Depuis le passage en Free Degroupé/Sagem 908, j'ai que des problèmes.. - Windows & Software
Marsh Posté le 30-01-2005 à 09:52:33
Le Sagem 908 en ethernet Essaye en USB pour voir, ou essaye de changer les paramètres de ta carte réseau...
Est-ce que quand ta connexion "plante", les deux diodes du modem sont toujours allumées ?
Marsh Posté le 30-01-2005 à 10:33:39
franchemlent la Fbox te coutera maximum 60 euros en echange standart et ya generalement moin de prob avec la Fbox + telephone + tele donc au lieu de tembeter a acheter un modem cher, demande l echange.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 12:07:28
Et bien, ma connexion free plante oui puis ça ce remet au bout de quelques instant. Mais je suis obligé de debrancher le modem et le rebranché suite au coupure de free.
Je ne peux pas l'utiliser en USB.
Mais je me demande aussi si ça ne viens pas de leur connexion dégroupé qui est de la pure merde.
Genre la je suis obligé d'attendre 3 a 4 minutes pour ouvrir une page, la relancer une 10 aines de fois pour reussir a l'ouvrir sans que ça plante...
l'année dernière j'était chez wanadoo, ça marchais bien, puis je suis passé chez free. Bon ça marchait moins bien de wanadoo. Mais la, depuis que je suis en dégroupé c'est vraiment la merde...
Mes paramètres réseau sont correct,...J'ai aussi essayé avec ma deuxième machine, d'autres carte réseau.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 12:11:38
Je ne souhaite pas investir dans une freebox, j'ai peur que mes problemes restent pareil...si je change de fournisseur, au moins, mon ancien modem marchera, et ma connexion aussi.
Je pense meme revenir chez wanadoo car free sont vraiment des incompétants et des idiots. Et surtout, je ne comprends pas que l'on puisse ce permettre d'imposer au gens de nouveau systeme de connexioon sans meme leur demander leurs avis. Je pense meme engager un poursuite, ou faire appel a des truc de protection de consomateur.
Payer et imposer un nouveau produit a un client sans meme lui demander son avis est illégal....
Marsh Posté le 30-01-2005 à 17:17:39
Essaye de te faire prêter un autre modem compatible dégroupé. Parceque le Sagem Fast 908 en Ethernet est une vrai daube, et à déjà causé bcp de problèmes de ton type à de très nombreuses personnes... (moi en premier)
Marsh Posté le 30-01-2005 à 17:38:54
c'est ce que je pensais faire tout a l'heure, je dois depanner un machine, et je vais emprunter son modem et lui preter mon hi focus en attendant.
Que pense tu du Bewan-ADSL-Ethernet ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Ethernet/
Marsh Posté le 30-01-2005 à 18:49:34
BC-A a écrit : Essaye de te faire prêter un autre modem compatible dégroupé. Parceque le Sagem Fast 908 en Ethernet est une vrai daube, et à déjà causé bcp de problèmes de ton type à de très nombreuses personnes... (moi en premier) |
Finalement, tu as acheté quoi comme modem pour que ça marche ?
Marsh Posté le 30-01-2005 à 20:15:14
ReplyMarsh Posté le 01-02-2005 à 23:19:07
Probleme résolu, j'ai foutu un routeur Adsl SMC 7401BRA.
1 Mois de prise de téte a cause des merdes fournis par free...
dégroupage - une semaine de coupure de téléphone + explication des tech a chier 4 heures de communication dans le vends + maériel fournis incompatible.
Déjas que moi, je ne suis pas une lumière, mais eux détiennent la palme d'or...
Il aurait simple fallu me dire, vous etes en ethernet, c'est comme si vous vous connectiez sur un réseau local, il n'y a pas besoin de pilote,..mais attention en ethernet sur un sagem 908 meme avec les dernières firmware, vous risquez de rencontrer des problemes, je vous conseil de prendre la free box ou un routeur adls en attendant, ou un modem adls qui fonctionne avec le degroupé...
Marsh Posté le 02-02-2005 à 02:06:57
il se peut que ta ligne soit pas tres propre....
avec le passage en degroupe, la bp monte et ta ligne ne supporte plus.
Et les modems supporte plus ou moins une mauvaise qualite de ligne.
Nettoie ta ligne : condo, oxydation, mauvais branchement,....
branche que ton filtresur ta ligne tel et ton modem dessus et test.
Et ton eci marche en degroupe, suffit de le mettre en 8.36
pour l'usb, il fo des drivers, en ethernet besoin de rien ça devient un appareil independant.
Il me semble que certain sagem avait une alim trop juste et plante souvent
regarde ça aussi, y'a 2-3 soluces pour toi :
http://www.hifocus.net/phpBB/premi [...] -20923.htm
Marsh Posté le 09-02-2005 à 14:23:30
Indique nous tes cara de ligne (théoriques et réelles)
Marsh Posté le 29-01-2005 à 23:15:56
Bonsoir, je suis chez Free et j'ai été dégroupé récemment. Avant j'utilisais mon vieux modem HI FOCUS et tout marchait correctement.
Depuis que j'ai été dégroupé, j'ai du utiliser le modem Sagem 908 qui m'avait été fournis lors de mon abonnement chez Free.
J'ai été confronté a plein de problemes, (lié au pilotes sagem pour l'installation du modem). J'ai aussi flashé le 908. Je suis en Ethernet et j'ai finalement installé aucun pilote, ça marche mieux, mais bon ça deconne toujours pas mal.
Déconnexion 10 fois par jours...ma connexion est souvent très lente pour afficher une page internet, comme si quelque chose bloquait tout. Après avoir recherché pourquoi ça deconnais, je me suis rendu qu'en debranchant simplement l'alimentation de mon modem, puis en le rebranchant, ça remarchait bien, mais pour quelques minutes...Donc je passe mon temps a débrancher et rebrancher mon modem.
Je suis sous XP SP1. Mon modem sagen 908 est relié a un routeur SMC Barricade 7004.(Avec ou sans routeur ça déconne).
J'ai changé de cable réseau entre le modem et le routeur, et ça fait toujours pareil.
J'aurais voulu votre avis...
-Cela pourrait t'il venir du filtre adsl que j'utilise ?
-Dois je racheter un modem autre que le Sagem 908 car je commence a me demander si
ce modem fournis par Free n'est pas de la grosse merde en boite...
-Avant avec mon HiFocus, quand la connexion free plantait et que ça revenait, la connexion ce remettais toute seul, pas comme maintenant ou je suis obligé de débrancher l'alimentaion du modem. Est t'il possible de flasher mon vieux modem Hi Focus ou autre afin de l'utiliser a la place DU Sagem.
Free me dis que c'est pas compatible avec la connexion dégroupé, mais avec toute les connerie qu'ils m'ont dios au tel, je n'ai absolument pas confiance en leur support technique a la con.
Ce peux t'il que ça vienne de mes cables réseau qui sont entre le routeur et mes PC ? dois je utilisé du cable droit ou croiser ?
Voila, enfin, j'ai plein de questions.
Ma connexion marchaient 10 fois mieux avant le dégroupe...free me dis qu'il ne peuvent rien faire, ni revenir en arrière alors que je n'ai rien demandé...
J'espère qu'il y a des solutions a mon probleme, en locurence un changement de modem...Mais vu les prix, je prefaire etre sur de ce que je fait avant d'investir.
Message édité par romje le 29-01-2005 à 23:18:24