Dépot de plainte contre Télé 2 : comment résilier ?

Dépot de plainte contre Télé 2 : comment résilier ? - Windows & Software

Marsh Posté le 08-07-2006 à 11:26:16    

Je suis client abonné ADSL chez Télé 2 depuis 2003.
Aprés une augmentation de tarif en septembre 2005 et la proposition commerciale de Télé 2
de passer mon abonnement à un débit supérieur soit de 128 kb à 2 megas, les travaux
n'ont jamais été finalisé, j'ai conservé du 128 kb j'usqu'en avril 2006,
date à laquelle Télé 2 m'a demandé de renouveler ma demande en acceptant de nouveaux tarifs ...
Mon inscription ayant été validé en septembre 2005, j'ai refusé.
Après une multidude d'email, Télé 2 me disant que je suis tantôt sur l'offre 128 kb, tantôt en 2 mégas
aux conditions de 2006 (les travaux ayant pris du retard ....) puis finalement devant mon
insistance et mes preuves sur du 2 Mégas aux conditions de septembre 2005...  
Mais voilà : Depuis ma ligne ADSL ne fonctionne plus, J'ai appelé la Hot line des dizaines de fois (très couteux)
qui m'affirme que le problème ne vient pas de chez moi, mais bien de la ligne.
Le service client est complètement indécis (plus de 50 appels) et ne me donne aucune réponse fiable.
Cela fait donc 2 mois 1/2 que je n'ai plus de connection Télé 2 ADSL, et malgré
des dizaines d'appels à la Hot line, aux services clients, l'envoi de 3 recomandés AR
je paie toujours intégralement à ce jour cet abonnement ADSL non fonctionnel + une connection RTC à la minute (ancien modem)
réinstallé par Télé 2 pour prélever mes émails en attendant une hypothétique réparation, soit pour moi une double facturation en quelque sorte...
 
Je souhaiterais déposer une plainte avec demande de remboursements des sommes prélevées pour un service  
qui ne fonctionne plus du tout (coté Télé 2), obtenir le dossier technique de ma ligne, car je suspecte Télé 2
de n'avoir pas fait de travaux de réparation de ma ligne depuis cet incident,
et obtenir des dommages et intérets pour l'important préjudice pour mon travail que me porte cette absence
de connection (que je paie toujours malgré mes demandes de dédommagement voire de résiliation auprés de Télé 2)
 
Je suis prèt à aller en justice.
Il me semble qu'il s'agit soit :  
1. d'un refus de vente caractérisé.
2. d'une rupture unilatérale de contrat.
3. d'un manquement aux obligations d'un service contractuel commandé et intégralement payé.
4. de non fourniture de service.
 
Pouvez vous me conseiller sur les démarches précises à suivre ? Merci


Message édité par dann le 09-07-2006 à 15:05:52
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Marsh Posté le 08-07-2006 à 11:26:16   

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 12:50:05    

Il fautu commencer par une mise en demeure a ton FAI en invoquant sa responsabilité contractuelle et demandant un retour a la normal sous 15 jours, et le remboursement des périodes sans service qui t'ont été facturées.
Si passé ce delais toujours pas de réponse satisfaisante, tu peux saisir le tribunal d'instance, ce qui est relativement simple et ne demande pas d'avocat, par contre les délais sont généralement plutot long, surtout en periode estivale.
Tu as ce sujet qui raconte la procedure d'un gars du forum contre Tiscali/Alice si tu veux un exemple: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8141-1.htm
 
Mais bon perso ça me sidere toujours qu'on puisse s'embourber a ce point dans une situation un FAI apres 10 mois de problemes, être dans son droit c'est une chose, mais perso je trouve qu'etre réaliste et efficace c'est mieux, une résiliation sans frais apres mise en demeure et un passage a la concurence ça resoud généralement tous les problemes beaucoup plus rapidement et sans drame, faut pas se leurer chez tous les FAI grand public vu leur tarifs et leurs marge on prefère perdre un client que lancer des procedures couteuses pour resoudre son probleme rapidement...


Message édité par El Pollo Diablo le 08-07-2006 à 12:55:17
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Marsh Posté le 08-07-2006 à 13:59:22    

Outre l'aspect administrative de la chose, ta ligne supporte t-elle réellement 2Mbits/s ? étais tu dégroupé ?

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 17:06:28    

Merci pour vos réponses.
J'ai d'abord fait naturellement confiance à Télé 2 qui me disait faire le necessaire, leurs Télé Conseilleres sont de vrais "embobineuses"...
Grosse erreur de ma part ...
De plus j'ai déjà envoyé 3 recommandés AR ... mais qui reste sans aucune réponse !
Sinon ma ligne supporte jusqu'à 18 Mb d'après plusieurs tests (Degrouptest.com et autres), je ne suis pas dégroupé


Message édité par dann le 09-07-2006 à 14:46:41
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Marsh Posté le 09-07-2006 à 14:37:39    

Pour que ce soit bien clair pour tout le monde :
Les fournisseurs d'accés mentionnent souvent que pour résilier un abonnement genre ADSL, il "suffit" d'appeler un numéro de téléphone (leur service client / résiliation) et que cela suffit ... C'est absolument FAUX, l'ARCEP (www.arcep.fr autorité de régulation des télécoms) dit qu'il faut confirmer par un courrier recommandé avec avis de réception (LAR) pour prendre date et prouver la demande si besoin...
C'est bien ce que j'ai fait pourtant aussi, mais Télé 2 continue à me dire que je suis client ADSL et m'envoie des factures en rappel !!!
Donc que dois t on faire après cette demande de résiliation en LAR ? J'avais un peu attendu pour son envoi car je pensais que la réparation suivrait (la Hot line le prétendait), de plus on me parlait d'une probable résiliation par le service technique, si le problème absolu de connection perdurait ce qui est le cas.
Je n'ai pas payé la dernière facture APRES cette résiliation (mentionnant abonnement ADSL), car cela serait reconnaitre encore le statut de client semble t il, alors que j'ai résilié dans les formes, j'ai renvoyé un nouveau recommandé me plaignant de cette facturation, c'est resté sans réponse écrite, mais je me suis fait sermonné au téléphone...
Que va t il se passer maintenant ? Que dois je encore faire ?
Mefiance ... J'envisage de plus en plus de me rapprocher du tribunal, mais dans ce cas, je demanderais des comptes et dommages à ce FAI... (facturations Hot line très lourdes, multiples appels service client, recommandés multiples, soucis, ...)
Je suis consterné.


Message édité par dann le 09-07-2006 à 15:22:20
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Marsh Posté le 09-07-2006 à 15:41:12    

Bonjour
Le plus simple est de te rapprocher du tribunal et aussi d'une asso des consommateurs  et ou de la répression des fraudes.
Bon courage.

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 19:35:03    

Ils sont vraiment pas simple les gens de Télé 2 ... !
MEFIEZ VOUS. Je vous tiens au courant de la suite de mes affres avec ce FAI ...


Message édité par dann le 13-07-2006 à 19:36:46
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Marsh Posté le 16-07-2006 à 10:44:04    

ça explique peut être certain dérapages ...
 
"Télé2 France à vendre !!! [30/06/2006]
Selon le quotidien les Echos, 9 Cegetel serait en négociations avancées avec la firme suédoise Télé 2 pour le rachat de sa filiale française.
Le groupe scandinave, qui avait déjà cherché un acquéreur il y a un an mais sans succès, demanderait 100 millions d'euros en moins pour Télé2 France que l'été dernier, soit 400 millions d'euros.
catégorie Les Fournisseurs d'accès/Tele2"

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