudrais couper mon abonnement à mon domicile actuel à la fin de ce mois donc envoyer ça demain mais eux parle de l'envoyer au moment de l'emménagement ...  :heink:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed